Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 11 février 2005 - #55938 -
Usure pneu arrière ??
Salut à tous, voilà mon problème c'est ke g une IBIZA TDI 90 de 1998 et que j'avais un bruit sourd dans a voiture a vitesse élevée...
J'ai d'abord penser au roulement puis en afit je me suis rendu compte que c'étais pas les roulements de roues arrières mais mon pneu arrière gauche ki étais bizarre, on aurais dit kil avais comme des bosses, des crempons plus hauts que les autres en fait !
Alors j'ai décider de déplacer les roues avants a l'arrière et inversement.
De cette façon j'ai remarquer un tremblement énorme dans le volant pendant la conduite et un grondement très sourd au moment de ralentir en arrivant dans les rond point surtout en seconde !
A l'arrière rien de particulier. Puis cela fais donc 2 mois ke je roule comme ça. Je m'étais dit ke le pneu s'userais peu a peu de façon "droite" à l'avant et ke le bruit disparaitrais.
C'est ce ki c passé, le bruit s'est estompé mais est toujours présent. Seulement le pneu que j'ai mis a l'arrière gauche, (là ou étais mon pneu tordu au départ) il s'use très fortement sur le flan intérieur !
La suspension m'a lair bonne pourtant ! C'est quoi qui va pas ???!!!
C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...
Hors ligne Lieu: essonne, la ville du bois
Inscrit le 11 juillet 2004
Publié le 11 février 2005 - #55981 -
Re: Usure pneu arrière ??
Pour commencer, je serais toi, je changerais rapidement ton pneu avec des bosses, car ces bosses sont trés certainement des hernies à l'intérieur du pneu, et donc risque d'éclatement. Ca risque de précipiter le diagnostique de ton train arrière s'il venait a éclater sur une autoroute bien lancé !!!
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 12 février 2005 - #56163 -
Re: Usure pneu arrière ??
Oui g que le pneu coté gauche ki s'use, et il se bouffe vraiment beaucoup et rien que du coté interieur !!
En fait en se placant derrière la voiture on regarde le pneu coté gauche du véhicule et il est gravement usé ( plus de crampons sur environ 2cm de large) mais seulement de l'interieur ( coté opposé a la valve ).
Je comprend pas se ki se passe ?!
C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...