Publié le 8 novembre 2007 - #529069 -
Vol de voiture avec carte grise à l'intérieur
Bonjour,
Jusqu'a présent nous mettions une photocopie de la carte grise dans la voiture (nous sommes 2 conducteurs et c'est plus pratique que de se la passer sans arrêt). Ma femme a été contrôlé hier et on lui a dit que normallement elle avait droit a une amende de 90€ pour non présentation de l'original de la carte grise.
Ma question est : Est ce que l'assurance rembourse normallement si ma voiture est volée avec l'original de la carte grise à l'intérieur ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 novembre 2007 - #529230 -
Re: Vol de voiture avec carte grise à l'intérieur
Bonjour,
Vous feriez bien de soumettre cette question à votre assureur et d'exiger, si sa réponse est oui, une lettre confirmant son accord sur ce point délicat.
Vous avez, je pense, bien compris qu'avec la carte grise originale dans la voiture, le voleur n'est pas prêt d'être arrêté !
Par ailleurs, lorsque l'assureur indemnise le vol d'une voiture, il exige de recevoir les clés de contact ainsi que la carte grise afin qu'il puisse réaliser la mutation à son profit lorsque le véhicule est retrouvé...Son absence est, amha, un motif suffisant pour, au moins, retarder sinon rendre impossible l'indemnisation...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: 83 Saint Maximin
Inscrit le 15 février 2005
Ma voiture Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 8 novembre 2007 - #529292 -
Re: Vol de voiture avec carte grise à l'intérieur
Bonsoir, pour plus de tranquilité, gardez les papiers de la voiture partagée dans un porte documents spécifique, et pensez à les demander à votre épouse quand vous vous servez de la voiture. Le reste sera toujours "litigieux" (photocopies, cachettes dans la voiture, etc.).
Nous faisons ça avec les 4 véhicules que nous nous partageons : ça demande un peu de discipline, mais on y arrive très bien, et ainsi, pas de soucis en cas de contrôle (qui sont de plus en plus à la mode, ces temps ci)
Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 Harley Davidson Dyna 1450R 2002 Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie