Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-11-2007 20:00:23 - facture de garage

kylisa
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

facture de garage

Voir le profil de kylisa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site, et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Donc:
je suis allé dans un garage de ma ville , pour faire changer un "pot d'échappement". Je leur ai demandé de regardé s'il pouvait le changer (les prévenant que  j'avais déja prit contact avec un autre garage qui lui pouvait me faire ce changement, ils avaient les pièces , mais pour moi ca faisait plus loin pour aller faire cette réparation).
J'étais présente lorsque le garagiste a téléphoné a son fournisseur de pièces.
Les différentes pièces et la main d'oeuvre : environ 90 Euros. J'ai donc dit oui pour la commande des pièces.
J'ai donc accepté une réparation de environ 90 euros pour des pièces NEUVES.
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, le garagiste m'a dit que les pièces n'allaient pas et donc qu'il avait fait la réparation avec des pièces d'OCCASIONS récupérées dans une casse (sans mon accord) , et la facture était de 176 EUROS.

J'ai donc accepté (oralement, sans avoir rien signé) : une réparation avec :
        des pièces neuves pour 90 euros et on me l'a  fait avec
        des pièces d'occasions pour 176 euros.
Je ne trouve pas cela normal, suis-je obligé de payer cette facture( pour l'instant je n'ai pas encore payé et il menace de me mettre aux contentieux).

Merci d'avance, pour vos éventuelles réponses.

Liens complémentaires

09-11-2007 21:20:19 - facture de garage

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: facture de garage

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
ce garage a t'il établi un ordre de réparation dont vous devez avoir une copie?
bref avez vous une "preuve" que vous avez demandé cette intervention et à ce tarif (90€)
quand je lis

J'ai donc accepté (oralement, sans avoir rien signé) : une réparation avec :
        des pièces neuves pour 90 euros et on me l'a  fait avec
        des pièces d'occasions pour 176 euros.

aie aie

Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

09-11-2007 21:30:23 - facture de garage

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, à partir du moment où vous acceptez, même qu'oralement, vous engagez votre responsabilité et devez donc payer...Il aurait fallu réclamer un ordre de réparation avec le devis qui va avec...

10-11-2007 17:50:24 - facture de garage

kylisa
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de kylisa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci pour les réponses que j'ai déjà recues.
En fait il m'a envoyé avec la facture, un imprimé "ordre de travail" ou il a noté mes nom et adresse , les renseignements concernants la voiture : (modèle,  mise en circulation, n° immatriculation ...).Il a daté et signé.
Pour ce qui me concerne, ce papier a été fait plus tard , pas en ma présence, et je n'ai rien signé a l'encadré "signature du client" et la case Travaux commendés par le client est VIDE , rien n'est noté, ni de moi , ni de lui.
De plus , je suis d'accord pour dire que j'ai accepté les travaux, mais pour des pièces NEUVES et pas de  l'occasions, sinon je serai allé moi même dans cette casse et je n'aurai surement pas payé ce prix là.
De plus, j'attendai dans un magasin en face du garage, il le savait et il avait mon N° de portable, donc j'estime qu'il aurai pu me demander mon avis avant de mettre des pièces d'occasions, car j'avais accepté la réparation avec des pièces neuves. J'ai bien dit oui pour la commande des pièces Neuves à 90 euros , pas pour de l'occasion à 176 Euros.
Pour ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas ce que j'ai accepté comme travaux.           
      Merci d'avance  pour d'éventuelles réponses

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto