Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-11-2007 22:08:08 - véhicule HS après intervention garagiste

florus
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

véhicule HS après intervention garagiste

Voir le profil de florus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon garagiste a changé les ressorts d'amortisseurs sur mon véhicule. Après réparation, celui-ci m'indique que le véhicule ne roule plus, du fait de la courroie de distribution qui se serait cassée lorsqu'il a déplacé le véhicule sur son parking.
Que dois-je faire? Le véhicule ne roule plus sans une réparation coûteuse semble-t-il. Quelles sont les obligations du garagiste en la matière? Doit-il prendre à sa charge la remise en état du véhicule pour le remettre tel qu'il était au moment où on lui a remis?
Merci pour votre aide rapide!

Liens complémentaires

09-11-2007 13:51:10 - véhicule HS après intervention garagiste

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Re: véhicule HS après intervention garagiste

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je crains malheureusement que le fait que la courroie ai cassé n'est pas dû au fait que le garagiste à déplacé votre véhicule, mais bel et bien une négligence de votre part. Les constructeurs automobiles donnent des indications précises concernant les périodes de changement de distribution. C'est à vous de faire en sorte de respécter ces consignes, soit de votre propre chef, soit au cours d'une révision périodique. Généralement, une distribution des change tous les 80 000 à 120 000 km (ça dépend des marques) et/ou 5 ans au premier terme échu.
Le garagiste, ne peut être tenu responsable de la casse de distribution qui pourrait avoir eu comme conséquence de casser le bloc moteur. Seul un expert pourra trancher, je pense.
Contactez au plus vite votre assurance, et préparez vos factures d'entretien passés (avec preuve que le changement de distribution a été effectué dans les temps)...

Dernière modification par reglisse22 (09-11-2007 13:51:40)

09-11-2007 14:13:40 - véhicule HS après intervention garagiste

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

reglisse22 a écrit:

Le garagiste, ne peut être tenu responsable de la casse de distribution qui pourrait avoir eu comme conséquence de casser le bloc moteur.

Bien sûr qu'il sera responsable si florus peut prouver sur facture que sa courroie de distribution n'avait pas dépassé l'échéance de son changement.

Le garagiste est un professionnel qui a l'obligation de souscrire une assurance civile professionnelle pour ce type de problème.

Bien sûr, si le garagiste ne veut pas intervenir, florus devra l'y contraindre en faisant expertiser son véhicule..

ex-adhérent association de consommateurs

09-11-2007 14:53:38 - véhicule HS après intervention garagiste

reglisse22
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de reglisse22        Voter pour ce message (+1 point)

reglisse22 a écrit:

Contactez au plus vite votre assurance, et préparez vos factures d'entretien passés (avec preuve que le changement de distribution a été effectué dans les temps)...

C'est bien ce que j'ai dit : Il faudra apporter la preuve par une facture que la distribution a été faite en temps et en heure icon_wink

Dernière modification par reglisse22 (09-11-2007 14:54:23)

09-11-2007 18:19:28 - véhicule HS après intervention garagiste

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Bien sûr, si le garagiste ne veut pas intervenir, florus devra l'y contraindre en faisant expertiser son véhicule..

je pense que le garage n'aura aucun problème expertise à l'appui à prouver que l'intervention décrite dans l'ordre de réparation n'est absolument pas en rapport avec l'échange des ressorts d'amortisseur icon_cool

Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto