Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-11-2007 11:07:42 - recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

beeba31
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

Voir le profil de beeba31        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,
lors d'un trajet professionnel a 180 km de chez nous , ma femme est tombée en panne sur l'autoroute.
appel a l'assitance maif ( elle est prof de francais ) et un garagiste agrée pour intervenir sur autoroute est venu pour récuperer le vehicule ( une fiat punto essence 120 000 km ).
ma femme est remontée en train etc ...
Au bout d'une quinzaine le diagnostic etait un joint de culasse ( il a fallu moulte coups de fils pour enfin avoir quelqu'un qui nous a transmis le diagnostic et pas de devis précis , tout oral )
nous décidons suite aux nombreux frais sur ce vehicule ( 600 euros pour refaire le freinage avant controle technique il y avait un mois ) et le manque de moyens , de nous débarrasser du véhicule.
Je lui propose la reprise du véhicule mais cela nne l'interresse pas et pour lui c'est la casse.
le chef de garage m'indique qu'il y aura des frais de devis et de destructions : normal
lors d'un appel ultérieur pour prendre rendez vous pour que ma compagne leur amène les papiers du véhicule et sa signature , le chef d'atelier me dis etre interressé par le véhicule qu'il pourra refaire cet hiver quand il aura moins de travail pour une revente . il y a des gens interressés par une petite citadine pas chère.
Il me propose donc la gratuité des frais de devis contre une cession du véhicule , toujours oral.
ca a trainé car jamais nous n'avons eu d'appel de leur part !
Ma compagne descend pour son travail et passe pour regler tout ceci et récuperer l'autoradio neuf installé 2 mois plus tot.
il nous ont fait payer le devis : 73.55 euros ttc
des frais de garde 30 jours x 8.37 ttc = 251.16 euros ttc
soit disant une fleur par rapport aux 47 jours que le vehicule est resté chez eux ( doit on payer les frais de garde d'un vehicule dans l'attente que le garagiste fasse le devis ?? ) parce que finalement il vont la détruire ...!!!
Lui font signer une declaration d'achat d'un vehicule d'occasion ( cerfa 47-0193 ) et lui demande la carte grise non barrée parce que ca ne se fait plus ...
Ma compagne fait donc un chèque de 324.71 euros !
Ils ne voulaient pas trop que ma compagne recupere l'autoradio et lui ont demandé de ne rien abimer sur le vehicule !
Pour une auto qui devrait aller a la casse , c'est bizarre ...
jamais en tous les cas nous avons été averti de frais de garde , nous n'avons rien signés , n'avons eu aucuns papiers preliminaires et aucun contact de laur part ...

nous avons donc l'etrange impression de s'etre fait rouler en beauté :
ils ont ete payés par la maif pour la récupération du vehicule : normal
on leur donne une véhicule ( et ils le savaient depuis le début et nous ont quasi dissuadés de faire des travaux sur une voiture si fragile etc , etc ... )
et en plus nous avons payé tous les frais possibles sur un vehicule qui marche surement , qui va etre refait et vendu !
Ma compagne a trés mal vécue ce passage au garage ou elle a eu la nette impression de s'etre fais rouler en beauté , avec des gens autour d'elle un peu pressants ...
Moi meme je suis super excédé par cette manipulation !!

Quel recour puis je avoir face a ces gens peu srcupuleux qui ont profité de la faiblesse et l'ignorance de ma compagne ?
merci de vos réponses éventuelles.

le garage est a ********modere ******

Dernière modification par beeba31 (11-11-2007 11:10:00)

Liens complémentaires

11-11-2007 16:24:33 - recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Effectivement votre mésaventure sent l'arnaque à plein nez!
Vous devriez vous rapprocher de votre assureur pour lui exposer les faits. Peut être que celui ci pourra vous indiquer les démarches à suivrent.
Pour info, lorsque l'on cède le véhicule pour déstruction, la carte grise doit être barrée avec la mention pour destruction.
@+

ps:Article de loi 
Vente à un professionnel de l'automobile
Le vendeur porte comme d'habitude de manière lisible, sur la partie principale la mention «vendu le.......» suivie de sa signature, sans remplir le coupon ; ceci afin de prévoir les reventes successives entre professionnels. Le coupon est rempli par le professionnel lors de la vente à un particulier (nom du particulier, adresse, date de vente, signature dans le carré).

Dans ce dernier cas, le professionnel porte sur la partie principale de la carte grise la mention «revendu le..........» suivie de sa signature et cachet.

Vente pour destruction
Le vendeur appose de manière lisible sur la partie principale de la carte grise, la mention «vendu le....... pour destruction» suivie de sa signature. Il complète le coupon détachable par les coordonnées du professionnel
(nom du démolisseur, son adresse) et le signe. L'ensemble de la carte doit être adressée à la préfecture d'immatriculation du véhicule accompagnée de la déclaration de destruction. Dans ce cas en effet, le coupon n'est pas détaché.

Changement d'état civil, de domicile, d'état matrimonial
Ces différents cas nécessitent l'édition d'une nouvelle carte grise. Si le titulaire possède une carte grise de format européen il peut, s'il le souhaite, adresser son dossier à la préfecture de son domicile avec la partie principale de la carte grise. Il circule pendant 1 mois avec le coupon de la carte grise sur lequel il aura inscrit, son nom, son adresse et apposé sa signature.

Dernière modification par titidu59 (11-11-2007 16:29:44)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

12-11-2007 11:35:14 - recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

beeba31
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

merci d'avoir lu cette histoire et d'avoir des avis sur le sujet parce que quand on est victime on ne sait plus si on est objectifs.
L'amour propre en prend un coup dans ce genre de manipulation ...
Nous sommes contents de savoir que sa sent l'abus et l'arnaque.
Ces derniers temps les vehicules nous ont coutés trés cher par rapport a nos revenus et ce genre de désagréments enfonce le clou !
je vais aller voir mon assureur pour essayer d'avoir un peu des infos sur le chemin légal a emprunter pour clarifier les choses.
veuillez m'excuser pour avoir nommer le lieu ou réside ce garagiste , c'est pas bien , mais le modérateur a bien fait son travail et je l'en remercie.
nous parlons de droits , de conseils et pas de vengeance...
J'en profite pour vous décrire la panne histoire que si il y a un connaiseur , il me dise qu'est ce c'etait.

au moment de doubler un camion , plus d'accélération , le voyant de surchauffe s'allume ( ou était allumé un peu avant mais le soleil dans la vue le matin en descandant sur aix en provence ...) , et une fumée grise est sortie du capot .
la partie d'autoroute étant sans bande d'arret d'urgence ( si si j'vous jure , elle fait 1 m de large !! ), ma compagne a roulé 5 kms avant de trouver une sortie et pendant l'attente du guichet la voiture a calé et impossible de demarrer.
une personne de l'autoroute l'a poussée pour passer le péage et elle a attendu le dit garagiste ( 1h00 ) référencé pour intervenir sur autoroute.
Le garagiste a démarré la voiture et l'a monté sur la dépanneuse , elle fonctionnait donc encore aprés refroidissement.
joint de culasse ?  ( déja fait il y a 3 ans sur cette punto ).
La facture du garage parle du devis :
arret thermostat , remise en route sans thermostat et assais de chauffe , essais sur route , pb de joint de culasse.

voila et encore merci.

Dernière modification par beeba31 (12-11-2007 11:36:13)

12-11-2007 13:42:26 - recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, vu ces circonstances qui sont d'une banalité que les conducteurs n'arrivent pas à comprendre et pourtant...

, le voyant de surchauffe s'allume ( ou était allumé un peu avant mais le soleil dans la vue le matin en descandant sur aix en provence ...) , et une fumée grise est sortie du capot .
la partie d'autoroute étant sans bande d'arret d'urgence ( si si j'vous jure , elle fait 1 m de large !! ), ma compagne a roulé 5 kms avant de trouver une sortie et pendant l'attente du guichet la voiture a calé et impossible de demarrer.

désolé c'est uniquement de la faute du conducteur!
je vous le répète c'est d'un classique sur autoroute, sur autoroute simplement lors de l'allumage du voyant d'huile il est déjà trop tard! c'est pour vous donner une idée de la vitesse pour "couler" un moteur alors attendre la prochaine aire de repos avec un moteur sans huile ou sans eau...
ça ne règle pas votre pb avec ce garage mais au moins pour l'avenir vous savez qu'il faut s'arrêter de suite!

12-11-2007 14:48:31 - recour contre un garagiste qui a arnaqué ma compagne ?

beeba31
 Nouveau membre

Inscrit le 11-11-2007 

Bien sur qu'il faut s'arreter tout de suite a l'allumage d'un voyant de chauffe mais comme je l'ai dis , la malchance est que ' a cet endroit précis de cet autoroute , la bande d'arret d'urgence est bien moins large qu'une voiture et s'arreter sur la voie de droite relève du suicide !
Le réflexe de beaucoup de conducteurs étant de trouver une sortie ou une aire de repos pour etre hors de danger et c'est pas bien de rouler en surchauffe.
d'ailleur la panne en elle meme n'est pas le propo , nous l'acceptons comme tout le monde....c'est aprés que ca me chauffe !
merci quand meme.

Dernière modification par beeba31 (12-11-2007 19:45:00)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :