Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2007 12:58:12 - L'expert a classé ma voiture épave.

Marcopolo59
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

L'expert a classé ma voiture épave.

Voir le profil de Marcopolo59        Voter pour ce message (+1 point)

Suite a un accident non responsable, l'expert a classé mon véhicule épave "VEI".
Il estime mon vehicule à 3400€, or pour me racheter le même je dois compter
4500€ voir plus. J'ai imprimé quelques petites annonces de véhicules identiques au mien. Je pense lui envoyer mes petites annonces avec une lettre lui demandant de revoir sa copie ,de plus mon CT était vierge.
Dois-je lui envoyer en recommandé ou pas?
Dois-je en parler à mon assureur, sachant que l'autre véhicule responsable est à la même assurance. Je crains que l'assurance ne fera rien pour  m'aider car c'est quand même elle qui devra payer même si je ne suis pas responsable.
Remerciements.
Marc.

Liens complémentaires

06-11-2007 13:39:48 - L'expert a classé ma voiture épave.

pasgou13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-10-2007 

Re: L'expert a classé ma voiture épave.

Voir le profil de pasgou13        Voter pour ce message (+1 point)

Marcopolo59 a écrit:

Suite a un accident non responsable, l'expert a classé mon véhicule épave "VEI".
Il estime mon vehicule à 3400€, or pour me racheter le même je dois compter
4500€ voir plus. J'ai imprimé quelques petites annonces de véhicules identiques au mien. Je pense lui envoyer mes petites annonces avec une lettre lui demandant de revoir sa copie ,de plus mon CT était vierge.
Dois-je lui envoyer en recommandé ou pas?
Dois-je en parler à mon assureur, sachant que l'autre véhicule responsable est à la même assurance. Je crains que l'assurance ne fera rien pour  m'aider car c'est quand même elle qui devra payer même si je ne suis pas responsable.
Remerciements.
Marc.

Bonjour,

Je suis également en conlit avec l'expert de mon assurance suite à un accident non responsable, et OUI vous devez envoyer votre courrier en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception), car vous devez tout tracer et conserver. Pour ma part il a revu la valeur du véhicule, mais pas à la hauteur des annonces fournies (l'expert ne peut passer pour un incompétent vis à vis de celui qui l'a mandaté). Vous devez mettre en copie l'assurance pour plus de consistance de votre réclamation.

Bon courage, car cela prend du temps.

PG

Dernière modification par pasgou13 (06-11-2007 13:40:28)

11-11-2007 22:06:17 - L'expert a classé ma voiture épave.

Marcopolo59
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Merci pour votre réponse.

J'ai donc envoyé un recommandé à l'expert avec une dizaine de petites annonces de véhicule identique au mien. j'ai envoyé également une copie de cette lettre à mon assureur.
L'expert m'a répondu en me demandant des factures d'entretien de mon véhicule afin qu'il puisse étudier ma demande. Or je n'en ai pas car le véhicule est entretenu par moi même.
Que puis-je faire pour cela? Dois-je lui faire une liste de ce qui a été changé malgré le manque de preuves?
Puis-je réclamer ensuite sachant que je ne suis pas responsable, de me faire rembourser la valeur de la carte grise si je dois me racheter un autre véhicule? et à quel moment le faire? avant ou aprés le résultat de la nouvelle expertise?
J'ai eu un véhicule de location pendant 8 jours en principe remboursé par l'assurance, ils me disent que je n'ai droit qu'a 8 jours, est ce vrai?

Remerciements.

13-11-2007 14:58:28 - L'expert a classé ma voiture épave.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Que puis-je faire pour cela? Dois-je lui faire une liste de ce qui a été changé malgré le manque de preuves?

Mais oui ! Des factures eussent êté préférables mais vos déclarations, vérifiables dans une certaine mesure ne seront pas inutiles.

Puis-je réclamer ensuite sachant que je ne suis pas responsable, de me faire rembourser la valeur de la carte grise si je dois me racheter un autre véhicule? et à quel moment le faire? avant ou aprés le résultat de la nouvelle expertise?

Mais oui, aussi ! Après le rapport définitif de l'expert et demande présentée à l'assureur, pas à l'expert.

J'ai eu un véhicule de location pendant 8 jours en principe remboursé par l'assurance, ils me disent que je n'ai droit qu'a 8 jours, est ce vrai?

En vertu de votre contrat d'assurances, garantie contractuelles, c'est à dire convenues d'avance, c'est très certainement vrai. Mais, là, si votre préjudice réel est plus important en nombre de jours, c'est l'adversaire qui vous en doit l'indemnisation, non votre assureur. Celui-ci n'intervient alors que pour le compte de cet adversaire et il vous doit l'indemnisation intégrale de votre perte d'usage, c'est à dire du jour de la privation de l'usage de votre voiture au jour où vous avez reçu le chèque représentant la valeur de remplacement de la voiture, réception qui vous  permet de racheter une autre voiture.

Dernière modification par cbrun (13-11-2007 14:59:21)

CBrun

14-11-2007 08:51:44 - L'expert a classé ma voiture épave.

Marcopolo59
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Merci beaucoup pour les renseignements, je ne suis heureusement pas habitué à faire des accidents.

Le problème est que le tiers responsable de l'accident est également assuré dans la même compagnie, donc c'est toujours la même compagnie qui doit payer pour la location du véhicule et pour la valeur de remplacement du véhicule. Mon assurance n'est donc pas trés motivée auprés de l'expert pour augmenter la valeur d'indemnisation.
Si la nouvelle indemnisation de l'expert n'est pas suffisante puis-je encore la refuser?
l'expert n' a pas préciser la valeur du véhicule aprés sinistre, à qui et à quel moment dois-je demander cette valeur? est ce que je peux racheter mon véhicule et le réparer moi même?

Merci.
Marc.

14-11-2007 09:42:41 - L'expert a classé ma voiture épave.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Plutôt que de vous  battre tout seul contre l'assureur avec ses deux casquettes, pourquoi ne pas faire appel à une association qui le ferait pour vous ?. Voyez donc votre messagerie privée dans ce forum, je vous y donne une adresse...

Et pour répondre à vos question :
- La valeur après sinistre de votre voiture est à demander à l'expert qui,  normalement, a fait un appel d'offre.
- Si vous réparez au lieu  de vendre à l'assureur, l'opération entraîne la déclaration de votre décision auprès de la préfecture pour un  gel de votre carte grise, gel qui vous obligera dorénavant à ne vendre cette voiture , réparée ou non, qu'à un épaviste; toute mutation entre vous et un particulier vous étant interdite tant que la préfecture n'aura pas reçu un second rapport d'expertise. Or ce second rapport ne sera établi que si les réparations ont été effectuées par un professionnel...

CBrun

15-11-2007 19:06:24 - L'expert a classé ma voiture épave.

Marcopolo59
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Bonjour, et merci à Claude pour ces réponses.

Pour l'association, je vais attendre la proposition de l'expert.

cbrun a écrit:

- Si vous réparez au lieu  de vendre à l'assureur, l'opération entraîne la déclaration de votre décision auprès de la préfecture pour un  gel de votre carte grise, gel qui vous obligera dorénavant à ne vendre cette voiture , réparée ou non, qu'à un épaviste; toute mutation entre vous et un particulier vous étant interdite tant que la préfecture n'aura pas reçu un second rapport d'expertise. Or ce second rapport ne sera établi que si les réparations ont été effectuées par un professionnel...

J'ai bien compris que je ne peux plus la vendre qu'a un épaviste aprés que je veux m'en séparer même réparée. Mais j'aimerais savoir si je rachéte l'épave et que je la répare moi même, dois-je faire passer un expert pour moi pouvoir rouler avec? Ou ya t'il des démarches particuliéres avant de réutiliser le véhicule?
J'ai bien compris que je ne peux plus la vendre qu'a un épaviste aprés que je veux m'en séparer même réparée.
Merci Marc.

15-11-2007 21:12:31 - L'expert a classé ma voiture épave.

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

arcopolo69 a écrit:

Mais j'aimerais savoir si je rachéte l'épave et que je la répare moi même, dois-je faire passer un expert pour moi pouvoir rouler avec? Ou ya t'il des démarches particuliéres avant de réutiliser le véhicule?

Dans cette hypothèse, nul besoin  d'expert après réparations puisque  vous n'avez pas besoin de second rapport d'expertise.

Vos contraintes sont celles, ordinaires, de tout automobiliste qui qui ne peut mettre en circulation un véhicule terrestre à moteur que si celui-ci est conforme en tous points au code de la route. Si vous n'êtes pas en mesure de contrôler vous-même cette réalité, vous  pouvez parfaitement faire effectuer un contrôle technique volontaire que vous  paierez 50 euros...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :