Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2007 17:27:04 - alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

jbscierie
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

Voir le profil de jbscierie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'aurai besoin de quelques infos.
J'ai ete controlé positif au test d'aloolémie avec 0.40mg d'air expiré. ce controle a ete effectué 1 matin et je peux vous jurer que je n'avai rien bu en me levant mais cependant j'avais passé 1 soirée entre amis bien arrosée. ayant bu je ne prend pas ma voiture pour rentrer chez moi je dors donc sur place chez des amis. mais le matin rendez vous important donc je pars en prenant ma voiture sans me soucier de la soirée de la veille... ERREUR!!!! il me restait encore des traces et sincerement je n'aurai pas cru. mais voila lors du controle j'ai ete ammené a suivre les gendarmes, et lors du controle a l'ethylometre j'ai du souffler a 2 reprises; cependant celle-ci ont ete effectuées a moins de 5min d'intervalle et le taux etait exactement le meme. ( 0.40 mg d'air expiré).
sacaht tres bien que je n'avai pas bu avant de prendre le volant et que mon dernier verre remontait a plus de 5h il etait clair que j'etais en phase descendante. cependant les gendarmes n'ont pas voulu me croire et se sont empressés de faire ma deposition et j'ai eu droit bien sur a 1 convocation devant le tribunal.. ( a savoir que si mon taux avait ete de 0.39 mg d'air expiré je n'avais qu'1 retrait et la perte de 6 points sur mon permis qui m'aurait evité les tribunaux)
bref je signe ma deposition et ma convocation devant le tribunal et avant de me laisser repartir ( a pied ) les gendarmes me redemande de souffler une 3ème fois pour verifier... et la surprise 0.22 mg d'air expiré! cependant ils n'ont pas voulu le reconnaitre ni meme le rajouter sur ma deposition. comment puis-je le faire valoir devant le juge et quelles sont les demarches a faire pour limiter les risques de perdre mon permis?

Liens complémentaires

06-11-2007 18:18:57 - alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

SBen57
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-11-2007 

Re: alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

Voir le profil de SBen57        Voter pour ce message (+1 point)

hmm tu aurais du insister pour qu'ils le rajoutent ... ça aurait pu etre un élément d'appui pour montrer que l'éthylomètre etait peut etre effectué.

06-11-2007 18:40:33 - alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

jbscierie a écrit:

...et avant de me laisser repartir ( a pied ) les gendarmes me redemande de souffler une 3ème fois pour verifier... et la surprise 0.22 mg d'air expiré! cependant ils n'ont pas voulu le reconnaitre ni meme le rajouter sur ma deposition. comment puis-je le faire valoir devant le juge et quelles sont les demarches a faire pour limiter les risques de perdre mon permis?

bonsoir
la procedure a été respectée vous avez comme en dispose les textes pu immédiatement  faire l'objet d'un second controle (le mot second est ici important) et immédiatement ce n'est pas après un délai x ou y.
Il n'est pas anormal que les FDO verifie votre alcoolemie residuelle  avant de vous remettre dans la nature.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics