Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jerilo
Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 5 novembre 2007 - #527565 - Demenagement et perte de carte grise

Bonjour,

J'ai demenagé (changement de departement) il y a 3 ans sans changer ma carte grise (oups) et entre temps je l'ai perdu (la carte grise) où dois je faire refaire le duplicata, si c'est dans l'ancien departement que faut il fournir comme justificatif de domicile ?

Merci pour votre aide

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 5 novembre 2007 - #527629 - Re: Demenagement et perte de carte grise

Bonjour,

Je crois que ça ne va pas être facile! Vous ne pouvez pas demander un duplicata pour une carte-grise qui n'est pas à votre nom. Il vous faut retrouver l'ancien propriétaire du véhicule, afin qu'il fasse une annulation de vente (inutile s'il n'a pas renvoyé son exemplaire du certificat de vente en préfecture) et demande un duplicata de la carte-grise. Ensuite il pourra la barrer et la signer et établir un nouveau certificat de vente. Avec ça vous pourrez faire le changement de carte-grise. Si vous ne retrouvez pas l'ancien propriétaire, s'il est décédé ou pas coopératif je ne sais vraiment pas quelle sera la solution!
Bon courage,

Gilles

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 5 novembre 2007 - #527681 - Re: Demenagement et perte de carte grise

Bonjour,

Appelez la préfecture de votre nouveau domicile, dites leur que vous venez tout juste de déménager (pas il y a 3 ans!) et que vous avez perdu la CG dans le déménagement, et demandez comment faire établir la nouvelle carte à la nouvelle adresse. A priori cela ne devrait pas poser de problème.

De toute façon il faut faire une déclaration de perte: http://vosdroits.service-public.fr/part … amp;l=N367

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 6 novembre 2007 - #528076 - Re: Demenagement et perte de carte grise

Le message de jerilo n'est pas très clair :  il n'a pas mis la carte-grise à son nom  ou simplement pas fait le changement d'adresse après avoir déménagé? Une des deux réponses est la bonne selon le cas!

Gilles

jerilo
Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 6 novembre 2007 - #528089 - Re: Demenagement et perte de carte grise

GilR16 a écrit:

Le message de jerilo n'est pas très clair :  il n'a pas mis la carte-grise à son nom  ou simplement pas fait le changement d'adresse après avoir déménagé? Une des deux réponses est la bonne selon le cas!

Gilles

Désolè pour le manque de clarté la reponse est les deux, je ne l'ai pas mis à mon nom et l'ancien proprio à changer de departement.

Quoiqu'il en soit merci pour votre aide, ça y est j'ai retrouvé l'ancien proprietaire avec qui je vais refaire les papiers.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto