Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-11-2007 10:47:52 - La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

maxime1512
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2007 

La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

Voir le profil de maxime1512        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une PEUGEOT 307 SW 110 HDI de février 2003 (110.000 Kms).
Il y a quelques mois, nous avons amené la voiture à Peugeot car nous avions un allumage de temps en temps du voyant d'avarie moteur. De plus, on trouvait que la voiture "tirait" très mal.
Elle a été passé à la valise électronique qui a diagnostiqué que la voiture était en régénération et que le problème était résolu.
Effectivement, cela avait l'air d'aller mieux... une semaine plus tard, le voyant s'est rallumé définitivement cette fois en indiquant à l'ordinateur de bord "anomalie anti-pollution". Sur les trois premiers rapports, plus de puissance au dessus de 2.000 T/M.
Elle est donc retournée chez Peugeot qui a diagnostiqué cette fois que le capteur de FAP était mort (350 €).
Ils ont changé la pièce et ont essayé de faire une régénération, sans succès.
Nouveau diagnostic : FAP complètement bouché et à changer (750 €).
Peugeot ne prendra rien en compte donc l'intégralité de la réparation sera à notre charge alors que les problèmes de FAP sont courants sur les 307.
Résultat : je change de voiture. Hors de question d'engager plus de frais.
Conclusion : lorsque vous commencez à avoir un problème comme le mien soyez vigilants car dans mon cas, si on m'avait dit de changer le FAP tout de suite, j'aurais au moins fait l'économie du capteur! Comme quoi, c'est super au point les diagnostics faits par valise électronique!
Morale : et après on dit qu'il faut faire des efforts pour préserver l'environnement...

Liens complémentaires

09-11-2007 14:53:14 - La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Re: La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Faites-vous rembourser tous vos frais avant la facture du changement du FAP. Autrement dit, si vous avez eu deux factures avant celles du changement du FAP à 750 Euros, il faut les faire rembourser au motif d'inexécution d'obligation de résultat. Leur premier diagnostic était erroné. Ce n'est pas qu'il faut blâmer un garagiste à la moindre erreur, mais quand celui-ci en fait une, il devrait la reconnaître et en tirer les conséquences pour réagir professionnellement en remboursant ses actes facturés mais révélés inefficaces et inutiles.

Si un premier déplacement n'est pas productif sur le champ, vous pouvez exiger ce remboursement directement à votre garagiste par courrier recommandé AR de mise en demeure, et en parallèle prévenez le service clients Peugeot France. Basez-vous sur les articles 1142 à 1155 du Code Civil.

Si vous n'obtenez pas gain de cause, utilisez la requête en injonction de payer auprès du juge de proximité de votre tribunal d'instance. Si les dates sont bien rapprochées sur vos factures, çà devrait aller sans grosse difficulté.

Sur les HDi de PSA depuis 2005 ou 2006 je crois, les FAP sont désormais auto-régénérants car ils ne l'étaient pas auparavant. Et comme vous avez pu voir, il faut donc le changer complètement, ce qui est extrêmement coûteux !

Dernière modification par djsebx (09-11-2007 14:55:25)

ex-adhérent association de consommateurs

27-10-2008 22:29:20 - La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

argmaguedon
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2008 

Voir le profil de argmaguedon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment mettre le compteur d"entretien a zero...Merci c'est une 307 HDI 2.0 Année 2004.

Dernière modification par argmaguedon (27-10-2008 22:30:51)

27-10-2008 22:33:52 - La gestion des problèmes de FAP sur 307 par Peugeot

argmaguedon
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2008 

Voir le profil de argmaguedon        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous , qui peut me renseigner car ma peugeot 307 HDI 2.0 l , démarre difficilement que le matin surtout quand il fait un peu froid . Sinon le soir apres mon travail elle demarre correctement...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto