Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-11-2007 16:06:28 - denonciation par l'employeur

ririkiki971
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

denonciation par l'employeur

Voir le profil de ririkiki971        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Je suis chargé d'affaire et j'ai un vehicule de service en location long durée par mon employeur, ce vehicule mais attitré.
J'ai été flasher par un radar automatique, mon employeur à reçu l'amende à son nom il me demande de lui fournir mon numero de permis de conduire (sous le prétexte de mise à jour de fichier) aprés discution la vrai raison est pour une denotiation.
Il pretend qu'il existe accord entre les employeurs et le gouvernement qui les oblige à dénoncer leur salarié ou de faire payé l'amende fofaitaire.

Je souhaiterai savoir si cette accord existe
quels sont les veritables enjeu pour les employer si il n'excute pas cette accord.
Et quel sont les conséquence pour moi si je refuse de donner mon numero de permis.

Liens complémentaires

09-11-2007 16:29:54 - denonciation par l'employeur

vincent80
 Nouveau membre

Inscrit le 05-11-2007 

Re: denonciation par l'employeur

Voir le profil de vincent80        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon simple avis, si il ne vous dénonce pas, les points seront retirés du permis de votre employeur ainsi que la contravention. A mon avis, à éviter, car bonjour l'ambiance

09-11-2007 16:34:05 - denonciation par l'employeur

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

vincent80 a écrit:

Bonjour,

A mon simple avis, si il ne vous dénonce pas, les points seront retirés du permis de votre employeur ainsi que la contravention. A mon avis, à éviter, car bonjour l'ambiance

Bonjour, non ,car l'employeur peut aussi contester avoir été le conducteur, sans dénoncer ce dernier. Il reste alors redevable de l'amende (quitte après à se la faire rembourser par son employé) mais ne perd pas de points.
Celà dit, si l'employeur connait l'employé qui a fait la faute, et souhaite le dénoncer, celui là ne pourra pas se défausser de sa responsabilité.
Donc à mon avis, si votre capital points est déjà bien entamé et que vous voulez éviter d'en perdre, essayer de voir si votre patron ne veut pas faire comme je décris ci dessus, si il refuse, donnez lui votre numéro de permis car vous pourriez avoir des ennuis...(faute profesionnelle?)

09-11-2007 16:42:20 - denonciation par l'employeur

NICO2334
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de NICO2334        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR J I MOI MEME UNE ENTREPRISE DE LIVRAISON AVEC UNE FLOTTE DE 23 CAMION EN LOCATION L ETAT NOUS OBLIGE JUSTE A PAYE L AMANDE SI TU NE PEUT PAS RECONNAITRE LA PERSONNE SUR LA PHOTO APRES LE PATRON TE RETOURNE L AMANDE OU PAS MAIS IMAGINE QUE LE PATRON SE FESAIT ENLEVE LES PONT MOI SA FERAIT LONGTEMPS QUE J AURAIT PLUS  DE PERMIS  ET J EN DEVRAI AU 5000 POINT

09-11-2007 17:14:29 - denonciation par l'employeur

ririkiki971
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de ririkiki971        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne suis pas contre le fait de payer l'amende. Mais tous simplement si il n'y a pas d'obligation de denoncer le chauffeur pourquoi le faire. Les cartes grise sont ont de la société et non de l'employeur et se sont des véhicule de l'occassion long durée.

09-11-2007 17:42:25 - denonciation par l'employeur

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

ririkiki971 a écrit:

Je ne suis pas contre le fait de payer l'amende. Mais tous simplement si il n'y a pas d'obligation de denoncer le chauffeur pourquoi le faire. Les cartes grise sont ont de la société et non de l'employeur et se sont des véhicule de l'occassion long durée.

Ca, c'est le choix de votre employeur, et vous pourrez difficilement refuser de donner votre numéro de permis sans vous mettre en faute.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums