Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-11-2007 22:34:56 - Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

Benjy9000
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

Voir le profil de Benjy9000        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai trouvé un pv de stationnement sur ma voiture. Et sur le premier volet où l'agent est censé coché la case correspondant au montant de l'amende a payé, ne figure rien du tout. Il y a bien l'immatriculation, le jour, le service, l'ardt mais pas de croix...
Sur le deuxieme volet il y a indiqué cas 1 de manière peu évidente et pour finir il n'y a aucun article du Code de la Route indiqué en supplément.
Mon PV est- il contestable?
Si oui quel est la procédure?
Merci

Liens complémentaires

09-11-2007 01:36:57 - Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

jetster94
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2007 

Re: Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

Voir le profil de jetster94        Voter pour ce message (+1 point)

Dans l'absolu votre pv est contestable. Les agents verbalisateurs sont tenus de remplir intégralement et sans ratures la contravention. Cela dit, entre la pratique et la théorie il y a un fossé (que les avocats essayent de combler...) Pour information, le fait d'écrire "CR" au lieu de "Code de la Route" dans le libellé de l'infraction peut être un motif de contestation.

POur contester, munissez vous de vos deux volets et joignez y une lettre expliquant le motif de votre contestation. Envoyez le tout à l'adresse figurant au dos du premier volet (en général, il s'agit du commissariat ou brigade de l'agent verbalisateur).
Avant de contester, je vous conseille de chercher s'il existe un texte qui fait référence à la rédaction des pv (probablement dans le code de procédure pénale). Si cette recherche est positive, faites référence de ces articles dans votre lettre de contestation.

09-11-2007 08:11:22 - Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Contestation PV Stationnement sans croix sur le 1er volet

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bonjour, bonjour,

jetster94 a écrit:

Dans l'absolu votre pv est contestable. Les agents verbalisateurs sont tenus de remplir intégralement et sans ratures la contravention.

"Absolu"-ment pas... En plus, ce n'est pas le PV qu'on a dans la main, mais un simple avis de contravention.
L'indication "Cas 1" dans le 2e volet suffit à savoir combien on doit payer.
Le 1er volet n'est que la carte de paiement, encore moins contestable que le 2e...
(Le coup du "sans ratures" a été déjà moult fois discuté sur ce forum)

jetster94 a écrit:

Avant de contester, je vous conseille de chercher s'il existe un texte qui fait référence à la rédaction des pv (probablement dans le code de procédure pénale). Si cette recherche est positive, faites référence de ces articles dans votre lettre de contestation.

Ou à celui-là...
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto