Publié le 11 février 2005 - #56044 -
Frais revision Laguna II dCi
La semaine passée, ma Laguna Estate 1.9 dCi 120cv a eu sa révision 120.000 km chez Renault Luxembourg, un grand garage qui est en même temps l’importateur de la marque au Grand Duché de Luxembourg. A part d’un mauvais fonctionnement de la pompe lave vitre, je n’avais aucun problème à signaler.
J’ai reçu une facture de 1.281,85 EUR !
Selon le garage, c’est un prix normal pour une révision 120.000 km. Ils ont m’ont facturé 9,90 heures de 48,27 EUR, TVA 4% comprise. Le garage dit que Renault France prescrit des forfaits pour chaque intervention. Voici les details:
REV GENERALE ................................1.70 heure CONTR ANTIPOLLUTION.....................0.20 REMPL COURROIE DISTR...................2.80 REMPL POMPE A EAU..........................1.00 REMPL FILTRE A AIR...........................0.20 REMPL FILTRE A GAZOLE.....................0.30 REMPL FILTRE HABITACLE...................0.20 DEPOSE REPOSE POMPE LAVE VITRE...0.90 VIDANGE CIRCUIT REFROID................0.70 REMPL 1 LAMPE...................................0.20 CONT FONCT MOTOVENTILATEUR.........0.50 PURGE CIRCUIT FREINAGE...................0.60 PASSAGE BANC FREINAGE....................0.30 PASSAGE BANC SUSPENSION................0.30
Est-ce que 9,90 heures vous paraissent normal pour une telle révision ? Par exemple, je me demande s’il faut vraiment une heure pour le remplacement de la pompe a eau si tout a déjà été démonté pour la courroie de distribution.
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #500009 -
Re: Frais revision Laguna II dCi
Bonjour à toi,
Les tarifs en France semblent tout à fait équivalent. J'ai récemment fait changer la distribution sur ma laguna, ils changent systématiquement la pompe à eau qui est dès lors facilement accessible. L'ardoise monte à 750€. Ta facture ne m'étonne donc pas. Elle correspond à des forfaits, j'aurais certainement payé la même chose en France