Lettre a FORD relation
Messieurs,
Je vous rappelle que je suis tombé en panne avec mon C-Max, 30 milles km acheté a 24 milles km A UN GARAGE FORD SOUS GARANTIE il dégageait une forte odeur de brûlé, le 8 septembre 2007 à une gare de péage près de Milan en Italie lors de mon départ en vacances.
Mon véhicule a été remorqué par un dépanneur agréé Autoroute, dépannage qui a été pris en charge par ma compagnie d'assurance.
Il a été transféré par FORD ASSISTANCE chez un Concessionnaire FORD, le Garage SEREN à MILAN en
Date du 13/09/2007.
Un diagnostic a été effectué par ce concessionnaire en date du 14/09/2007 :
EMBRAYAGE qui sera pris sous garantie FORD et FORD ASSISTANCE me met à disposition d'un
Véhicule de prêt pendant 4 jours le temps de la réparation....
Ford Assistance m'informe le 1/10/2007 que mon véhicule est réparé (15 jours pour remplacer un embrayage ! ! !) et m'apprend, oh Stupeur, que la réparation n'est pas prise dans le cadre de la garantie, que je peux récupérer mon véhicule moyennant le paiement de la somme de € 1 150.25 plus les frais de remorquage et la location du véhicule de prêt.
Le terme de la garantie constructeur de mon véhicule étant le 30/11/2007, vous comprendrez ma grande stupéfaction et mon mécontentement envers la marque FORD.
Je vous précise donc que FORD a pris mon véhicule en charge sous garantie, a fait transférer le C-Max chez ce Concessionnaire.
En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que
La réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
rapatrier mon véhicule en France.
Dans l'attente de vous lire,
Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.
P.J. Carte grise du véhicule
Réponse de FORD assistance relation : Référence : 1-67711602
Monsieur,
Par votre lettre, vous exprimez votre mécontentement concernant le remplacement du kit
D’embrayage de votre Ford Focus C-max. Vous souhaitez la prise en charge des frais que
vous avez engagés pour le remplacement de ces éléments. :
Je comprends cette situation et je suis désolé des désagréments qu'elle a entraînés.
Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge les frais liés à cette intervention.
En effet, les pièces dont il est question sont des pièces dites "d'usure" qui ne sont pas couvertes par la garantie. Leur durée de vie peut varier selon le type d'utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge ou un kilométrage standard pour leur remplacement.
J'espère vous avoir apporté les explications nécessaires et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Questions
(1) Je voudrai savoir pourquoi vous avez réparé ma voiture et donné 4 jours de location ????? , d’abord sous garantie après diagnostic du garage Italien
En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que la réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
rapatrier mon véhicule en France.
(2) Heureusement il y avais M.M.A pour m’aider chapeau a eux
(3) vous voulez me faire croire que j’ai usée mon embrayage avec 6000km 2eme mains, je fais une enquête sur la ou les 1ere main (puisque l’ancien propriétaire était AVIS), je vous signale que j’avais une laguna 175.000km sans changer l’embrayage
(4)Je remercie mon garage FORD qui m’a prêté un voiture neuve depuis mon retour des vacances a ce jour un grand chapeau a lui
(5) je vous signale aussi qu’on a du rentré en train à nos frais
Avec toutes les dépenses j’aurai pu partir au caraïbe
Ma protection juridique est avertie de mes déboires et je me tournerai également vers les services des Consommateurs ,RTL et sans aucun doute (en cours)
DD
- Marque : Ford - Modele : Focus C-MAX |