Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-11-2007 11:47:39 - Demenagement et perte de carte grise

jerilo
 Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 17-06-2005 

Demenagement et perte de carte grise

Voir le profil de jerilo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai demenagé (changement de departement) il y a 3 ans sans changer ma carte grise (oups) et entre temps je l'ai perdu (la carte grise) où dois je faire refaire le duplicata, si c'est dans l'ancien departement que faut il fournir comme justificatif de domicile ?

Merci pour votre aide

Liens complémentaires

05-11-2007 13:42:21 - Demenagement et perte de carte grise

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Re: Demenagement et perte de carte grise

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je crois que ça ne va pas être facile! Vous ne pouvez pas demander un duplicata pour une carte-grise qui n'est pas à votre nom. Il vous faut retrouver l'ancien propriétaire du véhicule, afin qu'il fasse une annulation de vente (inutile s'il n'a pas renvoyé son exemplaire du certificat de vente en préfecture) et demande un duplicata de la carte-grise. Ensuite il pourra la barrer et la signer et établir un nouveau certificat de vente. Avec ça vous pourrez faire le changement de carte-grise. Si vous ne retrouvez pas l'ancien propriétaire, s'il est décédé ou pas coopératif je ne sais vraiment pas quelle sera la solution!
Bon courage,

Gilles

05-11-2007 15:06:17 - Demenagement et perte de carte grise

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Appelez la préfecture de votre nouveau domicile, dites leur que vous venez tout juste de déménager (pas il y a 3 ans!) et que vous avez perdu la CG dans le déménagement, et demandez comment faire établir la nouvelle carte à la nouvelle adresse. A priori cela ne devrait pas poser de problème.

De toute façon il faut faire une déclaration de perte: http://vosdroits.service-public.fr/part … amp;l=N367

06-11-2007 08:22:13 - Demenagement et perte de carte grise

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Le message de jerilo n'est pas très clair :  il n'a pas mis la carte-grise à son nom  ou simplement pas fait le changement d'adresse après avoir déménagé? Une des deux réponses est la bonne selon le cas!

Gilles

06-11-2007 08:46:28 - Demenagement et perte de carte grise

jerilo
 Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 17-06-2005 

Voir le profil de jerilo        Voter pour ce message (+1 point)

GilR16 a écrit:

Le message de jerilo n'est pas très clair :  il n'a pas mis la carte-grise à son nom  ou simplement pas fait le changement d'adresse après avoir déménagé? Une des deux réponses est la bonne selon le cas!

Gilles

Désolè pour le manque de clarté la reponse est les deux, je ne l'ai pas mis à mon nom et l'ancien proprio à changer de departement.

Quoiqu'il en soit merci pour votre aide, ça y est j'ai retrouvé l'ancien proprietaire avec qui je vais refaire les papiers.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto