Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2007 19:12:38 - foulard ou autres accessoires......

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

foulard ou autres accessoires......

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, au vu des nombreuses questions concernant la non reconnaissance de la personne prise en photo au volant de son véhicule et du fait que l'on ne soit pas obligé de dénoncer, je me pose la question suivante, puis je conduire avec un foulard, muni de lunette noire, et coiffé d'un quelconque chapeau, ou meme porté un masque contre la pollution atmosphérique vu qu'aux dernier infos, on serait plus a risque a la pollution dans son propre véhicule qu'a l'exterieur, donc protection oblige, ou tout sorte d'assortissements.

y a t'il un quelconque article interdisant cela.

Ma question feront peut etre sourire quelques uns, mais bon...

Liens complémentaires

06-11-2007 19:20:01 - foulard ou autres accessoires......

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: foulard ou autres accessoires......

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le mieux, c'est le masque de Nicolas Sarkozy, en vente dans toutes les bonnes boutiques de farces et attrapes...
Jamais lu un seul article de loi qui l'interdisait...
sm11

06-11-2007 19:58:06 - foulard ou autres accessoires......

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
pas interdit non plus de conduire avec un casque integral.....sm16,et en plus c'est montrer que l'on se sent concerné par la securité.....icon_biggrin

06-11-2007 20:25:22 - foulard ou autres accessoires......

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

bonsoir, montons donc dans nos greniers et ressortont nos panoplies d'antan, masque de zorro, batman, et autes, et voila mr le juge ce n'etait pas moi au volant mais zorro, voila j'ai dénoncé

Dernière modification par fricot (06-11-2007 20:26:15)

06-11-2007 23:17:29 - foulard ou autres accessoires......

RmX3810
 Conducteur

Inscrit le 07-08-2007 

Voir le profil de RmX3810        Voter pour ce message (+1 point)

fricot a écrit:

bonsoir, montons donc dans nos greniers et ressortont nos panoplies d'antan, masque de zorro, batman, et autes, et voila mr le juge ce n'etait pas moi au volant mais zorro, voila j'ai dénoncé

sm15

Sa y est Frico tu as trouvé LA faille du système, à l'avenir quand je voudrais rouler vite, je me munirais de ce genre d'accessoires icon_wink

07-11-2007 00:29:15 - foulard ou autres accessoires......

klauss
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-11-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II

Voir le profil de klauss        Voter pour ce message (+1 point)

Non du tout messieurs car tout ce qui peu gêner le conducteur et verbalisable.

Au même titre que le casque il est (en théorie) interdit de manger, de boire, de régler son autoradio, de fumer, voir autre chose pendant que vous conduisez !!

07-11-2007 01:15:33 - foulard ou autres accessoires......

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

1) avant de vous faire tapez sur les doigts par les modos, veuillez lire ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

klauss a écrit:

Au même titre que le casque il est (en théorie) interdit de manger, de boire, de régler son autoradio, de fumer, voir autre chose pendant que vous conduisez !!

c'est curieux qu'un casque moto, obligatoire en moto, serait gênant et le port légalement répréhensible
2) ici, on a l'habitude, en-dehors des moments d'humour, d'étayer ses dires avec des bases légales en vigueur.

pour l'instant, dans vos différentes interventions, je n'ai vu que des assertions non démontrées, genre "je tiens ça de source sûre, ils l'ont dit à la télé"

au fait... si j'en crois vos théories totalitaires (pas boire, manger, radio) on doit sans doute avoir aussi les deux mains sur le volant icon_rolleyes alors comment fait la majorité des français, qui s'estime ne pas être assez handicapé pour avoir une boite automatique, pour changer les vitesses au plancher (ce qui est le lot de 95% des voitures indigènes) ? icon_mrgreen

07-11-2007 08:14:55 - foulard ou autres accessoires......

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

klauss a écrit:

Ben, et les pilotes de rallye et de F1 alors ? C'est pour être gênés qu'ils mettent un casque ?

Et, à part ça...

klauss a écrit:

il est (en théorie) interdit de manger, de boire, de régler son autoradio, de fumer, voir autre chose pendant que vous conduisez !!

d'où sortez-vous ça ? Et comment je fais, sur autoroute, pour écouter Autoroute FM et avoir des infos sur la circulation si je ne peux pas régler mon autoradio ? Pourquoi y a-t-il des panneaux qui en rappellent la fréquence si ce n'est pour inciter les automobilistes à le faire ?

Rappel des règles : quand on veut faire une plaisanterie, on rajoute des smileys... sm11

07-11-2007 08:21:43 - foulard ou autres accessoires......

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

fricot a écrit:

et voila mr le juge ce n'etait pas moi au volant mais zorro, voila j'ai dénoncé

Et moi, je m'appelle Bernardo, je resterai muet comme une carpe, sergent Garcia...
sm11

07-11-2007 08:28:01 - foulard ou autres accessoires......

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

klauss a écrit:

bonjour, oui effectivement, car l'automobiliste doit etre maitre de son véhicule et avoir théoriquement les 2 mains sur le volant, ce qui n'a rien avoir le post en cours

07-11-2007 09:34:46 - foulard ou autres accessoires......

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

fricot a écrit:

bonjour, oui effectivement, car l'automobiliste doit etre maitre de son véhicule et avoir théoriquement les 2 mains sur le volant

D'où l'intérêt, tant qu'on est au magasin de farces et attrapes, de faire l'acquisition de deux bras factices, comme Louis de Funès dans Fantômas...
icon_biggrin
C'est vrai qu'à force, ça commence à devenir un peu compliqué de s'installer au volant, mais comme le dirait sûrement gringo, la sécurité n'a pas de prix !
sm11

07-11-2007 11:14:48 - foulard ou autres accessoires......

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

bonjour,
ceci dit, il me semble a voir lu ou entendu qq part, mais je ne sais plus ou, donc aucune source réeele, peut etre encore une légente urbaine sans doute,mais allez savoir, un fait divers d'un agent ayant voulu verbalisé une personne de confession musulmane sur le simple fait qu'elle portait le voile et que cela pouvait gener sensiblement sa visibilité droite-gauche, je ne connais pas la suite de cet incident, dommage..

Dernière modification par fricot (07-11-2007 11:18:56)

08-11-2007 04:13:39 - foulard ou autres accessoires......

klauss
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-11-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II

Voir le profil de klauss        Voter pour ce message (+1 point)

A titre purement informatif pour idiot gene et CamilleA je ne me basse pas sur des « on m’a dit que » ou des «  il parait que » mais sur des fait réels est bien fondés car je travail avec tout les jours … hé oui désolé

Maintenant juste pour idiot gene, je n’ai pas de théories totalitaire comme vous dites mais je ne fait que rapporter les faits comme le législateur les a faites…

Et pour finir, en ce qui concerne les articles et autre justificatif, je vous les apporterais ...

PS: il serais peut être bon bon d'apprendre le tac ainsi que la courtoisie. Merci ...

08-11-2007 09:53:27 - foulard ou autres accessoires......

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

klauss a écrit:

A titre purement informatif pour idiot gene et CamilleA je ne me basse pas sur des « on m’a dit que » ou des «  il parait que » mais sur des fait réels est bien fondés car je travail avec tout les jours … hé oui désolé

Bien, bien...

klauss a écrit:

Maintenant juste pour idiot gene, je n’ai pas de théories totalitaire comme vous dites mais je ne fait que rapporter les faits comme le législateur les a faites…

Et pour finir, en ce qui concerne les articles et autre justificatif, je vous les apporterais ...

Ce serait bien intéressant, surtout pour le coup du règlage de l'autoradio et de la cigarette...

klauss a écrit:

PS: il serais peut être bon bon d'apprendre le tac ainsi que la courtoisie. Merci ...

A qui le dites-vous !
icon_mrgreen

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics