Bonjour,
Je me suis stationné vers 18h30 (de nuit) sur un parking pour aller faire quelques courses et a mon retour j'ai la douloureuse surprise de voir une amende de 135€ sur mon pare-brise pour stationnement sur place handicapée, je lève alors la tete et m'apercois qu'il y a avait un panneau perché a 2.53m (mesure exact) de stationnement handicapé que je n'avais bien évidemment pas vu, je n'aurais pas risqué une prune pour gagner quelques mètres sachant qu'il y avait de nombreuses places libres sur le praking.Par ailleurs il n'y a aucun marquages au sol car c'est de l'herbe seul des lignes blanches dépassant de 15 cm environ sur la chaussée qui elle est goudronnée marque la présence d'un place de parking bien définie mesurant 3.17m or d'après le site de légifrance il est indiqué:"Art. 4. - La bande d'accès latérale prévue à côté des places de stationnement automobile aménagées pour les personnes handicapées doit avoir une largeur d'au moins 0,80 mètre sans que la largeur totale de l'emplacement puisse être inférieure à 3,30 mètres.
Les emplacements réservés sont signalés."
Je voulais savoir si ceci pouvais etre un motif annulant la contravention ou bien, éventuellement avoir des informations quand aux normes et règlementation régissants les places de parking handicapées dont par exemple la hauteur du panneau signalant l'emplacement réservé. Ce ci me troublant énormément du fait que nous sommes particulièrement sensibilisé aux handicapés dans notre famille.Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons ma demande en considération
|