Mon mari s'est fait controler par policier le jour où nous avons achetés notre voiture: pas de justificatif d'assurance! 3 jours après il se rend au commissariat, pv tamponné, amende annulée, il envoie le pv à Rennes et garde le bout carbonné. Nous avons gardé ce pv carbonné presque 1an et avons fini par le jetter, 1 mois après évidemment: nous recevons amende majorée pour non présentation du justificatif, j'écris un courrier expliquant que mon mari s'est bien présenté dans les 5 jours et j'envoie la seule photocopie (je sais grande erreur) qu'il nous restait du justificatif et j'envoie ce courrier sans AR! Quelques temps après, lettre des huissiers!!!! Je me déplace au tribunal de police, il me demande d'aller au commisariat où mon mari s'est présenté afin qu'il nous fournissent un justificatif, problème: le commissariat a tout simplement tamponné le pv mais n'a noté nulle part la venue de mon mari ce jour là, donc aucune preuve. Je téléphone au tribunal de police leur disant que je leur ai envoyé un courrier avec à l'intérieur le justificatif d'assurance: réponse "comme le courrier n'a pas été envoyé en recommandé: il doit traîner quelque part, on va bien finir par l'ouvrir" sauf que nous en attendant les huissiers nous convoquent afin de saisir la voiture et nos biens mobiliers!!! S'il vous plaît, aidez nous, qu'est ce qu'on doit faire?????
|