Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-11-2007 17:24:47 - litige avec mon expert auto

fafa13160
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

litige avec mon expert auto

Voir le profil de fafa13160        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, voila j' ai une golf  4 tdi jai fai un accident non responsable reconnue par l assurreur , c un choc arriere gauche l aile la portiere ainsi que le pc a etai touchè l expert a di il fo pas changer il faut reparer.il se trouve que ma voiture avan que je  l'achete elle a subi un choc a ce niveau la mai tre mal repare mais tre bien maquiler impossible de le voir bref.le carossier demonte et constate  k il fo changer l aile mais l expert refuse il i a na pour 600 euro de plus a t il le droit? et que doi je faire pour ne rien payer et fair valoir mes droit ?merci d avance

Liens complémentaires

08-11-2007 18:30:59 - litige avec mon expert auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige avec mon expert auto

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

le carossier demonte et constate  k il fo changer l aile mais l expert refuse il i a na pour 600 euro de plus a t il le droit? et que doi je faire pour ne rien payer et fair valoir mes droit ?

-1
Il est certain que vous n'avez pas la possibilité de faire payer au responsable de l'accident la malfaçon d'une réparation précédente...

-2
A partir de ce constat, vous ne pouvez que chercher la solution la moins onéreuse pour vous, comme, par exemple, vous mettre d'accord avec le carrossier pour remplacer l'aile endommagée par une aile de réemploi si toutefois une telle manoeuvre est possible ce que j'ignore car je ne suis pas carrossier ni expert auto...

Claude Brun
http://ldda.net

08-11-2007 18:52:37 - litige avec mon expert auto

fafa13160
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

oui mai le fait  d etre assurer on doi me restituer le vehicule kome  avan l acciden .apre on es pa sensser savoir ca kan on achete une voitur

08-11-2007 21:16:44 - litige avec mon expert auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

oui mai le fait  d etre assurer on doi me restituer le vehicule kome  avan l acciden .apre on es pa sensser savoir ca kan on achete une voitur

Oui, vous avez raison et c'est bien ce que veut faire votre expert. Ce qu'il veut  c'est payer ce qu'il aurait dû payer si votre voiture avait été en bon état avant l'accident...
Si votre achat se révèle être une mauvaise affaire ce n'est pas de sa faute mais de la vôtre ou de celle de son précédent propriétaire qui vous a trompé.

Dans une situation normale, la réparation de l'aile AR ne pose pas de problème si elle n'a pas été déjà accidentée.

Or, la vôtre a été accidenté et, qui plus est, la première réparation  a été mal faite. De ce fait, votre voiture ne se trouve plus dans la situation normale qui vous permettrait, comme dit plus haut, d'exiger la remise en état conforme à son état avant votre accident.

Pourquoi voudriez-vous que le tiers qui vous heurte paye pour une réparation ancienne mal faite ? Pourquoi voudriez-vous  que  votre assureur paye plus cher à cause d'une ancienne réparation qui, en réalité, a dévalorisé votre voiture au point qu'elle devrait, théoriquement, provoquer une minoration de sa valeur  de remplacement...

Vous remarquerez que je ne vous demande même pas si vous êtes assuré en tous risques ou simplement  "aux tiers" car cela n'a aucun importance dans cette affaire.

PS
Si pensez devoir répondre à ce nouveau message, merci de vous exprimer en français (bon si possible) et non dans un style SMS refusé ici.

Claude Brun
http://ldda.net

09-11-2007 09:47:22 - litige avec mon expert auto

fafa13160
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

bonjour c brun merci  pour tes reposes.mais je voudrai savoir a qoi sert d etre assurer si le jour ou on a un pb il y a plus personne.car mon assurance ma dis va t' arrenger avec l expert car il y a toujour moyen de s'arrenger alor?

09-11-2007 16:27:36 - litige avec mon expert auto

fafa13160
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2007 

normalement mon pb c est arranger aparement c est au carossier de faire l' effort de me l'arrenger sans changer l'aile voila allez a plus

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto