Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 12 février 2005 - #56069 -
probléme moteur 318 tds
bonjour a tous! J'ai une bmw 318 tds année 1996. Mon probléme est que ma voiture n'avance pas jusqu'a 2500-3000 tours/min puis arrivé a ce stade elle se lance bien. Mon second probléme qui est peut étre lié est que le matin elle a du mal a démarrer.(bougies de préchauffage ok) -Aprés avoir démonté le collecteur d'admission j' ai trouvé de l'huile a l'intérieur puis sur la vanne EGR,donc j'ai démonté les durites d'air du turbo pour vérifié si le turbo ne crachait pas de l'huile mais pas d'huile au niveau du turbo. Pouvait vous me conseiller ?
Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 12 février 2005 - #56156 -
Re: probléme moteur 318 tds
non,je n'ai pas démonté la culasse.j'ai changé le moteur.La je vien de voir un ami qui a aussi une 318 tds,j'ai démonté son collecteur d'admission d'air et lui aussi avait de l'huile a l'intérieur,pourtant sa voiture a une bonne accélération. Comment vérifié si c'est mon turbo?
Publié le 2 juillet 2008 - #634394 -
salu ces jeje je suis aussi possesseur d une 318tds et technicien en automobile donc si tu dit que ton turbo est ok ca peut venir du cote distribution car la chaine est peu etre detendu donc la montee des pistons et louverture de tes soupapaes ne sont pas sincronisées la presence d huile dans l admission est normal car ce model est eqUIPE d une vanne egr qui recycle les gaz d echappements et les réintroduit dans l admission il faudrait la condamne( il faut la bouche c est facile au niveau de ton bocal de liquide de refroidissement il y a une petite durite a gauche il faut la bouche deja ca saura une bonne chose de faite car tu peu bousiller ton moteur a cause de celle ci
Publié le 24 mars 2010 - #1045162 -
bonjour,j'ai aussi une bmw318 tds;j'ai change le moteur ;la voiture ronfle toute seule au demarrage et s'eteint sans appuyer l'accelerateur;la pompe a ete changee et toujours le meme probleme ;que dois je faire?