Publié le 10 février 2005 - #55818 -
Vais je perdre mon permis?
Bonsoir,
selon la prefecture, il me reste 10 points enregistrés sur leur fichier.
Seulement, en 2002 j'ai eu une suspension de permis de 6 mois émise par le tribunal, ce qui engendre si je ne me trompe pas un retrait de 6 points. Et ce retrait n'apparait pas dans leur fichier.
ce matin, les gendarmes m'etablissent un pv pour inobservation de l'arret à la signalisation stop (ce que je réfute mais je ne peux pas le prouver, dommage!). Donc amendeN4: 90€ + 4 points , et selon, l'article 415-6, possibilité du retrait du permis jusqu'a 3 ans!!.
Je ne sais pas quoi faire. Je pense que contester ne sert à rien , car je n'ai pas de preuve. D'un autre coté, je risque le retrait du permis, et enfin si les points sont cumulés en même temps, un total de 0 points ( 10 - 6 + 4)donc annulation du permis.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 février 2005 - #56255 -
Re: Vais je perdre mon permis?
Merci pour ta réponse.
Peuvent ils m'enlever les points de 2 infractions en même temps? c'est à dire les 6 points + 4 points??
Bonjour,
Pourquoi une perte de 6 points en 2002 ?
Par ailleurs les points sont retiréss à partir du moment où le fichier national des pemis adresse le courrier. Il peut y avoir deux courriers coup sur coup.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 février 2005 - #56357 -
Bonsoir,
Un délai de TROIS jours pour s'inscrire dans un stage :rolleyes: Certainement pas dans toutes les régions.
A mon avis, il serait prudent qu'il cherche et même qu'il réserve une place, quitte à se dédire mais en jouant le jeu avec l'organisme, car les pertes de points risquent d'arriver sans prévenir.
Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 14 février 2005 - #56397 -
sur ******], il y a des stages disponibles pour le lendemain (sans choix de la région bien sur mais devant l'urgence, on peut se déplacer n'importe ou en france, c'est juste pour 2 jours)
pour le retrait des points, il ne faut evidemment pas se fier aux courriers qui arrivent n'importe comment
il faut consulter soi meme ses points à la prefecture, toutes les semaines. ainsi on est sur de voir arriver le retrait (ils n'arriverons pas les 2 ensemble vu qu'il y a 1 an d'ecart entre les 2 infractions)
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2010
Publié le 26 décembre 2010 - #1211077 -
Bonjour. Merci de respecter les règles de politesse. @+.
Une réponse à une ancienne conversation, mais bon , si quelqu'un tombe dessus lors de sa recherche, comme moi, ca peux servir. Il est effectivement possible de s'inscrire à un stage de récupération de points à la dernière minutes. J'ai reçu ma convocation dans les minutes qui suivent par mail. Il y a plusieurs sites pour cela sur internet.
IDG a écrit:
**** PAS DE PUB!!!!!
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum,
**** les 3 sites en question appartiennent au même proprio. résultat: dehors! Idg
Par contre, il faut faire le stage avant de payer l'amende, si le solde tombe à zéro c'est trop tard pour le stage.