Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-11-2007 16:29:05 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Dégouté
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Pffffffff Gros Help demandé!!!

Voir le profil de Dégouté        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous ceux qui liront et m'apporteront des réponses, ainsi qu'aux autres icon_biggrin
Situation icon_sad : *annulation des permis suite à solde egal à 0 sm1 depuis mars 2007, visite medicale le 20 novembre pour pouvoir repasser le code
*je continue de prendre la moto de temps en temps, je sais c'est pas bien:sm31:, je ne suis pa là pour recevoir la morale, j'en connais les risques et conséquences, choses expérimenté malheureusement courant octobre -> GAV pour exces de vitesse et conduite sans permis nvtaper + une amende de 1000e(icon_eek)!!!! que je devrait recevoir dans l'année a priori... Pas d'inscidences sur mon futur permis a priori aussi, SI quelqu'un peut confirmer merci icon_smile
Problème: suite à ça, je suis aller me mettre au vert. A mon retour, avis de contravention pour un exces de vitesse relevé par MESTA210, à moto, de plus de 30km/h et moins de 40km/h datant de début Aout icon_cry à priori arrivé 2 jours après mon départ et une quinzaine avant mon retour, enveloppe jetée par les parents...
Questions:
Je pense que j'aurai mon nouveau permis lors du traitement de ce PV si je le paye: Qu'est-ce que je risque si je reconnais l'infraction?? grosse amende sans retrait de point sur mon futur permis au mieux?? c'est quoi le pire??? icon_neutral
Sur l'avis de contravention, ne figure pas le controle préalable effectué avant le debut des relevés, juste la vérif' annuelle, ni si il est utilisé en fixe ou mobile, c'est normal?? ca apparait que sur le PV?? Je peut le demander?? Est-ce que ça peut etre contestable??
Si je dit que ce n'était pas moi sur la moto, mais ne pouvant pas apporté la preuve formelle, et ne voulant pas denoncer, qu'est-ce qui peut se passer?
j'ai une personne prête à dire que c'etait elle au volant, mais le risque de suspension de permis est assez gênant, cette personne aura-t-elle possibilité de contester malgré que je la denonce en essayant de jouer sur une eventuelle faille du radar si faille il y a..???
Quoi moi faire s'iiiil vous plaaaaaiiiiiit!!! Merci d'avance zen

Liens complémentaires

07-11-2007 17:07:48 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Pffffffff Gros Help demandé!!!

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
vous avez raison pas de morale ...
plutot mdr en lisant votre pseudo ... degoute !!! de quoi ??? ou plutot de qui ?? vous peut etre??
on peut faire quoi pour vous la??
J'ai du mal a comprendre...
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

07-11-2007 18:15:19 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Dégouté
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Tiger33 a écrit:

Bjr
vous avez raison pas de morale ...
plutot mdr en lisant votre pseudo ... degoute !!! de quoi ??? ou plutot de qui ?? vous peut etre??
on peut faire quoi pour vous la??
J'ai du mal a comprendre...
tiger

Sarcasme etonnant dont je me serais bien passé voyant ta signature, mais je te repondrai simplement, pour eviter un débat fastidieux qui n'est pas le but de mon post, que non, ce n'est pas de moi que je suis degouté...
Il y a quelques questions que je me pose(voir au-dessus), sur lesquelles j'aimerais être eclairé afin d'essayer de trouver la meilleure solution, et savoir a quoi m'attendre éventuellement, voilou c'est tout.

07-11-2007 21:08:33 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
C'est ahurissant de lire votre post ! qu'attendez -vous , franchement , sinon d'autres coups de bâton , la poursuite de votre galère si vous n'arrivez pas à vous poser les vraies questions et à trouver la ou les bonnes solutions que le simple bon sens doit vous souffler ; une bonne âme , un ami , une amie pourra vous aider en vous remettant les pendules à l'heure ; c'est tout le mal qu'on vous souhaite ; bon rétablissement

07-11-2007 21:20:08 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

RE..
bon alors on va la faire differente...
Je l'avais faite gentille mais bon ...
Donc crois tu qu'ne prenant un pseudo de ce style qui signifie .. je suis degoute de me faire baiser constamment (alors qeu C TOI QUI fais les conneries masi ne veut surotut pas les assumer ) crois tu donc que tu vas donner envie aux gens de t'aider !  sachant que de toute maniere ton nouveau permis tu le garderas allez au max quelques mois !

Tu presentes tous les signes du mec qui ne veut surtout pas comprendre qu'il y a des lois sur la route .. c toi le roi  ! alors a quoi bon venir demander de l'aide sur la loi puisque tu ne veux pas la respecter???
ah juste quand ca t'arrange??

Alors l'entraide comme dit ma maxime c pas pour aider des gens qui d'eux meme annoncent qu'ils s'en tapent royalement!
Il y  des gens beaucoup plus interessants a aider..crois moi
tiger

08-11-2007 00:37:19 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Dégouté
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

j'ai été mal compris: à aucun moment je n'ai dit que j'étais le roi d'la route icon_confused tu me juges un peu trop vite, degouté, c'est pour un ensemble de choses et non juste mes soucis de permis( bien que dernierment en majoorité), j'aurais pu mettre Dépité. Pour ce qui est de mon degout envers mon permis, j'etais conducteur poid-lourd sur Paris, toute la journée au volant, avec des "obligations" de delais, mais aussi devant maintenir les marchandises en bon état, car malgré ce que tu peut peut-être penser, j'aime mon taf et j'essaye de fournir un travail de qualité, et je n'ai aucun interet a perdre du temps avec un constat( vehicule ou marchandise) ou me faire verbaliser. Tous mes points pour la majorité, m'ont été retiré pour des infractions commises pendant mon travail en bordure et dans Paris en un cours lapce de temps, un retrait d'une infraction dans mon ancienne boite qui est arrivé plus d'1 an1/2 après laquel je pensait que l'on m'avait fait grace des points en moins, mais non + un retrait de point a voiture qui n'est finalement jamais arrivé, mais qui d'après mes calculs, un stage de recuperation de points était inutile( pour au cas où la question "pourquoi j'ai pas fait de stages?" apparaitrait), je reconnaissait mes infractions, mais elles étaient de bonnes intentions pour certaines ou franchement involontaires dût a la conduite d'un poid-lourd( j'evite de raconté sinon ca va prendre 3 pages icon_lol), choses que ne voulaient pas essayer de comprendre mes agents verbaliseurs(ou -ateur??) n'ayant certainement jamais conduient ce type de vehicules. Je ne veux pas jouer le caliméro, je dis juste que les sanctions tombent trop vite et pour certaines excessives, je trouce qu'il y a un manque de moyen utilisé pour informer les conducteurs(rappel aleatoire ou inexistant, ducoup majoration ou societé de recouvrement), le traitement des infractions par l'administration est parfois lent, parfois "rapide". 
Je ne comprend pas votre agressivité, n'ayant a aucun moment, me semble-t-il, l'avoir été.  Peut etre as-tu interprété mes questions comme des questions affirmatives ne necessitant pas de réponses car je m'en foutrait, mais ce n'est pas le cas. sinon peut-etre la manière d'ecriture... Je peux t'dire que l'annulation m'avait deja fait reflechir, que mes exces de vitesses dernierement relevés ne le sont pas tant que ca a moto, du fait des capacités reactives d'une moto ( je ne dis pas qu'il faut autorisé les moto a roulés a toutes berzingues, d'ailleur ceux m'ayant interpellés qui ont constaté ma conduite sans permis, m'ont dit, avant de savoir que je n'avait plus de permis, "que j'allais juste avoir une remontrance car a cette endroit(une 2x2voies limité a 70) à moto c'est pas enorme du fait que la majorité roule deja au dessus de la limite et qu'ils ont vu que j'y allais pas comme un bourrin", ils m'ont ecoutés, mais n'ayant plus le permis ça ne dependait plus d'eux, dommage...)
On a peut-etre pas les memes points de vue, tu me considerera encore peut-etre encore comme un con, mais je demandai juste quelque conseil pour ce dernier pv qui est arrivé.
j'ai essayé de m'expliquer le mieux possible, si c'est pas clair desolé.

08-11-2007 01:08:26 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Si si,c'est super clair.
C'est un peu pas de chance de se faire avoir sans permis.Et c'est pas bien malin,entre nous...
Mais comme je suis plutôt contre la répression que nous subissons et que vous semblez un peu attaqué,vous avez ,à défaut de conseils,tout mon soutien dans votre souhait de contester.
La bonne réponse en tout cas,c'est non à la répression contre l'automobiliste.
Bon courage

08-11-2007 10:19:15 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bon, bon, du calme, du calme...
Faut bien dire que vos explications ne sont pas bien claires et que ce n'est pas la première fois que je note qu'on utilise de plus en plus, maintenant, le terme de "dégoûté" (et même "dépité") dans un sens qu'il n'a pas du tout.
Parce que, quoi qu'on dise, vous avez pris votre moto alors que vous étiez sans permis et là, on ne peut pas parler de faute d'inattention...

Bref,

Si on remet tout dans l'ordre chronologique...

Dégouté a écrit:

avis de contravention pour un exces de vitesse relevé par MESTA210, à moto, de plus de 30km/h et moins de 40km/h datant de début Aout

Donc reçu par la poste. Amende forfaitaire. Pour laquelle un ami accepterait de se faire "dénoncer" à votre place, y compris le retrait de 3 points ? Mais qui redouterait une suspension de permis à la clé ? Si l'amende forfaitaire est traitée "sans encombre" à son niveau, pas de suspension possible. Sauf s'il prend l'idée à votre ami de la contester à son tour, justement...

Dégouté a écrit:

courant octobre -> GAV pour exces de vitesse et conduite sans permis nvtaper + une amende de 1000e(icon_eek)!!!! que je devrait recevoir dans l'année a priori...

"Traitement en cours" ou déjà terminé ? Passage au tribunal fait ? Et seulement une amende de 1000€ et rien d'autre ?
Si oui, vous avez du bol ("d'or"...).
Sinon, le juge peut très bien vous interdire de repasser le permis pendant 3 ans...
Sinon et si l'infraction d'excès de vitesse ne devient définitive qu'après l'obtention du nouveau permis, pas impossible que le retrait de points soit comptabilisé dessus.
Du coup, stage obligatoire a priori.

08-11-2007 13:35:23 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Dégouté
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Parce que, quoi qu'on dise, vous avez pris votre moto alors que vous étiez sans permis et là, on ne peut pas parler de faute d'inattention...

La faute d'inattention, vient du fait qu'à moto on est vite fait a +100km/h en vitesse de croisiere ou tout simplement en rajoutant un filet de gaz pour dépasser( chose qui m'est arrivé)

CamilleA a écrit:

Si on remet tout dans l'ordre chronologique...

Dégouté a écrit:

avis de contravention pour un exces de vitesse relevé par MESTA210, à moto, de plus de 30km/h et moins de 40km/h datant de début Aout

Donc reçu par la poste. Amende forfaitaire. Pour laquelle un ami accepterait de se faire "dénoncer" à votre place, y compris le retrait de 3 points ? Mais qui redouterait une suspension de permis à la clé ? Si l'amende forfaitaire est traitée "sans encombre" à son niveau, pas de suspension possible. Sauf s'il prend l'idée à votre ami de la contester à son tour, justement...

ça serait la plus simple donc. mais si je la reconnait, quels sont lee risques du fait que je n'avais pas de permis à ce moment, et que je me suis fait chopper 3 mois après? cela vient-il joué sur le jugement? d'où ma question aussi, est-ce que je peux essayer de le contester ou autres?

CamilleA a écrit:

Dégouté a écrit:

courant octobre -> GAV pour exces de vitesse et conduite sans permis nvtaper + une amende de 1000e(icon_eek)!!!! que je devrait recevoir dans l'année a priori...

"Traitement en cours" ou déjà terminé ? Passage au tribunal fait ? Et seulement une amende de 1000€ et rien d'autre ?

Passage au tribunal non effectué, c'est pour ça que le flic m'a dit que je recevrais l'amende dans environ 1an...

CamilleA a écrit:

Si oui, vous avez du bol ("d'or"...).

enfin un p'tit zeste d'humour icon_smile

CamilleA a écrit:

Sinon, le juge peut très bien vous interdire de repasser le permis pendant 3 ans...
Sinon et si l'infraction d'excès de vitesse ne devient définitive qu'après l'obtention du nouveau permis, pas impossible que le retrait de points soit comptabilisé dessus.
Du coup, stage obligatoire a priori.

Pour celui d'octobre? icon_confused
Déja, l'agent avant d'appeler la substitut me parlait d'une amende de 500e, quelle fût pas ma surprise à l'annonce des 1000e icon_sad l'agent me disait que non normalement icon_confused si avec un pv de cette somme on me retire des points en plus...malade
Merci pour ta réponse icon_smile

08-11-2007 13:39:34 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Dégouté
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

ah oui, j'ai oublié, j'ai des amis etrangers, c'est possible d'en mettre un en conducteur et qu'il n'ai aucun problèmes derriere, eventuellement en payant quelque chose(si c'est le cas, ca couterait combien?)?

08-11-2007 18:24:19 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

Bonsoir
desole je n'ai pas cherche a vraiment etre agressif masi je reagis effectivement sur la forme de l'annonce pas la faute en elle meme ..
Meme si debouler trop vite ..masi c un autre debat
Ce qui me choque et c t l'objet de ma 1ère reponse c le style et le pseudo qui oui donne l'impression que .."j'ai pas arrete de faire des conneries meme si j'ai perdu mes points et meme sans permis je remets ..pou vous dire ocmme je suis dingue.. ." version imagee bien sur
Maintenant c plsu clair..
Meme si c quand meme tres dommage de aps faire hyper gaffe quand ut roules sans permis c la la plus grosse erreur je pense..
Donc desole si je t'ai un peu attaque .. enfin le style surtout ..
Bon courage
tiger

08-11-2007 18:57:40 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Dégouté a écrit:

est-ce que je peux essayer de le contester ou autres?

Dans quel genre ?
Celui-là ?

Dégouté a écrit:

- Sur l'avis de contravention, ne figure pas le controle préalable effectué avant le debut des relevés, juste la vérif' annuelle, ni si il est utilisé en fixe ou mobile…

… donc rien ne prouve que j'étais à 240 comme c'est dit, j'étais peut-être bien sagement à 129…

- …. ???

Dégouté a écrit:

- Mon permis ? Quel permis ? Ah, oui, mon permis ! Ben, non je roulais sans permis, mais à 128, pas à 240… Donc, il est pas bon le PV, hein ?

sm11

09-11-2007 02:14:56 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
tiens je me pose une question. Quel est le traitement informatique quand on retire des points à un permis qui a un solde nul ?

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

09-11-2007 07:55:16 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben, ça doit être du genre

POINTS.EXE a écrit:

Solde = Solde - Points
If Solde <= 0 then
Solde = 0
Endif

ou alors

POINTS.XLS a écrit:

Cells("NouveauSolde").Value=MAX(0 ; Cells("AncienSolde").Value - Cells("Points").Value)

ou encore

FNPC.EXE a écrit:

If AnnulPermis = True then Exit
If Solde - Points <= 0 then
AnnulPermis = True
Print "Allez hop ! Un de plus !"
Run "AnnulPermis.exe"
Exit
Endif

icon_confused
icon_confused
icon_confused
icon_confused
Si c'était bien ça la question...
icon_biggrin

09-11-2007 12:24:21 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Si c'était bien ça la question...
icon_biggrin

Vous croyez que c'est écrit en BASIC ???icon_cool
Ma question était plutôt cela déclanche-t-il une procédure du type conduite sans permis ?

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

09-11-2007 13:37:23 - Pffffffff Gros Help demandé!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

jfjAuto a écrit:

Vous croyez que c'est écrit en BASIC ???icon_cool

Ben pourquoi pas ? ça marche très bien le Basic, on sait faire un tas de choses avec le Basic, c'est pas parce que ça s'appelle le Basic que c'est basique...
0n pourrait presque envoyer une fusée sur la Lune, en Basic...
[If ArianeV = Ready and Weather = FlagOK then AllEngines = ON...]
icon_mrgreen

jfjAuto a écrit:

Ma question était plutôt cela déclanche-t-il une procédure du type conduite sans permis ?

C'est justement la question qu'on se pose. Normalement non, les services du SNPC ne peuvent que constater et éventuellement informer qui de droit, mais ils n'ont pas de pouvoir de police, en tout cas.
Il y a bien un texte qui semble le prévoir mais il ne dit pas qui doit faire quoi, ou tout au moins, ce texte semble surtout s'appliquer quand on "découvre le pot au roses" avant le passage au tribunal. Pas après.
Donc, pas sûr qu'il y ait un "mécanisme" en place pour ce dernier cas...

Dernière modification par CamilleA (09-11-2007 13:39:36)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto