Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

m14ptrc
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2005 
Publié le 12 février 2005 - #56066 - PV POUR 1KM/H DE TROP SUR UN PERIPH

Sur le périphérique de Caen, sur une zone limitée à 70 j'ai été flashé à 76 vitesse retenue 71km/h : 1km/h de trop !
Moralité : comme on ne peut pas avoir les yeux rivés sur le compteur, ce serait une conduite dangeureuse, surtout quand on connait la densité de circulation sur le périphérique de Caen, je vais maintenant rouler à 40 ou 50 sur cette portion afin de ne pas risquer de dépasser de 1km/h, en effet quand j'ai été flashé, j'ai regardé mon compteur et je n'ai pas pensé que le flash pouvait être pour moi, on y voit les graduations 60 puis 80, il est donc impossible de savoir à quelle vitesse on roule. De plus il n'est peut-être pas juste.
Ce pauvre périphérique, bouché la plupart du temps, va l'être de plus en plus quand j'y serai mais je ne peut pas me permettre de perdre mon permis, j'en ai besoin pour travailler, et comme ils on l'air d'avoir envie des faire des sous, je dois me mettre à l'abri.
A 71km/h je ne pense pas sur une 4 voies, en ligne droite, avoir une conduite dangeureuse, ce qui prouve bien que c'est l'aspect tirelire qui intéresse la police plus que la sécurité.
Seul problème les poids lourds bloqués sur la voie de gauche, à fond, ne supportent pas toujours qu'on roule doucement !

Nestor
Conducteur confirmé

Lieu: Le sud 
Inscrit le 21 janvier 2005 
Publié le 12 février 2005 - #56093 - Re: PV POUR 1KM/H DE TROP SUR UN PERIPH

Salut

76 vitesse retenue 71km/h : 1km/h de trop !

C'est pas 1 de trop, c'est 6 ...

Rover 45 D 2 Litres pack Luxe / Triumph 900 Sprint

m14ptrc
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2005 
Publié le 12 février 2005 - #56109 - Re: PV POUR 1KM/H DE TROP SUR UN PERIPH

Salut à toi
Merci pour ta réponse.
Figure toi que si ils accordent 5km/h, ce n'est pas pour faire un cadeau. Ca veut simplement dire qu'ils sont incapables de dire à quelle vitesse je roulais effectivement, et toi non plus !
Toute mesure est obligatoirement entachée d'une erreur qu'on appelle tolérance, non pour faire plaisir mais qu'il est impossible d'avoir une mesure excate puique déjà tout appareil est sujet à des perturbations, la preuve c'est que pour être fiable, il faut étaloner à chaque emplacement et vérifier l'appareil régulièrement, c'est donc qu'il peut en plus se dérégler. Mais au fait quand est-il sujet à se dérégler, une fois par an, tous les 6 mois, le lendemain du réglage ? Qui peut être sûr de répondre à cette question ?
Mais tu as raison, c'est PEUT-ETRE 6 km/h, je suis donc un conducteur potentiellement dangeureux, et c'est pour cela que j'ai décidé de partir plus tôt quand je vais au travail, ou en vacances, et donc pour ne plus mettre la vie des autres et la mienne en danger en roulant entre 71 et 76 km/h sur une 4 voies en ligne droite, je roulerai vers les 50, car en plus mon compteur n'est pas fiable, pas précis, puisque rien n'est indiqué entre 60 et 80 sur ce compteur, et en plus je ne peux pas avoir avoir le regard fixé sur le compteur, il faut s'accorder une marge pour ne pas déborder. Après tout je mettrai quelques minutes de plus, mais qu'est-ce c'est que quelques minutes ? Il vaut mieux être prudent.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 février 2005 - #56116 - Re: PV POUR 1KM/H DE TROP SUR UN PERIPH

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que s'il y a une "tolérance" de 5 km/h jusqu'à 100 km/h et de 5% au dessus de 100 km/h c'est justement pour éviter ce genre de discussion et de contestation. En effet, pour 1 km/h de plus l'on pourrait épiloguer à l'infini mais pour 6 km/h en plus c'est un peu moins contestatble.

Ceci dit, personne, compte tenu de vos explications, ne s'aventurerait à dire que vous étiez dangereux à cette vitesse là sur cette voie. Qui n'a jamais dépassé la limitation de vitesse  ? 

N'ayant pas de limiteur de vitesse je rencontre les même problèmes que vous, il faut constamment regarder son compteur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto