Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-11-2007 10:03:19 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

Voir le profil de doudou89        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j ai acheté une batterie en Aout 2006, qui ne fonctionne plus, je ne demarre plus, le garagiste chez qui je l'ai acheté ne veut pas me la changer.
la batterie est garantie 2 ans.
Que dois je faire?
ps il veut que je vienne avec mon vehicule qui ne demarre pas je suis dans mon 9 eme mois de grossesse que dois je faire
merci de vos reponses

Liens complémentaires

10-11-2007 10:10:29 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
sa reaction est un peu logique
Il suspecte sans doute un probleme de charge de votre alternateru qui soit ne recharge plsu votre batterie soit la tue car il la surcharge
Ca peut se comprendre car ue batterie qui fonctionne quelques mois et lache la comme ca c tres tres rare
Essayez negocier qu'il vienne vous depanner chez vosu surveillez le si il change la batterie alors c de sa poche
ou essayez trouver quelqu'un pouvant demarrer la voiture avec des cables et lui amener
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

10-11-2007 10:38:16 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

oui , c'est vrai !
le fait de changer la batterie peut vous contenter , mais c'est pas evident que cela solutionne votre problème... essayez de démarrer l'auto et de la faire amener par une tierce personne...

10-11-2007 10:41:05 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

rebonjour mon alternateur est de 2004, echange neuf standard
voila

10-11-2007 10:42:52 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Tiger33 a écrit:

Bonjour
sa reaction est un peu logique
Il suspecte sans doute un probleme de charge de votre alternateru qui soit ne recharge plsu votre batterie soit la tue car il la surcharge
Ca peut se comprendre car ue batterie qui fonctionne quelques mois et lache la comme ca c tres tres rare
Essayez negocier qu'il vienne vous depanner chez vosu surveillez le si il change la batterie alors c de sa poche
ou essayez trouver quelqu'un pouvant demarrer la voiture avec des cables et lui amener
tiger

bonjour, exactement et je rajouterai que certains établissements ne valident la garantie commerciale en plus de celle du constructeur de batterie que si le circuit de charge est testé dans un certain délai après l'achat (test gratuit bien sur, mais il faut se déplacer!)

10-11-2007 12:40:22 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

Bonjour,
j 'ai omis de vous dire que je suis allée chez chrysler qui n'a pas trouvé de fuite de courant sur l'appareil de test la panne qui s'inscrit s'est batterie hs, et l'alternateur etant de 2004......
merci de m'indiquer mes recourts
a bientot

10-11-2007 12:54:18 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

il faut emmener la batterie au garage, qui la testera et vous la changera si elle est hs et non déchargée pour une X raison!
que voulez faire d'autre?
ce garage ne vous a pas dit non, il veut simplement vérifier si effectivement c'est la batterie qui est bien en cause et c'est son droit

10-11-2007 13:49:03 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

doudou89 a écrit:

bonjour,
j ai acheté une batterie en Aout 2006, qui ne fonctionne plus, je ne demarre plus, le garagiste chez qui je l'ai acheté ne veut pas me la changer.
la batterie est garantie 2 ans.
Que dois je faire?
ps il veut que je vienne avec mon vehicule qui ne demarre pas je suis dans mon 9 eme mois de grossesse que dois je faire
merci de vos reponses

Parce que... vous voulez dire que vous vous êtes présenté au garage "les mains dans les poches" en disant "ma batterie est morte, donnez-moi une neuve" ?
Si vous y avez été avec la batterie, un bon moyen, comme le dit daniel303 est qu'il vous la teste en tentant de la recharger.
Mais, c'est certain que l'idéal est d'avoir le véhicule "sous les yeux"...

10-11-2007 20:21:02 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

Bonsoir, je la lui ai deja emmené par deux fois.
j'en avais acheté une autre chez lui et je n'ai jamais eu de souci peut etre que cette batterie a specifiquement un souci, car deux foix rechargée a peine arrivé a la maison le voyant ne fonctionnait plus...
a bientot

11-11-2007 07:31:02 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

bonjour ,

depuis votre premier message , les données sont différentes .. un garage chrysler a pronostiqué batterie hs ....et vous avez amené votre auto à deux reprises chez le mécano qui vous a vendu la batterie .... et pour lui le problème vient d'ou  ? il y a bien un moment ou il faut avancer !!
sinon ,voir une association de défense du consommateur !

11-11-2007 09:09:01 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

bonjour

ilm'arepondu qu'il n'en avait rien a foutre de chrysler, texto...
Ensuite je ne suis pas une mauvais coucheuse donc c'est vrai qu'avant de demander des solutions sur ce forum, j'ai touttenté.
Ensuite, hier j'ai appeléle service aprèsvente  peugeot, qui me rapelle lundi.
pour lui le branchement de prise sur la voiture ne vaut rien, il n'y a que lui qui peut savoir.
donc je pense que je vais acheté une batterie neuve, que jevais remontéeetlui rapportée la sienne.
a bientot

11-11-2007 09:39:50 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

re  bonjour

on comprends mieux lorsque vous nous dites tout depuis le debut ... loin de moi l'idée de vous prendre pour une mauvaise coucheuse !  mais j'ai bien peur que si vous acheté une batterie et lui rameniez la sienne , il ne vous remboursera pas  celle qui vous a vendu ..

11-11-2007 11:11:48 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

doudou89 a écrit:

bonjour

ilm'arepondu qu'il n'en avait rien a foutre de chrysler, texto...
Ensuite je ne suis pas une mauvais coucheuse donc c'est vrai qu'avant de demander des solutions sur ce forum, j'ai touttenté.
Ensuite, hier j'ai appeléle service aprèsvente  peugeot, qui me rapelle lundi.
pour lui le branchement de prise sur la voiture ne vaut rien, il n'y a que lui qui peut savoir.
donc je pense que je vais acheté une batterie neuve, que jevais remontéeetlui rapportée la sienne.
a bientot

bonjour, c'est un sac de noeuds votre histoire car
""je suis allée chez chrysler""
""j'ai appeléle service aprèsvente  peugeot""
celui a qui vous avez acheté la batterie est encore différent de chryler et de peugeot?

11-11-2007 12:04:52 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

bonjour,
J'ai acheté la batterie chez un garage affilié au reseau peugeot, et comme le garagiste me disiat que ma voiture était en panne j'ai pensé qu'en allant chez un garage chrysler pour faire brancher leur appareil a diagnostique c'était une bonne idée.
Mais donc le garagiste, estime que le branchement ne sert a rien, et que lui seul peut trouver la solution
de plus le garage est un garage de village la où je vis donc un peu obligé d'acheter la batterie chez lui quand notre vieille batterie est tombée en rade au bout de 7 ans.
j'espere cette fois ci avoir été plus claire,

11-11-2007 14:18:04 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

doudou89 a écrit:

bonjour,
J'ai acheté la batterie chez un garage affilié au reseau peugeot, et comme le garagiste me disiat que ma voiture était en panne j'ai pensé qu'en allant chez un garage chrysler pour faire brancher leur appareil a diagnostique c'était une bonne idée.
Mais donc le garagiste, estime que le branchement ne sert a rien, et que lui seul peut trouver la solution
de plus le garage est un garage de village la où je vis donc un peu obligé d'acheter la batterie chez lui quand notre vieille batterie est tombée en rade au bout de 7 ans.
j'espere cette fois ci avoir été plus claire,

bonjour, oui c'est plus clair!
donc amenez votre véhicule chez celui qui vous a vendu la batterie comme je vous le conseille depuis le début!
ps:si votre voiture n'est pas une "occasion du lion", c'est inutile de voir avec le service clientèle peugeot, en clair ils ne peuvent rien pour vous.
demandez un devis avant toute intervention.

12-11-2007 10:29:14 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

doudou89
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2007 

bonjour
je suis allée chez le garagiste mon alternateur charge, y a pas de court jus dans la voiture, mais je suis rentree sans nouvelle batterie il veut de nouveau verifier???
Maintenant je fais quoi????
a bientot

12-11-2007 13:18:28 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

bonjour,
attendre son verdict
parlons mécanique maintenant:
a t' il vérifié si un consommateur ne déchargeait pas votre batterie? au besoin demandez lui, ce n'est pas un test que l'on fait souvent mais dans votre cas si l'alternateur recharge bien la batterie, que la batterie est bonne et qu'elle est régulièrement à plat c'est que quelque chose la décharge icon_confused
question bête mais vous avez laissé votre véhicule ou il vous a prêté une batterie le temps de la vérification? car si avec une autre batterie vous ne tombez pas en panne alors c'est que l'autre est morte sm11 il faudra bien lui faire admettre l'évidence

12-11-2007 23:35:30 - batterie sous garantie mais il ne veut pas me la changer....

oliviermichel
 Conducteur

Inscrit le 07-11-2007 

Voir le profil de oliviermichel        Voter pour ce message (+1 point)

j ai eu le meme probleme avec une batterie de moto on me l a echanger sans probleme ps le mecano est un copain

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto