Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-11-2007 16:22:02 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Souci chez garagiste Arnaque ou non?

Voir le profil de looz.control        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu un souci il y a de ça un an!

Ma voiture a été accidenntée par un tiers et je l'ai donc déposée chez un garagiste pour effectuer les réparations.

Bref un petit souci suite à ça dès la restitutuion de mon véhicule( voiture qui tire à droite )!

Je le rappelle immédiatement, il me fait revenir pour controle, il essaye la voiture et me dit que ça vient de la chaussée qui n'est pas droite (ils ont le chic pour passer pour des blaireaux)

Résultat quelques mois plus tard, pneus bouffés sur le côté (extérieur)!

De plus il y a de ça à peine 2 mois je vais chez Midas pour faire changer mes amortisseurs, et le mécanicien m'appelle pour me montrer un truc de ouf!

L'amortisseur du côté ou il y a eu le choc et le pneu bouffé (passager) a été changé et ils ont laissé l'amortisseur d'origine du côté conducteur!

Je suis allé le voir quelques temps après ( pour éviter de lui casser ses dents ) et il me dit qu'il n'a pas pu le faire de cette façon (on change les deux en général)

Moi je veux bien le croire mais comment cet amortisseur a atterri sur ma voiture alors que moi je n'ai fait effectué aucune réparation entre le jour ou j'ai eu mon accident et le jour ou j'ai fait changé mes amortisseurs chez Midas?

Moi je voulais donc savoir si, sur l'avis d'expertise, il est mentionné que le garagiste chargé des travaux doit changer toutes les pièces mécaniques, il doit s'en référer et changer tout ce dont l'expert a fait la liste ou pas?

Que dois-je réclamer et à qui s'il refuse de reconnaitre son erreur?

Merci par avance!

Si t'es sur le coup, tente le tout pour le tout...

Liens complémentaires

08-11-2007 16:57:31 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

monaco
 VIP

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: Souci chez garagiste Arnaque ou non?

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
Il faudrait retrouver l'ordre de réparation fait par l'expert en le contactant à son cabinet.
Mais,au delà de ça,le garagiste a-t-il fait effectuer un contrôle du train avant aprés réparations.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

10-11-2007 12:52:23 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Bonjour,

merci de votre réponse; j'ai en ma possession le rapport d'expertise mais dessus rien ne mentionne qu'il fallait changé l'amortisseur de ce côté là mais en revanche il y a écrit "bras suspension AVD"

D'autre part, je viens de reprendre la facture du garagiste et dessus y figure le(s) renseignement(s) suivant(s):

Je vous le retranscrit comme c'est écrit sur la facture:

"REMPLACER PARE CHOC AV. OBTURATEURS.
DEFLECTEUR.PROJECTEUR D.AILE AVD.BANDEAU
ECRAN PARE AVD.SUPPORT AILE. RESERVOIR
LAVE VITRE.BERCEAU TRAIN AV.SUSPENSION
AVD.ROTULE AVD.JANTE AVG.PNEU AVD.
COURROIE ALTERNATEUR.BIELLETTE
REDRESSER CAPOT"

Ce petit paragraphe vient s'inscrire au début de la facture sans aucun montant en face et juste en dessous commence le détail des pièces (changées ou à changer) avec des montants inscrits en face.

Bon je ne sais pas quoi faire avec cet enfoiré de bandit!

Combien de temps ça va durer ces mécanos prêts à voler n'importe qui sans scrupules.

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et si vous avez des solutions à me proposer je suis tout ouï....

Merci

10-11-2007 13:32:57 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, on n'y voit pas clairement trace du changement d'un amortisseur et, justement, vous ne mettez pas la liste des pièces. y a-t-il une pièce "amortisseur" ?
Moi, perso, jamais vu un garage changer un amortisseur, alors que ce n'est pas demandé et, en plus, sans le facturer alors qu'il était en droit de le faire...
Donc, conclusion d'une tierce personne, ce n'est pas cet "enfoiré de bandit"-là qui a changé l'amortisseur...

(en plus, je ne vois pas trop directement le rapport entre un amortisseur neuf d'un côté et pas neuf de l'autre et le fait de tirer à droite)

10-11-2007 15:40:24 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Alors je ne me suis pas clairement expliqué.

"SUSPENSION AVD" pour moi ça va dire amortisseur AVD, non?
Ou alors je ne connais pas les termes exactes pour définir cette pièce là!!!

De plus, je ne vois pas comment un  amortisseur peut attérir à cet endroit sans que ma voiture ne soit passée par les mains d'un garagiste... ou alors il y a une fonction auto-maintenance sur mon véhicule que je ne connaissais pas!

L'amortisseur devait être HS lors de l'accident; pour éviter de dépasser le montant des frais fixés par l'expert, le garagiste aurait très bien pu mettre un amortisseur d'occas. et ne pas le facturer pour éviter de dépasser la somme des réparations!

Je sais qu'un amortisseur ne se change jamais seul mais par deux sur le même essieu.
Mais l'erreur est humaine, le mécano qui est intervenu dessus aurait très bien pu "oublier" de changer l'autre. Et comment en à peine un an (22 000 kms) un amortisseur peut se déteriorer en si peu de temps!

Autre petit détail, du côté accidenté, on m'a changé également mon optique (réglable de l'intérieur avec la molette) et ils ont "oublié" de remettre le petit boitier qui se fixe à l'intérieur du feu et qui permet de monter ou descendre l'éclairage. C'est pour àa aussi que je dis que l'erreur est humaine.

Pour le fait de tirer à droite, lorsque j'ai récupérer mon véhicule je lui ai immédiatement signalé et je suis retourné le voir pour qu'il l'essaye de lui-même. Il a en effet constaté que la voiture tirait à droite et sa justification était de me dire que c'est à cause de la chaussée que la voiture tire à droite (faut arrêter les conneries qd même). Et on ne rend pas un véhicule dans cet état là (avec un volant de travers et une direction qui tire d'un côté plus que l'autre) à un client tout ça parce qu'on est pressé de fermer la boutique et partir en vacances! Mes pneus ont été changé il y a de ça à peine un an (en même temps que les réparations aient été effectuées) et ils sont complètement bouffés...

Alors je veux bien accepter certaines choses mais là on me doit un minimum d'expliquations???

10-11-2007 16:09:27 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Voici le topic initial lors de l'accident; je viens de le retrouver:

URGENT! Ma voiture à la casse???? Surtout pas...

12-11-2007 00:19:00 - Souci chez garagiste Arnaque ou non?

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Allez les experts svp!!!

Help me...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto