bonsoir, ayant remarqué de nombreux témoignages sur ce véhicule je vous livre un résumé des nombreux problèmes de fiabilité de mon grand espace 4 2,2 dci (101,000 km) : malgré un retard de livraison de plusieurs mois en mars 2003 pour controle de qualité totale, ça démarre très fort avec panne de turbo après 100 km ( collier de prise d'air mal serré), puis défaillance capteur abs à 500 km, bruits de roulement de boite de vitesse, petit répit pendant 1 an puis contacteur de radar de recul, 2 remplacements de batterie , tout ceci sous garantie mais passage au garage tout les 2 mois Viennent ensuite une panne d'intercooler ( 457 €), une rupture de pot catalytique( prise en charge par renault de 286€),panne de verouillage de porte arrière, fonctionnement irrégulier du moteur de vitre s avant, etc, je passe sur les détails de type trappe de carburant bloquée , carte de démarrage défectueuse. la panne la plus grave pour la sécurité était celle du retour d'embrayage ( impossible de s'arreter et passer le point mort)... toutefois ,vu le nombre et le grand gabarit de mes quatres enfants ,j'envisage stoiquement l'achat d'un 2,0 dci 150 Ch bva je suis intéressé par tout commentaire concernant la fiabilité de ce modèle sorti en 2006 bref faut-il vraiment espérer une amélioration? merci!
|