Je viens d'être victime d'un accident avec un animal sauvage (grosse biche) heureusement que qq dégâts matériels. Etant assuré tous risques,les réparations sont prises en charge par l'assurance,mais avec FRANCHISE . De nombreux accidents plus ou moins graves se produisent dans nos campagnes et le nombre n'en est pas connu. En effet,si le conducteur est assuré tous risques,les assurances en ont connaissance. Mais si comme dans de nombreux cas,il s'agit d'un véhicule plus ou moins agé et circulant en mileu rural,le propriétaire en est pour ses frais. La gendarmerie ne prends en compte ce genre d'accident que lorsqu'il y a des blessés. Il est certain que le nombre de "rencontres" sauvages est de plus en plus fréquent. QUELLE SOLUTION ? Limiter la surpopulation d'animaux suvages (cervidés-sangliers) par l'intervention des sociétés de chasse. Celles-çi sont limitées dans le nombre des prélèvement et de plus,payent des redevances aux fédérations départementales. Toute proposition serait bienvenue,je suis automobiliste,non chasseur,mais je pense que dans ce contexte il faudrait appuyer les sociétés de chasse.
|