Bonsoir,
ChP a écrit:- Dès lors que mon contrôle technique est valide, suis-je toujours couvert par mon assurance en cas de sinistre, malgré la RSV non validée ? (j'avoue que l'envoi de ce courrier de l'assureur en recommandé m'inquiète et je me demande s'il ne cherche pas ainsi à se "dédouaner" en cas de nouvel accident, pouvant ainsi prétexter la non conformité du véhicule...)
La question est à poser à celui qui serait susceptible de vous refuser sa garantie, c'es- à dire à votre propre assureur
Si j'effectue ces réparations moi-même, dans quel laps de temps dois-je intervenir et existe-t'il une "période de validité" à la procédure RSV ?
Pas de délai ...
Toujours en effectuant ces réparations moi-même, l'expert peut-il s'opposer à la validation de la procédure sachant que ces réparations n'ont pas été effectuées par un garagiste?
Oui, tout à fait. Il refusera d'établir le second rapport d'expertise, tout simplement.
Dés lors, puis-je faire appel à un autre expert pour valider la procédure?
Dans l'absolu, la réponse est oui. Mais, en pratique, votre démarche me parait vouée à l'échec...L'expert qui accepte d'attester de bonnes réparations sans les avoir contrôlées et, surtout, alors qu'elles ont été réalisées par un non-professionnel doit être extrêmement rare et difficile sinon impossible à trouver...
|