KRISKARE a écrit:Bonjopur a tous,
Je me suis fait prendre avec un taux de 0.53 /l soit 1.06g 'alcool, donc garde a vue.... Je suis convoqué dan une semaine devant le delegé du general pour une composition de peine. Le hic c'est que je dois changer de travail (je serais en période d'essai pendant la suspension téhorique de mon permis et en toute logique je ne pourrais ps conserver ce poste que j'ai eu du mal a obtenir si je n'ai plus mon permis. Que me conseillez vous?
Merci a tous pr votre aide,
bonjour,
la composition de peine que vous citez n'a pas d'effet sur le retrait des 6 points, procédure purement administrative. Votre permis va être invalidé s'il est probatoire et vous devrez trouver un autre moyen de transport pour vous rendre à votre nouveau job (scoot durant quelques mois, même en hiver c'est possible, où VTT, covoiturage, stop, train, bus, si pas d'autres moyens)
Si vous avez 12 points, il vous en restera six mais il sera prudent de faire un stage et de veiller à ne plus prende le volant après avoir bu.
Expliquez votre situation au délégué du " général " (!) et voyez ce qu'il vous propose.

|