Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-11-2007 08:35:56 - surchauffe ? vase d'expansion R25

doptop974
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

surchauffe ? vase d'expansion R25

Voir le profil de doptop974        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je possède une R25 TXI, 160 000 km. L'autre jour, après avoir roulé sous un chaud soleil réunionnais, j'aiconstaté que de l'eau coulait sous la voiture et en ouvrant le capot, j'ai vu que mon vase d'expansion suintait.
Après refroidisssemnt, j'ai rajouté 1,5 l d'eau. Je n'avais pas de liquide de refroidissemnt avec moi.
Sur la route du retour, j'ai veillé à la surchauffe, etpu constater que les ventilateurs se mettaient en route noramelement. Et à l'arrivée, rien ne fuyait, et je neperdais plus de liquide.
Ai-je un problème au joint de culasse ? est-ce que le bouchon du vase d'expansion est muni d'une soupape qui n'aurait pas fonctionné ? en fait, que dois-je faire ? Ne m dites pas de jeter ma bagnole, j'y suis trop attaché et je l'entretiens très régulièrement !....
Salut à vous et merci pour vos réponses

- Marque : Renault
- Modele : R25
- Version : TXI
- Année : 1993

Liens complémentaires

07-11-2007 10:13:54 - surchauffe ? vase d'expansion R25

nune
 Apprenti pilote

Lieu: 45 
Inscrit le 18-07-2007 

Re: surchauffe ? vase d'expansion R25

Voir le profil de nune        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour regarde si c pas ta pompe a eau qui fuit et si tu comsome du liquide dr et que tu a des tache d huile qui flote dans ton vase d expension penche pour un join de culasse et ton bouchon possede bien une petite souppape qui elle si elle est defectueuse te comsome du ldr.et je serai toi je la garderai ton txi car c un bon moteur et elle peu en faire le double en kilometres voila a +

rien ne vos la r 21 gtd sans electronique elle au moin elle demarrera au kar de tour.

07-11-2007 10:29:27 - surchauffe ? vase d'expansion R25

doptop974
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

merci pour ta réponse. mais je suis sûr que c'est au niveau de la jointure du vase que j'ai mon suitement. Ma pompe à eau sempble OK. Je n'ai pas non plus d'huile dans le vase.
Ciomme je suis un néophyte en mécanique, je me demandais juste si mon vase d'expansion ne devait pas évacuer le surplus de pression par son bouchon, plutôt que de céder à sa soudure.
Il faut donc, sije t'ai bien suivi, vérifier cette suypape du bouchon. Correct ?
Comment procéder ?
Merci
G

08-11-2007 13:12:43 - surchauffe ? vase d'expansion R25

nune
 Apprenti pilote

Lieu: 45 
Inscrit le 18-07-2007 

Voir le profil de nune        Voter pour ce message (+1 point)

change de bouchon a +

rien ne vos la r 21 gtd sans electronique elle au moin elle demarrera au kar de tour.

09-11-2007 03:54:57 - surchauffe ? vase d'expansion R25

doptop974
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

alors si ce n'est que ça !
merci beaucoup
@+

09-11-2007 07:59:39 - surchauffe ? vase d'expansion R25

monaco
 VIP

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

doptop974 a écrit:

merci pour ta réponse. mais je suis sûr que c'est au niveau de la jointure du vase que j'ai mon suitement. Ma pompe à eau sempble OK. Je n'ai pas non plus d'huile dans le vase.
Ciomme je suis un néophyte en mécanique, je me demandais juste si mon vase d'expansion ne devait pas évacuer le surplus de pression par son bouchon, plutôt que de céder à sa soudure.
Il faut donc, sije t'ai bien suivi, vérifier cette suypape du bouchon. Correct ?
Comment procéder ?
Merci
G

Bonjours,bonsoire
Les vases d'expension sont souvent composés de deux parties soudées entre elles.
Il arrive assez fréquemment qu'il y ait une faiblesse au niveau de cette soudure qui provoque une fuite.
Comme dit par nune,changes de bouchon car il doit évacuer le surplus de pression.
Vérifies quand même,si ça se reproduit, que les durits ne sont pas trop dures et gonflées.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

09-11-2007 16:21:11 - surchauffe ? vase d'expansion R25

doptop974
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

merci les gars. Vous me rassurez quand même, car ici, à la Réunion, tout étant hors de prix, avec des délais injustifiés que les professionnels "bricoleurs" du coin pourtant justifent par durée d'acheminement des pièces, les frais d'expéditions, etc... je me voyais mal à avoir à faire changer mon joint de culasse !
Bye
Gérard

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto