Bonjour,
J'ai contesté un PV pour un excès de vitesse 76 km, donc 71 retenus sur une route limitée à 70 km/h (radar automatique). J'ai indiqué qu'un véhicule m'avait doublé et connaissant la limitation j'ai vérifié ma vitesse qui était OK et j'ai pensé qu'il allait se faire prendre. J'ai demandé la photo mais reçu une photo uniquement de ma plaque d'immatriculation, ce qui ne m'a guère avancée. Je suis convoquée, avec mon véhicule pour comparaison avec photo. J'en déduis que le tribunal ou la police dispose d'une photo avec un plan plus large. Si l'on voit le véhicule en question (que j'ai décrit dans mon courrier) ai-je une chance de relaxe ? Si on ne le voit pas que puis je faire de plus ? Je fais particulièrement attention à respecter les limitations depuis que j'ai perdu un point il y a 2 ans exactement pour cet excès de vitesse, alors perdre encore un point non, je tiens à faire ce qu'il faut pour l'éviter. Pour la petite histoire, je fais en moyenne 200 km par jour pour le travail et je passe mon temps à me faire doubler, coller l'arrière, voir klaxonner parce que je roule moins vite que les autres. C'est pénible et parfois dangereux alors je ne veux pas que mes efforts soient inutiles. Si on est entré dans un système où, quoiqu'il en soit, les points sont du consommable qu'il faudra de toute façon racheter un jour, les malins qui freinent comme des brutes avant les radars et qui réaccélèrent après auraient tort de se priver.
|