Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tipi
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 février 2005 
Publié le 11 février 2005 - #55918 - Avis aux dieselistes

Les terribles faits sont là=

From JAMA (Journal of the American Medical Association) ccl de l'étude mars 2002 traduites= cancer du poumon, mortalité cardio pulmonaire et exposit° à long terme à la pollution de l'air par les fines particules.

La pollution liée aux fines particules(PM2.5 soit des particules< 2.5 µm de diamétre) e tà l'oxyde de soufre(particules de sulfate et SO2) est associée avec la mortalité par cancer du poumon ou cardio pulmonaire(CP).Chaque élévation de 10 µg/m3 du taux de fines particules a été associé avec une augmentation de 6% de la mortalité CP et de 8 % de la mortalité par cancer du poumon.A noter pas d'association avec PM2.5 à 15 et les particules totales en suspension.
Bien d'autres études bien menées vont dans ce sens.
Aux politiques qui ont diminué la fiscalité du diesel au départ on pourra dire qu'ils ne savaient pas.Pour les actuels des mesures pour la santé publique s'imposent il en va de leur responsabilité.Ca ressemble aux pbs des cigarettiers...La responsabilité des conducteurs est engagée aussi alors réfléchissez-y!
Heureusement les FAP vont dans le bon sens.
VIVE le GPL et MORT AUX DIESELS! qu'on se le dise

saxo1.1 SX GPL

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 11 février 2005 - #55924 - Re: Avis aux dieselistes

bah croire que le diesel est un carburant propre est une grave erreur, suffit de voir la groosse fumee noire qui s'en echappe et l'odeur. rien que ca, devrait mettre en garde les gens, mais comme ppda, a dit que c'etait bien a 20h, c'est bien  icon_biggrin .

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

titipolska
Pilote

Inscrit le 27 novembre 2004 
Publié le 11 février 2005 - #55952 - Re: Avis aux dieselistes

tu trouve pas que lessence et le diesel sont assser cher comme sa t'aimerai qu' il l'augmente l'etat se fait trop de tune dessus es ses pas en augmentant tout que tout sera mieu

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 13 février 2005 - #56250 - Re: Avis aux dieselistes

Ha vous me faite pitier les gas....avec ta séat ibiza, quand tu change de raport au rupteur, elle aussi dégage une fumée noir.... icon_sad

Et, les diesel ne polue pas plus que les éssence....!!!
icon_evil

Gouter au plaisir du TDI

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 13 février 2005 - #56258 - Re: Avis aux dieselistes

Ha vous me faite pitier les gas....avec ta séat ibiza, quand tu change de raport au rupteur, elle aussi dégage une fumée noir.... icon_sad

Et, les diesel ne polue pas plus que les éssence....!!!
icon_evil

Les deux types de carburant sont tous les deux polluants! Mais ils ont chacun leur pollution propre!

Diesel icon_arrow particules lourdes,poussières icon_arrow problèmes respiratoires et cancers!

Essence icon_arrow gaz à effet de serre+gaz rares icon_arrow couche d'ozone icon_arrow rayon UVB  icon_arrow cancers

Mais le problème est que la proportion des véhicules diesel est en majorité(80%) par rapport au essences! D'ou le risque d'avoir beaucoup de problèmes respiratoires!C'est là qu'est le problème!

octavia
VIP
Publié le 13 février 2005 - #56261 - Re: Avis aux dieselistes

Rouler à vélo...comme ca il y aura plus de gaz, mais sa pura le transpirations, et il y aura toujours des pinguin pour ce plindre...

Ce problème, () car s'est la vie, il ne date pas d'y hier..

Gouter au plaisir du TDI

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 13 février 2005 - #56324 - Re: Avis aux dieselistes

chaque carburant à son analogue moins polluant... pour l'essence : GPL, moins polluant, pour le Gazoil... l'huile minérale ! (tout au moins dans les athmo, pour les turbo je ne sais pas)

gom

Photo  - Avis aux dieselistes

julie
Apprenti pilote

Inscrit le 2 septembre 2004 
Publié le 15 février 2005 - #56592 - Re: Avis aux dieselistes

Pour ma part mon TD a la pastille verte alors icon_razz  icon_wink

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 15 février 2005 - #56593 - Re: Avis aux dieselistes

Message supprime

baloo
VIP

Publié le 15 février 2005 - #56722 - Re: Avis aux dieselistes

tt les vehicules vendus apres 95 je croit, possede la pastille verte d'origine ... c'est reflete assez peu le probleme.
mais on parle de pollution atmospherique, mais il y a aussi la pollution olfactive, se taper 1h de bouchons entoure de dieselo, bonjour le mal de crane, ca pue c'est infernal, meme fenetre fermees et ventilation coupee l'odeur rentre. au moins avec un bouchon d'essence, ca pue moins.

octavia
VIP
Publié le 15 février 2005 - #56797 - Re: Avis aux dieselistes

Et met la clim ou met la ventil sur interne...et les éssence s'est pas mieux pour les audeur d'eouf pouri icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 15 février 2005 - #56873 - Re: Avis aux dieselistes

Message supprime

gomen
Pilote confirmé

Publié le 15 février 2005 - #56879 - Re: Avis aux dieselistes

et allez on repart dans le débat essence / diesel... vous avez fini oui ???

Pour l'histoire de la pastille verte je rejoins s2d, mes parenst ont une Lada de 2000, elle a la pastille verte !!! Pourtant le pot catalytique est HS depuis 1 ans et demi, je ne pense pas que la pastille soit encore valable... mais des controles, vous en voyez souvent ? (à part le CT) et puis l'utilité, vous me la trouverez....

gom

baloo
VIP

Publié le 15 février 2005 - #56881 - Re: Avis aux dieselistes

meme en mode air recycle, ca sent le fioul. pour ce qui est de l'odeur d'oeuf pourri ca viens du catalyseur qd il effectue sa catalyse. ca arrrive de tps en tps pendant qq minutes. c'est genant mais pendant 10 minutes max, apres ca passe  icon_biggrin , le diesel sent aussi l'oeuf vu qu'il est catalyse, en plus de son odeur habituelle.

gomen
Pilote confirmé

Publié le 15 février 2005 - #56882 - Re: Avis aux dieselistes

Pour l'odeur d'oeuf pourri, d'après ce que j'ai pu voir ça viendrait du pot catalytique, à froid... à confirmer

gom

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 février 2005 - #56945 - Re: Avis aux dieselistes

Message supprime

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 16 février 2005 - #57040 - Re: Avis aux dieselistes

tt les vehicules vendus apres 95 je croit, possede la pastille verte d'origine ... c'est reflete assez peu le probleme.
mais on parle de pollution atmospherique, mais il y a aussi la pollution olfactive, se taper 1h de bouchons entoure de dieselo, bonjour le mal de crane, ca pue c'est infernal, meme fenetre fermees et ventilation coupee l'odeur rentre. au moins avec un bouchon d'essence, ca pue moins.

ben reste chez toi! icon_lol

baloo
VIP

Publié le 17 février 2005 - #57218 - Re: Avis aux dieselistes

helas je ne peut rester chez moi, faut bien bosser et donc se taper les bouchons  icon_biggrin .

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 17 février 2005 - #57228 - Re: Avis aux dieselistes

helas je ne peut rester chez moi, faut bien bosser et donc se taper les bouchons  icon_biggrin .

non, sans m'énerver sur ce que tu dits, j'ai vu un reportage sur les gazs à effets de serre alors avant de t'emballer sur les diésels sache que chaque fois que tu cravaches avec ta caisse, qu'elle soit une essence pareil, tu rejettes beaucoup plus de gaz, quand tu laisse ta télé en veille, idem, quand tu prends une douche qui dure trop longtemps, idem etc... alors avant de critiquer ceux qui roulent au diésel regardons chacun devant nos portes!
Surtout qu'il a été démontré que le gazoil ne pollue pas plus en terme d'émissions de C02 que l'essence! :rolleyes:

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 17 février 2005 - #57231 - Re: Avis aux dieselistes

non, sans m'énerver sur ce que tu dits, j'ai vu un reportage sur les gazs à effets de serre alors avant de t'emballer sur les diésels sache que chaque fois que tu cravaches avec ta caisse, qu'elle soit une essence pareil, tu rejettes beaucoup plus de gaz, quand tu laisse ta télé en veille, idem, quand tu prends une douche qui dure trop longtemps, idem etc... alors avant de critiquer ceux qui roulent au diésel regardons chacun devant nos portes!
Surtout qu'il a été démontré que le gazoil ne pollue pas plus en terme d'émissions de C02 que l'essence! :rolleyes:

C'est toi,qui t'embale pour rien!
Baloo n'a pas dit que les diesels produisaient plus de co2 que les essences,il a juste dit que dans les bouchons,les diesels puaient! icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto