Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-11-2007 09:48:36 - vente louche

danny0013
 Nouveau membre

Inscrit le 10-11-2007 

vente louche

Voir le profil de danny0013        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je suis sur le point d'acheter une voiture laguna estate de 2002
mais cette derniere a les deux pneu avant de usés a t'il l le droit de me la vendre sans les avoir changer avant ?
et at'il doit de vendre une voiture si le controle technique demande une contre visite?
et je pense que l'embrayage et a revoir ainsi que les suspension arriere aussi.
pour info 135600 km pour 6800 euro

merci de m'aider !!!

Liens complémentaires

10-11-2007 10:47:58 - vente louche

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Re: vente louche

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

mon controleur technique m'assure que je peux vendre mon auto , meme s'il elle est soumise à contre visite ..c'est le nouveau proprietaire qui fera la contre visite ( gratuite , en général dans le meme centre , bien sur !)
si je peux me permettre , vu l'état de l'auto et son prix , je doute qu'elle est appartenu à quelqu'un de serieux , moi je me tournerai vers autre chose  !!!

10-11-2007 11:01:48 - vente louche

danny0013
 Nouveau membre

Inscrit le 10-11-2007 

Voir le profil de danny0013        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour la rapidite et la response

une precision quand meme il s'agit d'un garage et mon but et de faire baisser le prix

car la voiture il l'on repris 5100 euro et se sont les arguments qu'il on avancer pour faire baissé le prix
(j'ai comtacter l'ancien l'ancien proprio pour savoir le pourquoi du comment et les raison de la vente avant de me lancer)
sinon tout l'entretien avait etais fait kit distrib,recharge clim,radar de recul, frein avant arriere

10-11-2007 12:43:50 - vente louche

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
le mieux est peut -etre de la jouer franco avec le garage(,leur dire que vous connaissez le proprio precedent et le prix de reprise) par contre je vois mal un garage vendre une auto avec des pneus usés et soumise a contre-visite ?????(nonobstant les pneus),ou alors c'est un garage pas tres serieux....mais pourquoi vous obstiner sur CE vehicule et CE garage?icon_eek

10-11-2007 13:43:41 - vente louche

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

danny0013 a écrit:

je suis sur le point d'acheter une voiture laguna estate de 2002
mais cette derniere a les deux pneu avant de usés a t'il l le droit de me la vendre sans les avoir changer avant ?

Bien sûr. Un véhicule d'occasion n'est pas un véhicule neuf ni même réputé remis à neuf. Il est "en l'état", c'est-à-dire tel qu'il est.

danny0013 a écrit:

et at'il doit de vendre une voiture si le controle technique demande une contre visite?

Pareil. C'est l'absence de CT qui n'est pas conforme. La loi ne dit pas du tout que le CT doit être OK. Il n'est là que pour vous informer des problèmes ou de l'absence de problèmes liés à la sécurité et à la pollution sur cette voiture.

danny0013 a écrit:

et je pense que l'embrayage et a revoir ainsi que les suspension arriere aussi.
pour info 135600 km pour 6800 euro

Pareil. Un véhicule d'occasion est un véhicule d'occasion. Un embrayage encore fonctionnel ne sera même pas signalé sur le CT, des amortisseurs réellement en fin de vie, si.
Rappel : un CT ne contrôle pas et ne peut pas contrôler tout.

Sinon, assez d'accord avec la remarque de gringo.

Et pas tout bien compris...

danny0013 a écrit:

se sont les arguments qu'il on avancer pour faire baissé le prix
...
mon but et de faire baisser le prix

S'ils ont déjà avancé ces arguments pour vous dire que c'est pour ces motifs qu'ils vous la vendent moins cher, je vois pas bien comment reprendre ces mêmes arguments pour essayer de faire encore descendre le prix...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto