|
 |
Bonjour,
Je comprends que l'assurance est été résilié faute de paiement, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai quand meme du payer l'assurance alors que mon compagnon était résilié? Nous avions payé l'année écoulée et nous devions payer pour une nouvelle année d'assurance.J'ai payé pour quelquechose que je n'ai pas, j'ai du réassurer mon logement dans une autre assurance.
Comme vous le savez sans doute, un contrat d'assurance ne peut être résilié n'importe quand et n'importe comment, tant par l'assureur que par l'assuré. Il faut attendre la date d'échéance anniversaire du contrat et prévenir l'assuré/l'assureur par un préavis de deux mois avant cette date- article L 113-12 du Code des assurances
Si vous deviez avoir raison et ne pas avoir à payer la prime annuelle du fait de la résiliation pour non paiement, cela voudrait dire, en pratique, que l'on pourrait résilier n'importe quant et n'importe comment...
Par ailleurs, à compter de la date à laquelle vous avez déclaré (en signant l'AR) avoir reçu la lettre recommandée vous mettant en demeure de payer : - vous aviez 40 jours devant vous pour payer - la LR vous informait qu'à défaut de paiement avant ce terme des 40 jours, votre contrat serait résilié...Que n'en avez-vous tenu compte ! (article L113-3 du Code des assurances).
Tous les contrats d'assurances sont tarifés sur la base d'un engagement réciproque de 12 mois et reconduits d'année en année sans formalité particulière (c'est le système de la tacite reconduction). La prime subit le même sort et elle est, elle aussi, valable et exigible pour une année. Le fractionnement de la prime, lorsqu'il existe, n'est qu'une facilité de paiement qui ne modifie en rien le fait que techniquement parlant, la prime a été établie en fonction des douze mois de garantie offerts par le contrat et qu'ELLE EST DUE POUR CES 12 MOIS. (C'est d'ailleurs une des raison qui font que la résiliation est réglementée et limitée à la date de l'échéance annuelle ou anniversaire, c'est pareil).
Enfin, contrairement à ce que vous écrivez, vous avez été assurés dès le premier jours de la nouvelle année 2007 et cela jusqu'à la date du ?, date d'effet de la résiliation c'est à dire, à mon avis, au moins deux mois...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre....Pourrais je récuperer mon argent
J'espère vous avoir fait comprendre, sinon admettre (...), pourquoi vous ne pourrez pas récupérer votre argent.
|
Dernière modification par cbrun (07-11-2007 15:38:40)