|
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonsoir
Difficile a vous donner un nom de mandataire sans se faire taxer de publivite et en plsu les conseilleurs sont pas les payeurs..
Assurez vous avant tout de sa notoriete , son anciennete dans le metier.
Ensuite tsurotut surveillez le modele a livre qui peut enormement differer du francais . donc faite sbien preciser tous ces equipements de base ..
N'oubliez pas une date de livraison max sur le bon de commande , le prix TOTAL (aps de suprise de carbrant , frais mise a la route etc..)
L'ideal poru moi est ce que j'ai eu la chance d'avoir sur ma region .. un mandataire qui a des modeles dispo sur parc!
Un modele vous plait.. 2 jours apres vouspartez avec en 'layant vu !
tiger
Merci pour votre aide, je démarre sur ce site, qqes difficultés à comprendre votre langage. Vous me conseillez donc de me rendre directement chez un mandataire ?
Je ne savais que l'on pouvait faire cela, je pensais qu'il fallait passer commande uniquement par internet.
Moi j'ai choisi aramis auto
Moi j'en suis super content -30% sur mon espace et aucun problème pour les papiers
Vous pouvez etre paraine et avoir ainsi le gravage de vos vitre gratos
Voici pour cela mon numero de cde 083321AIX
gTrav
Dernière modification par GTRAV (12-09-2008 23:13:31)
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'intention d'acheter un Suzuki. On me dis que les concessionnaires refusent de valider les services obligatoires pour la garantie. Voiture provenant d'une concession française, je ne comprends pas comment le concessionnaire peut savoir qu'il s'agit d'un véhicule acheté par l'intermédiaire d'un mandataire. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce souci ?
Bonjour,
Je te conseille personnellement Montdi-import, je suis passé par ce mandataire, aucun problème à signaler c'est un pro.
Attention en ce moment avec la vente de véhicules neufs sur le web, et ce même avec des sociétés qui jusque là n'ont posé aucun problème aux consommateurs.
Depuis la mise en place de la nouvelle procédure d'immatriculation des véhicules, il est des concessionnaires qui ont pris pour partie de ne plus vendre de véhicule sans paiement par avance.
Bien évidemment, si ils vous le disent au moment de la signature du contrat, étant donné que vous allez aller chercher une voiture à chaille, chez quelqu'un que vous ne connaissez pas et étant donné qu'aucun paiement sécurisé n'a été mis en place, on va pas vous le dire avant d'encaisser votre caution.
Vous allez donc signer celà :
Conditions de règlement :
Sauf indication contraire dans le mandat de l'acheteur, la vente est stipulée au comptant. La provision versée au prestataire est de 10% du budget. Le solde est payable à la livraison, après présentation du véhicule, par chèque de Banque, sauf expédition par camion ou par convoyage à destination de l'acheteur. Dans ce cas, le véhicule doit être payé avant l'enlèvement.
Une fois votre caution débité de votre compte on va vous dire celà:
Paiement par avance 72 h avant restitution du véhicule, si le client souhaite récupérer sa voiture sans attendre son immatriculation qui peut prendre entre quelques heures et 72 heures .
NB : paiement par avance sans dispositif de paiement valable pour le client, associé. C'est à dire, merci de bien vouloir nous envoyer un chèque de banque de 14 000€ . Vous n'aurez une attestation de paiement qu'à reception du chèque au bon vouloir du concessionnaire.
Concessionnaire dont vous donnez l'adresse, mais dont on ne sait rien.
Soit une clause abusive L. 132-1 du Code de la consommation, les clauses abuses étant des clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. Dans l’affirmative, la clause est dite abusive et sera supprimée du contrat.
A noter que le signataire d'un contrat de vente s'engage à payer, qu'il a versé un acompte et que donc il y a un recours.
Et une clause de paiement non conforme en la réglementation en vigueur.
Ou paiement par avance en chèque de banque avant immatriculation du véhicule, d'où l'obligation de poser plusieurs jours de congés étant donné qu'il est impossible, comme la société qui vous déconseille d'agir ainsi, de prévoir véritablement les délais d'immatriculations d'un véhicule. Impossible donc d'aller prendre possession de son véhicule dans la journée sans prendre la précaution d'envisager que l'on peut attendre longtemps.
Je cite les propos de la société mandataire, propos tenu après révision du contrat et donc après versement d'acompte
: vous vous exposez, en cas de blocage du système SIV, et de non délivrance du CPI « en temps réel » à devoir revenir une deuxième fois chercher la voiture immatriculée, au mieux dans la journée, au pire… plus tard (notez que les WW provisoires sont supprimés et interdits depuis le SIV).
A noter que
Article L121-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
Article L111-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.
En ce qui concerne les contrat de vente sur internet La solution retenue par les tribunaux (il n'existe pas de texte permettant de décider en la matière) est celle de l'émission. Le contrat est formé dès que l'on a envoyé son acceptation à une offre. Une offre permet la réalisation du contrat si elle est suffisamment précise (durée d'exécution du contrat, identification des parties, lieu d'exécution du contrat doivent être clairement précisés, ainsi que toutes les précisions obligatoires tenant au type du contrat, la moindre modification est considérée comme une nouvelle offre).
Prenez en compte, qu'une fois votre caution encaissé, aucune nouvelle offre ne vous sera proposé. Votre argent sera en possession d'une société qui va refuser de vous rendre.
A partir de là, vous appelez la démarche comme vous voulez, mais en gros vous ne pouvez plus agir de votre plein gré, votre consentement à signer un contrat a été forcé par dissimulation.
Vous avez toutes les lois pour vous, mais il faut faire une action pour celà et vous avez besoin de votre voiture, ou de l'acompte versé pour vous en acheter une autre.
C'est ainsi que les clients, soit prennent le risque d'envoyer un chèque de banque 72 h avant réception du véhicule, tous les juristes que nous avons contacté nous ont dit de refuser de faire celà au niveau sécurité bancaire. Et paye sans voir leur véhicule.
Soit engagent les frais de prise de congés et d'hotellerie nécessaire si ils souhaitent voir la vaoiture avnt paiement.
Un consommateur avisé en vaut deux.
Celà c'est passé sur stock auto cette semaine, ils ne sont peut-être pas les seuls. Avec pour préjudice, une semaine de congés sans soldes, et la privation de nos droits civique.
|