Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-11-2007 16:54:09 - achat "catastrophe" d'un scénic

léti029
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-06-2007 

achat "catastrophe" d'un scénic

Voir le profil de léti029        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !
J'ai acheté dans un garage un scénic le 14/02/07 ( modèle 1 phase 2 - 110000km - année 2003 - 7 600 euros )
Le problème, c'est que l'on a dû le ramener au garage le samedi suivant pour fuite d'huile.
Ce sont succédées 2 pannes concernant la boîte de vitesse : l'une le 9 mars nécessitant 6 semaines d'immobilisation ( problème de remboursement des frais entre le garage vendeur et renault) et l'autre début juin ( 3 semaines d'immobilisation pour pb de prise en charge renault comme précédemment ).
Fin juin, je récupère ma super voiture et bien vite je remarque un bruit étrange : le support de boîte était mal vissé et il persistaitait  une fuite d'huile. Encore un détours au garage...
Le garagiste a "joué le jeux" et nous a toujours prêté un véhicule pendant  les immobilisations mais nous craignons d'autres pannes dans le futur, nous n'en voulons plus. Que faire ?
Le garagiste veut bien nous la reprendre mais au prix de 5000 euros !
Peut-on l'obliger à récupérer et à nous rembourser cet achat malencontreux ?
Je suis désespérée, j'attends avec impatience vos suggestions.
Merci d'avance.
PS : Je précise que le garage en question l'a toujours envoyé à réparer chez renault

Liens complémentaires

11-11-2007 19:01:33 - achat "catastrophe" d'un scénic

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Re: achat "catastrophe" d'un scénic

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
meme si les reparations ont ete prise en charge par le constructeur, le garagiste a une obligation de resultat, tounez vous vers votre assurance si vous avez un recours juridique avec votre assurance et expliquez leur votre probleme.

11-11-2007 19:17:11 - achat "catastrophe" d'un scénic

léti029
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-06-2007 

Re: achat "catastrophe" d'un scénic

Voir le profil de léti029        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Je l'ai fait mais il aurait fallut ne pas envoyer la voiture au garage après la panne et la faire voir à un expert tout de suite. Or comme je travaille assez loin de chez moi et que je ne peux me passer de véhicule ( pour qu'on nous en prête un autre) ce n'était pas possible.
De plus la procédure pouvait être longue, ce qui complique les choses sans garantie de résultat. Le vise caché est très dur à prouver.
Le garagiste n'ayant pas eu connaissance de l'historique renault ( qui ne sort pas de leur garages mais pour des professionnels) il peut facilement prouver que lui non plus n'était pas au courant et va se retourner contre renault et là, c'est quasi impossible d'avoir gain de cause

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto