Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-11-2007 22:04:50 - Litige assurance Vol de voiture

ibmuser
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2007 

Litige assurance Vol de voiture

Voir le profil de ibmuser        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ma voiture m'a été volé et non retrouvé en aout 2006.
Le 2 aout ma vitre a été brisé dans le 95 et on m'a derobé quelques affaires dans la voiture.
ma vitre n'ayant pu etre remplacé a cause des delais d'installation par VW (overbooké en aout)
j'ai baché la vitre et laissé dans la rue puisque pas de garage.
Le 7 aout ma voiture est volé et non retrouvé.
Aujourd'hui l'assurance après 1 an me dit que je ne peux réclamer plus de 50% du montant de la voiture
au titre que selon les CGV la voiture n'était pas entierement close.

J'ai pretexé que la vitre a été brisé suite a une effraction quelques jours auparavant. que je ne pouvais la changer en raison des delais de réparation annoncé par carglass et vW.
Mais rien n'y fait ?
Il s'agit d'une GOLF V GTi.

De plus j'ai argumenté en disant que la voiture meme si la fenetre été ouverte, ce n'est pas un élément qui fait que la voiture aurait pu etre volé .. puisqu'il faut les clefs ou un calculateur pour demarrer la voiture.
Arguments refusés.

Comment me faire rembourser ma voiture intégralement ??

Merci de m'indiquer si des cas existes deja ..

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

08-11-2007 15:38:24 - Litige assurance Vol de voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige assurance Vol de voiture

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelles sont les obligations mises à votre charge dans la protection de votre voiture selon les clauses vol de votre contrat ?

CBrun

08-11-2007 17:40:36 - Litige assurance Vol de voiture

ibmuser
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de ibmuser        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelles sont les obligations mises à votre charge dans la protection de votre voiture selon les clauses vol de votre contrat ?

Et bien ma compagnie Generali précise dans le contrat que il doit y avoir des traces d'effractions sur le véhicule. Or dans mon cas, le véhicule n'a pas été retrouvé.
Donc impossible de dire si oui ou non il ya eu des traces d'effraction.

Cependant, mon véhicule a subit des dommages quelques plus tot (2aout) et la vitre avant gauche a été brisée et non remplacé entre le 2 et le 8 aout (date du vol)

J'ai signalé le bris de glace (et deposé plainte auprès du commissariat) et l'impossibilité de la changer et on m'a simplement repondu au téléphone que je devais la faire changer le plus vite possible. Sans me demander de prendre de precaution particuliere

Dans mon contrat :

Véhicule a usage trajet privé/travail
stationnant sur la voie publique.
Garantie touts risques.

Aucune obligation particuliere dans ce contrat.
Il était cependant équipé d'un systeme d'alarme antisoulevement, antiintrusion. D'une puce antidemarrage.

Autre précision du contrat, remboursement a 50% dans le cas ou le véhicule n'as pas les portes entierement closes (toi ouvrant compris).

Le probleme porte précisément sur le fait que selon eux, j'ai été negligent en laissant ma voiture dans la rue avec une vitre cassée.
Cependant pour moi le fait que la vitre est resté ouverte ne résulte pas d'une négligeance de ma part, mais d'un fait indépendant de ma volonté puisque le véhicule a été vandalisé quelques jours auparavant.

De plus, puisque ce véhicule est équipé de systeme antidémarrage et d'alarme,
il ne peut pas s'agir d'un vol simple. Je veux dire par la
que forcement ma voiture a du etre repéré et n'est pas le fait de gens qui passent par hasard dans la rue et essaie de partir avec la voiture car celles ci a la fenetre ouverte ??
Non j'ai tord ??

De plus j'ai vu beaucoup de cas, qui parle des moyens mis en oeuvre par des voleurs, améliorations des techniques (calculateur, complicité avec le garagiste pour avoir le double des clefs ... etc.)

Me suis je bien exprimé ????

et merci de votre aide

08-11-2007 18:15:14 - Litige assurance Vol de voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aucune obligation particuliere dans ce contrat.
Il était cependant équipé d'un systeme d'alarme antisoulevement, antiintrusion. D'une puce antidemarrage.

Autre précision du contrat, remboursement a 50% dans le cas ou le véhicule n'as pas les portes entierement closes (toi ouvrant compris)

.

Si je  comprends bien et je crois bien comprendre, votre assureur sanctionne doublement votre soi-disant négligence...

- D'abord par une première sanction, inscrite au contrat celle-là, réduisant de 50 % l'indemnisation  pouvant vous être versée après le vol de la voiture;

- Puis par une deuxième sanction, celle-la complètement arbitraire vous privant des 50% restants sous prétexte d'une négligence pourtant déjà sanctionnée !

Cette seconde sanction, au contraire de la première, est inacceptable, assimilable qu'elle est à de l'abus de pouvoir, au "fait du prince". c'est une attitude qu'il vous faut sanctionner à votre tour.

Tout ceci sous réserve d'une relecture attentive des conditions de votre contrat bien évidemment.

Notre association est prête à vous  aider. Voir comment en lisant, dans votre messagerie privée de ce forum, le message que je vous y adresse.

A votre disposition.

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto