Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-02-2005 23:54:28 - problème constat

ldsn
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2005 

problème constat

Voir le profil de ldsn        Voter pour ce message (+1 point)

ma grand mère (85 ans) a accroché un véhicule mardi 8 février. La conductrice lui a fait remplir un constat. Comme les 2 voitures n'avait quasimment rien, elles sont mutuellement convenues de ne pas faire marcher l'assurance. La conductrice devait aller chez le garagiste de ma grand mère afin de faire établir un devis et la rappeler. Je tiens à préciser que la personne est partie avec les 2 exmeplaires du constat. Or aujourd'hui, elle a reçu un courrier de l'assurance de la tierce personne. Son assurance n'est pas prévenue, le garagiste n'a pas vue la personne et elle n'a pas rappeler. Résultat, nous ne savons pas d'une part, ce qui est noté sur le constat. Il me semble qu'il s'agit d'un abus de faiblesse. Faut-il porter plainte ou demander une expertise des 2 véhicules afin de ne pas avoir à payer des réparations n'étant pas des conséquences de l'accident. D'autre part, son assurance ne peut avoir le double du fait qu'elle ne l'a pas en sa possession et risque d'être déchue de ses droits d'aasurance. Il ne s'agit nullement de se soustraire à la procédure mais je doute de la bonne foi de cette conductrice qui est partie sans laisser son nom ni son téléphone. Merci de votre aide.
Ldsn

Liens complémentaires

13-02-2005 09:26:34 - problème constat

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: problème constat

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avant toute autre choses il faut effectuer les démarches auprès de votre assurance qui est là pour vous conseiller.

Après, il faudra aviser selon la position de l'assurance; Je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement.

Pour le fait d'avoir récupéré les deux parties du constat ce n'est pour le moins pas très élégant et peut être même plus mais il faudra réagir en fonction de la tournure des événements.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto