Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-11-2007 12:23:13 - EMBRAYAGE ford c max REFUS SOUS GARANTIE

Dédé68
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

EMBRAYAGE ford c max REFUS SOUS GARANTIE

Voir le profil de Dédé68        Voter pour ce message (+1 point)

Lettre a FORD relation

Messieurs,
Je vous rappelle que je suis tombé en panne avec mon C-Max, 30 milles km acheté a 24 milles km A UN GARAGE FORD SOUS GARANTIE il dégageait une forte odeur de brûlé, le 8 septembre 2007 à une gare de péage près de Milan en Italie lors de mon départ en vacances.
Mon véhicule a été remorqué par un dépanneur agréé Autoroute, dépannage qui a été pris en charge par ma compagnie d'assurance.
Il a été transféré par FORD ASSISTANCE chez un Concessionnaire FORD, le Garage SEREN à MILAN en
Date du 13/09/2007.
Un diagnostic a été effectué par ce concessionnaire en date du 14/09/2007 :
EMBRAYAGE qui sera pris sous garantie FORD et FORD ASSISTANCE me met à disposition d'un
Véhicule de prêt pendant 4 jours le temps de la réparation....
Ford Assistance m'informe le 1/10/2007 que mon véhicule est réparé (15 jours pour remplacer un embrayage ! ! !) et m'apprend, oh Stupeur, que la réparation n'est pas prise dans le cadre de la garantie, que je peux récupérer mon véhicule moyennant le paiement de la somme de € 1 150.25 plus les frais de remorquage et la location du véhicule de prêt.
Le terme de la garantie constructeur de mon véhicule étant le 30/11/2007, vous comprendrez ma grande stupéfaction et mon mécontentement envers la marque FORD.
Je vous précise donc que FORD a pris mon véhicule en charge sous garantie, a fait transférer le C-Max chez ce Concessionnaire.
En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que
La réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
rapatrier mon véhicule en France.

Dans l'attente de vous lire,
Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.
P.J. Carte grise du véhicule

Réponse de FORD assistance relation : Référence : 1-67711602

Monsieur,
Par votre lettre, vous exprimez votre mécontentement concernant le remplacement du kit
D’embrayage de votre Ford Focus C-max. Vous souhaitez la prise en charge des frais que
vous avez engagés pour le remplacement de ces éléments.    :
Je comprends cette situation et je suis désolé des désagréments qu'elle a entraînés.
Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge les frais liés à cette intervention.
En effet, les pièces dont il est question sont des pièces dites "d'usure" qui ne sont pas couvertes par la garantie. Leur durée de vie peut varier selon le type d'utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge ou un kilométrage standard pour leur remplacement.
J'espère vous avoir apporté les explications nécessaires et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions
(1) Je voudrai savoir pourquoi vous avez réparé ma voiture et donné 4 jours de location ????? , d’abord sous garantie  après diagnostic du garage Italien a Ford assistance

En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que la réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
rapatrier mon véhicule en France.

(2) Heureusement il y avais M.M.A pour m’aider chapeau a eux

(3) vous voulez me faire croire que j’ai usée mon embrayage avec 6000km 2eme  mains, je fais une enquête sur la ou les 1ere main (puisque l’ancien propriétaire était AVIS), je vous signale que j’avais une laguna 175.000km  sans changer l’embrayage

(4)Je remercie mon  garage FORD qui m’a prêté un voiture neuve depuis mon retour des vacances a ce jour un grand chapeau a lui

(5) je vous signale aussi qu’on a du rentré en train  à nos frais
Avec toutes les dépenses  j’aurai  pu partir au caraïbe

Ma protection juridique est avertie de mes déboires et je me tournerai également vers les services des Consommateurs ,RTL et sans aucun doute (en cours)

DD

Liens complémentaires

09-11-2007 14:07:22 - EMBRAYAGE ford c max REFUS SOUS GARANTIE

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Re: EMBRAYAGE ford c max REFUS SOUS GARANTIE

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dédé68 a écrit:

(1) Je voudrai savoir pourquoi vous avez réparé ma voiture et donné 4 jours de location ????? , d’abord sous garantie  après diagnostic du garage Italien a Ford assistance

Ford s'est engagé par contrat de garantie (apparemment) à vous fournir un véhicule à ses frais en cas de panne importante (avec un minimum d'immobilisation). Donc le fait de vous prêter le véhicule est une obligation du contrat tout à fait indépendante à celle de la prise en charge du montant des réparations.

Dédé68 a écrit:

En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que la réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait rapatrier mon véhicule en France.

Aviez-vous reçu une confirmation écrite de cette prise en charge ? Avant de commencer les réparations, c'était le bon moment de s'en préoccuper... Pour une réparation aussi importante, tant pis si on passe pour un chieur, mais il vaut mieux s'assurer les arrières et demander des confirmations écrites
- des réparations qui vont être effectuées (ordre de réparation),
- ou mieux avec le montant total prévu (devis, quand çà dépasse 150 euros il le faudrait systématiquement),
- et dans tous les cas avec la mention d'acceptation de prise en charge par Ford en plus sur l'un de ces documents.

Vous ne précisez pas si vous avez eu cette confirmation par le service clients Ford France ou par l'agent Ford de Milan, mais dans tous les cas, l'un aurait engagé l'autre à ne rien vous facturer ! Mais maintenant sans trace écrite, c'est impossible à prouver.

Dédé68 a écrit:

(3) vous voulez me faire croire que j’ai usée mon embrayage avec 6000km 2eme  mains, je fais une enquête sur la ou les 1ere main (puisque l’ancien propriétaire était AVIS), je vous signale que j’avais une laguna 175.000km  sans changer l’embrayage

C'est tout à fait ce qu'ils veulent vous faire avaler... et pour contrer cela, il faudrait pouvoir démontrer le vice caché. Mais sans la pièce défectueuses en mains, et pire, déjà démontée le recours judiciaire est désormais impossible. Il ne vous reste que la négociation et la pression par divers moyens pour obtenir au moins une participation. Mais vous n'avez plus de moyen légal de les y contraindre.

Dédé68 a écrit:

(4)Je remercie mon  garage FORD qui m’a prêté un voiture neuve depuis mon retour des vacances a ce jour un grand chapeau a lui
(5) je vous signale aussi qu’on a du rentré en train  à nos frais

La réaction professionnelle de votre agent Ford (conscient du litige à votre défaveur) et le -scandaleux- refus de prise en charge de tous vos frais (remorquage, location véhicule, train) doivent vous motiver pour maintenir la pression et obtenir beaucoup mieux !!

Concernant la facture de l'embrayage, comme j'ai dit plus haut, vous ne pouvez plus jouer que sur la négociation, la pression... Faites connaître votre cas sur les forums Internet de clients Ford, ou auprès de la presse auto comme Autoplus (roberto.bencivenga (at) emapfrance.com), Votre Auto le dimanche matin sur la radio RMC etc..

Pour les frais supplémentaires de remorquage et location de véhicule, vérifiez les conditions de votre contrat de garantie pour y trouver si ces prestations ne sont remboursées que dans le strict cas des réparations couvertes par la garantie ou bien si c'est pour toute panne nécessitant une immoblisation supérieure à X heures, par exemple. Dans ce 2ème cas, il faut exiger le remboursement. Sinon, on peut aussi jouer une autre carte...

Supposant que vous n'avez rien eu à signer auprès du remorqueur ni de la location du véhicule (initialement commandée par l'assistance Ford), vous pouvez demander le remboursement de services indûment facturés car demande de paiement pour services sans votre accord exprès (art. L122-3 du Code de la Consommation).

Si vous parvenez à cumuler les traces écrites en votre faveur dans votre contrat de garantie ou de confirmation de prise en charge, vous pourrez alors utiliser la requête en injonction de payer au juge des proximités de votre tribunal d'instance (formulaire simple, gratuit, sans convocation à audience).

Sans dossier plus concret, vous pouvez aussi tenter une conciliation.. pour négocier au tribunal d'instance.

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto