Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-11-2007 13:20:46 - Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

christote
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

Voir le profil de christote        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Je débarque sur le forum, alors si je ne suis pas assez clair ou précis dans mes propos faut me reprendre...
J'ai une Vento 1.9TDI de 1995 et 300000 kms.

J'ai un souci comme indiqué dans le sujet, et le mécano que j'ai rencontré hier à l'endroit ou cela s'est produit soudainement (à 90 kms de chez moi) m'a montré la pièce qui avait cassé, la "butée de tringlerie".
Cette pièce placée au bout d'une tige ronde et métallique (j'en ai 2 donc je supose que l'autre qui est ok s'occupe des 3è/4è) s'est cassée net en 2.

J'ai pu démonter la partie restée sur la tringlerie, mais pour l'autre je ne vois pas comment faire, il y a un ressort alors j'ose pas vu que je n'y connais rien. J'ai ôté ma batterie pour voir mieux mais je ne vois pas comment démonter ce 2è morceau.
Apparemment c'est tout con à enlever, mais si je l'emmène chez un mécano il va me démonter un peu tout autour et me facturer une bonne MO.

J'aimerais savoir si je peux envisager de le faire moi même, si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et s'il y a une précaution particulière à prendre. Est-ce juste une pièce à changer ou elle va de pair avec autre chose à changer aussi?
Pour précision je suis au chômage et j'aimerais bien économiser la MO.

Merci d'avance à mes sauveurs

- Marque : Volkswagen
- Modele : Vento
- Version : 1.9 TDI
- Année : 1995

Dernière modification par christote (09-11-2007 13:23:42)

Liens complémentaires

09-11-2007 16:40:14 - Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

christote
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Re: Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

Bonjour à tous

Je débarque sur le forum, alors si je ne suis pas assez clair ou précis dans mes propos faut me reprendre...
J'ai une Vento 1.9TDI de 1995 et 300000 kms.

J'ai un souci comme indiqué dans le sujet, et le mécano que j'ai rencontré hier à l'endroit ou cela s'est produit soudainement (à 90 kms de chez moi) m'a montré la pièce qui avait cassé, la "butée de tringlerie".
Cette pièce placée au bout d'une tige ronde et métallique (j'en ai 2 donc je supose que l'autre qui est ok s'occupe des 3è/4è) s'est cassée net en 2.

J'ai pu démonter la partie restée sur la tringlerie, mais pour l'autre je ne vois pas comment faire, il y a un ressort alors j'ose pas vu que je n'y connais rien. J'ai ôté ma batterie pour voir mieux mais je ne vois pas comment démonter ce 2è morceau.
Apparemment c'est tout con à enlever, mais si je l'emmène chez un mécano il va me démonter un peu tout autour et me facturer une bonne MO.

J'aimerais savoir si je peux envisager de le faire moi même, si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et s'il y a une précaution particulière à prendre. Est-ce juste une pièce à changer ou elle va de pair avec autre chose à changer aussi?
Pour précision je suis au chômage et j'aimerais bien économiser la MO.

Merci d'avance à mes sauveurs

10-11-2007 10:35:10 - Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

christote
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Re: Plus de 1ère, 2nde, marche arrière, 5è, juste 3è/4è (photos jointes)

Sujet RESOLU

J'ai trouvé la solution et la réponse à mes questions

Si cela intérese quelqu'un passez par le message privé

A plus

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Volkswagen Vento
 Les avis Volkswagen
 Les avis Vento
 Volkswagen occasion
 Volkswagen Vento occasion
Occasion Volkswagen Vento 75
2 500 EUR
Occasion Volkswagen Vento 75
2 000 EUR
Occasion Volkswagen Vento 1.9 TDI 90
2 900 EUR
 L'avis des automobilistes