Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2007
Publié le 5 novembre 2007 - #527778 -
conseil sur un devis freins arrières MERCI
Bonjour,
suite à un contrôle technique, ma voiture a révélé un déséquilibrage important du freinage arrière (91%).
Le garagiste m'a dit que rien n'avait jamais été fait au niveau du freinage sur cette voiture (citroen saxo diésel de 2003) et que les cylindres de roues étaient grippés. Il répare donc ma voiture demain, et cela va me coûter 330 euros.
Pensez-vous que c'est un prix honnête? Je ne connais absolument rien en mécanique, et comme pas mal de femmes, j'ai tendance à me faire avoir lorsque je dois aller chez le garagiste.
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 5 novembre 2007 - #527811 -
Re: conseil sur un devis freins arrières MERCI
marionmeuh a écrit:
Bonjour,
suite à un contrôle technique, ma voiture a révélé un déséquilibrage important du freinage arrière (91%).
Le garagiste m'a dit que rien n'avait jamais été fait au niveau du freinage sur cette voiture (citroen saxo diésel de 2003) et que les cylindres de roues étaient grippés. Il répare donc ma voiture demain, et cela va me coûter 330 euros.
Pensez-vous que c'est un prix honnête? Je ne connais absolument rien en mécanique, et comme pas mal de femmes, j'ai tendance à me faire avoir lorsque je dois aller chez le garagiste.
Merci à tous pour vos réponses.
Marion
bonsoir Marion, tout est relatif! quels éléments vont être changés? (kit de frein complet ou uniquement cylindres de roues, tambours rectifiés ou pas?), pour info le kit prémonté coûte environ 100 euros selon les fournisseurs et le rectifiage tambours 35 euros en moyenne, ensuite il peut s'y rajouter cables de frein à mains, sans oublier le liquide ! le mieux c'est demander un devis détaillé de l'intervention, voilà mon avis, bonne soirée;JEFF
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2007
Publié le 5 novembre 2007 - #527836 -
Merci beaucoup pour ta réponse Jef.
Quand j'ai rappelé le garagiste pour savoir quelles pièces allaient être changées, il m'a dit qu'il allait commander un kit complet. Si tu me dis qu'un kit coûte 100 euros, 150 euros avec les à côtés (plus la marge que le garage doit faire sur les pièces), ça fait pas mal pour la main d'oeuvre, non? Peut-être que le montage du kit est assez long?
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 novembre 2007 - #527846 -
marionmeuh a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Jef.
Quand j'ai rappelé le garagiste pour savoir quelles pièces allaient être changées, il m'a dit qu'il allait commander un kit complet. Si tu me dis qu'un kit coûte 100 euros, 150 euros avec les à côtés (plus la marge que le garage doit faire sur les pièces), ça fait pas mal pour la main d'oeuvre, non? Peut-être que le montage du kit est assez long?
Bonsoir
Le tarif proposé par votre garagiste me semble plus que correct, car il ne faut pas oublier la Mo ainsi que la marge du garagiste..... Pour info, un kit complet d'origine coûte au moins 120euros + dépose + repose + liquide de freins + petite fourniture+ essai sur route .donc......... @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Inscrit le 13 octobre 2007
Publié le 6 novembre 2007 - #528152 -
bONJOUR, je confirme que 330 euros est raisonnable, et il faut changer tout le kit, le prix des cyl de roues uniquement est aussi cher que le kit complet, il n'y a pas de soucis... -n'oublier pas de signer votre demande de trvx, et si il doit y avoir du +, il faut que vous soyez au courant... -essayer d'aller dans les garages ou vont vos amis, vos parents, ... ... à bientôt