Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2007 23:07:55 - traumatisée par un agent

megane74
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

traumatisée par un agent

Voir le profil de megane74        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je me suis fais flashé aujourd'hui , mais l'horreur pour moi !!! le policier a ouvert sa portiere est sorti devant moi brutallement , avec un gros radar a la main j'ai beau chercher le model sur le net je ne vois pas ce model c'est marqué eurolaser sur le timbre amande, mais inexistant sur le net, aprés avoir jailli devant ma voiture il m'a hurlé dessus parce que j'étais descendu de ma voiture, il a foncé sur moi avec le radar a une main et une cigarette a l'autre main,j'ai vraiment cru qu'il allait me frapper avec son radar, je ne vous dis pas l'état des mes enfants dans la voiture on étaient tous tétatisés! l'agent de police nous hurlait dessus!!!!aprés avoir prit mes papiers il est allé dans son vehicule et ensuite il est revenu avec son carnet et m'a tétanisé encore plus en nous hurlant dessus c'était horrible j'ai vécu un cauchemard et j'ai signé la case qui disait que j'accepte le delit 67km retenu pour 50km. il m'a dit que à cette vitessse là je pouvais tuer mes enfants et que c'étais dommage ils sont si jeunes.....et tout cela devant mes enfants . je ne pense meme pas que j'étais a cette vittesse car lorsqu'il a jailli devant moi je n'ai meme pas freiner brutalement je me suis garé un tout petit peu plus loin bien dans une case . les agents de police ont ils tous les droits? meme nous humilier? et nous traiter " d'assasin d'enfants" devant nos enfants ? aidez moi svp je suis traumaitée par ce que je viens de vivre!! merci de votre aide!!!

Liens complémentaires

07-11-2007 00:35:33 - traumatisée par un agent

klauss
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-11-2007 

Re: traumatisée par un agent

Voir le profil de klauss        Voter pour ce message (+1 point)

Non ils n'on pas tout les droit mais ils est parfois bon et utile de faire prendre conscience de certaine chose aux gens.
Maintenant il y a des façons de le faire. Pas obligé d'agresser les gens ...

07-11-2007 00:39:32 - traumatisée par un agent

garry22
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Voir le profil de garry22        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai eu le meme soucis que toi sauf que c'etait dans son bureau devant mon amie et mon pere!! il ma traiter de meurtrier de la route d'assasin et tout les noms! que j'etait un abruti de jeunes conducteur!!
j'ai ete me renseigner savoir les droit que j'avais mais on peu rien faire vu qu'il y a aucun ecrit! si l'on fait quoi que ce soit contre eux il porterons plainte contre outrage a agent!! je trouve sa vraiment lamentable que des gens qui doivent respecter la loi et la faire respecter soit aussi audieu que sa! de plus on peut rien dire et sa c'est encor  plus lamantable!

07-11-2007 00:41:41 - traumatisée par un agent

klauss
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-11-2007 

Voir le profil de klauss        Voter pour ce message (+1 point)

Il y a des façons de faire comprendre les choses aux gens et certain ne sont pas doué pour ça …

07-11-2007 01:35:03 - traumatisée par un agent

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

quel genre d'aide attendez vous de ce forum? icon_confused
si c'est un réconfort psychologique... je ne crois pas qu'il y en a un seul de compétent ici icon_sad

vous avez signé ce pv: cela compromet beaucoup vos chances de contestation...si c'est cela que vous vouliez faire icon_confused

si vous voulez vous plaindre du comportement de ce policier, il n'est pas interdit de l'écrire à sa hiérarchie.

sinon, dites vous que ça n'est pas aussi tragique que vous l'avez ressenti puisque le législateur n'a prévu qu'une simple amende (135€ ou 90 dans les 3 jours dans votre cas) avec perte d'un seul point.

Pour votre santé et celle de vos enfants, il va falloir vous faire à l'idée que la France compte, en europe, le plus de policiers par habitants et, avec la culture de résultats  fort à la mode, il faut vous attendre à vous faire à nouveau "tétaniser" un jour ou l'autre icon_confused

07-11-2007 08:07:09 - traumatisée par un agent

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si ça peut vous consoler, devrait pas durer longtemps... En plus, il était peut-être gros...
Avec le radar dans une main (exposition permanente à des rayonnements électromagnétiques) et la cigarette dans l'autre main, plus surcharge pondérale et caractère sanguin (et peut-être bourré), si ce n'est pas l'attaque d'apoplexie, ce sera un cancer foudroyant (ou la cirrhose du foie)...
sm11

09-11-2007 00:06:55 - traumatisée par un agent

megane74
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Voir le profil de megane74        Voter pour ce message (+1 point)

oufffffff !! désolée je n'ai pas pu vous répondre avant j'avais perdue mon message !! bon maintenant que ça va mieux cette histoire a fait le tour dans ma tete ça va mieux! je me suis renseignée auprés des gens bien placés qui m'ont conseillé d'écrire a l'OMP du commissariat concérné, et je vais le faire il n'y a pas de raison que je me laisse écraser j'estime que le peuple doit respecter la police mais la police DOIT faire la meme chose!! j'irai jusqu'au bout, je vais payer mon pv je ne conteste pas cela,  mais il doit payer son agression nous sommes dans un pays démocratique la police n'a pas le droit de TOUT faire , j'exige juste une chose de ce policier "des excuses" et j'irai jusqu'au bout car je sais que j'ai raison!!je precise que ma passagere est ok pour etre mon temoin et elle est majeur!
je vous tiendrai au courant!
merci pour vos réponses
bisous amicales a toutes et a tous!

09-11-2007 01:11:42 - traumatisée par un agent

jetster94
 Conducteur

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de jetster94        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Effectivement vous avez le droit de porter l'attitude dégradante du gardien de la paix devant l'OMP. Cependant, en l'absence de preuves matérielles, un simple témoignage sera un peu léger pour obtenir gain de cause.
Je sais que cela peut paraître injuste mais si il s'agit de dignité, je vous conseille de laisser tomber. Cela dit, 67 retenus c'est quand même du 72 au compteur, 22km/h au dessus c'est énorme, j'en sais quelque chose.

A bientot!

09-11-2007 08:31:44 - traumatisée par un agent

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben oui, c'est sûr que l'attitude de cet agent est tout à fait anormale.

Maintenant, suppososons un instant qu'il ait déjà été appelé à plusieurs reprises pour constater qu'un enfant ou une vieille dame venait de se faire écraser sur un passage piétons par un automobiliste roulant à 70 au lieu de 50...

Supposons aussi, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure qu'un jour, un de vos enfants se fasse renverser dans les mêmes circonstances...

Que direz-vous à l'automobiliste et que reprocherez-vous aux forces de l'ordre et dans quels termes ?
sm11

09-11-2007 10:28:28 - traumatisée par un agent

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Quant vous aurez vue autant de cadavre sur la route que cet agent vous pourrez peut être lui faire la morale, en attentant c'est vous qui êtes dans son bureau pour une de vos conneries au volant donc vous mettez votre fièreté dans votre poche avec un mouchoir dessus, vous laissez passer l'orage et devenez un exemple de citoyenneté au volant, et son coup de gueule aura servit à quelque chose. Si vous devez retourner dans son bureau vous êtes maintenant au courant de ce qui vous attend

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums