Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

renault scenic
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527108 - problème essuie glace avant

Salut à vous?
Mes essuies glace avant ne veulent plus marcher...
Dans un garage on m'a dit que c'était le moteur d'essuie glace sans même avoir regarder le véhicule???
Bref j'ai quand-même acheté le moteur d'essuie glace.
Ma question c'est de savoir s'il est possible de le monter soi-même? Si ce n'est pas difficile? Et comment sa se monte?

bigbloch
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 novembre 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527117 - Re: problème essuie glace avant

salut,a ta question avant de changer le moteurd'essuie glace je te donne des conseil:
tu demontes les 2 balai d'essuie glace avant,tu ouvre ton capot tu defais le cache en plastique les 2 droite et gauche,fais attention sous le joint du a des vis torse,une fois que tu as tout devisser et que tu as enlever le joint pour trouver les visses tu enleve les 2 plastique que je viens de te dire et en dessous des 2 plastique cote conducteur de accede au moteur d'essuie glace,avant de le demonter defais la broche qui l'alimente avec des fils volant le rouge le + le noir c'est le- et tu vas avoir au milieu de ces 2 fil un autre fil de couleur que je ne peux pas te dire car cela depend de l'annee du vehicule,tu branche le rouge au + de la batterie et le noir sur le moins de la batterie et l'autre fil tu le fais touche sur la borne + de la batterie si ton moteur tourne c'est ton commodo ou alors le fusible ou le relais et non le moteur mais moi je pense que c'est le relais ou le commodo qui on lacher car si il est de 1998 c'est la maladie il faut beaucoup de patience mais je pense qu'avec les explication que je t'ai donner tu vas y arriver si ta probleme dis moi j'ai la revue technique

tg31
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 406 2.1 TD SV 1997
Publié le 7 janvier 2010 - #990269 - Re: problème essuie glace avant

bonjour

j'ai le meme probleme. plus rien ne marche. quand j'actionne le commodo, j'entends des petits clic (du relais je pense...) au niveau du boitier à fusibles.
j'ai voulu démonter comme tu décris, mais une fois dévisser l'écrou de l'E.G. conducteur, impossible de le sortir. J'ai essayé de faire levier avec un tourne-vis, de le tire avec une multi prise....rien, pas bougé. J'ai pas forcé comme un ane non plus car je voudrais pas endommager le filetage et ne plus pouvoir revisser l'écour aprés.

Bref....que faut-il faire exactement pour arriver au moteur et pouvoir le tester ?? Et comment atteind-on le relais ?
Si tu as la doc technique scannée, je suis preneur.

PS: Avant de tomber definitivement en panne, j'avais eu ce probleme 2 ou 3 fois mais ca avait remarché tout seul apres peu de temps et 1 redemarrage.

voila...merci pour les infos

Thierry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto