Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-11-2007 22:56:00 - refus de prendre en garantie

lolo1706
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

refus de prendre en garantie

Voir le profil de lolo1706        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,j'ai achete une renault scenic avec une extension de garantie que j'ai moi meme contracté.
et a ce jour j'ai du changer un roulement car la voiture faisait du bruit ,et en allant récupérer la voiture ,le garagiste m'annonce que la boite de vitesse est a changée.Le probleme est que renault ne veut pas prendre en charge les reparations pour le roulement et qu'il envoit un expert pour la boite de vitesse.car apparemment la diac qui s'occupe de la garantie est en faillite et que renault qui reprend la diac ne reprend pas les memes conditions de garantie que la diac.
alors que faire car je finance toujours aujourd'hui cette fameuse extension de garantie .
d'avance merci pour vos reponses

Liens complémentaires

09-11-2007 10:04:13 - refus de prendre en garantie

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Re: refus de prendre en garantie

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour votre information et surtout à transmettre à vos interlocuteurs, quelles que soient les conditions qu'offrent Renault dans ses nouveaux contrats d'extension de garantie, elles ne seront jamais rétro-actives sur les contrats déjà signés et en application.

C'est contraire à la base de toute la réglementation sur les contrats en général. A ce sujet, il y a des chapitres entiers dans le Code Civil, notamment dans le "Titre III Des contrats ou des obligations conventionnelles en général" dont on peut citer par exemple les articles 1134 et 1135.

D'autre part, peu vous importe que la Diac soit en faillite, ou rachetée par X ou Y. En tant que détenteur d'un contrat avec la Diac, vous avez droit de faire exécuter les conditions prévues au contrat... soit en devenant un créancier de la Diac si elle n'était pas rachetée, soit en vous retournant directement vers le racheteur Renault qui doit prendre à sa charge l'application de votre contrat qui vous lie maintenant. Ils achètent l'actif et le passif d'une société, pas seulement les cotisations des contrat d'extension de garantie!!!

Vous avez un contrat de garantie qui définit les limites et les termes de cette couverture, ce sont ceux-ci qui doivent être retenus et appliqués. En cas de non-respect, menacez d'activer votre protection juridique pour votre cas et la Répression des Fraudes pour dénoncer et protéger les consommateurs au cas où çà serait un mot d'ordre généralisé chez Renault depuis le rachat de la Diac...

ex-adhérent association de consommateurs

09-11-2007 10:40:24 - refus de prendre en garantie

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: refus de prendre en garantie

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La DIAC en faillite ? Alors SOFINCO ausi et CETELEM aussi ? Et toutes les autres boîtes du même genre aussi...

Et, de toute façon, la DIAC est une filiale de RENAULT depuis sa création, laquelle a été réalisée pour faciliter le crédit auto RENAULT afin que cela ne sorte pas de la "famille"...

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto