Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sohal
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527095 - Excés de vitesse relevé par agent en civil

bonjour,
aujourd'hui je roulais un peu au delà de la vitesse légale sur une nationale (110 au lieu de 90 km/h).
Au niveau d'un embranchement une renault espace rejoint ma route et le gars me colle.
J'accèlére pour laisser un espace de sécurité entre les deux voitures, mais il me colle toujours.
2-3 kms plus loin je prends la bretelle de sortie et l'espace également.
Là le conducteur me fait signe, sort son portefeuille et me montre ce qui doit être une carte de police ou de gendarmerie.
Il me fait signe de ralentir (il était en civil, avec un jeune à ses cotés).
Je continue mon chemin, il me rattrape par la droite (bretelle de dégagement), baisse son carreau, me traite d'abruti et me dit qu'il a relevé mon n° et que je pourrais aller chercher mon permis au commissariat !

qu'est ce que vous en pensez ?
un agent en civil, se promenant en voiture un dimanche avec de la famille, peut-il constater un excés de vitesse depuis sa voiture ?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 novembre 2007 - #527099 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

bsr
oui si c un gendarme
oui si c un policier dnas sa zone
Il ne constate pas l'exces de vitesse mai le fait de rouler trop vite et eventuellement les autres erreurs
tiger

De l'entraide vient la solution !

impreza 62
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 octobre 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527104 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

c'est de pire en pire en plus il vous traite d'abruti, j'ai tendance à réagir comme vous quand un ennergumene me colle au cul ou alors à freiner carement,  en agglo je respecte toujours la limitation, y en qui collent et doivent se dire :"regarde-le lui il avance pas avec sa subaru..." ou alors c'est que j'attire les cons...

Dernière modification par impreza 62 (04-11-2007 15:09:22)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 novembre 2007 - #527109 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

Sohal a écrit:

...
Là le conducteur me fait signe, sort son portefeuille et me montre ce qui doit être une carte de police ou de gendarmerie.
Il me fait signe de ralentir (il était en civil, avec un jeune à ses cotés).
Je continue mon chemin, il me rattrape par la droite (bretelle de dégagement), baisse son carreau, me traite d'abruti et me dit qu'il a relevé mon n° et que je pourrais aller chercher mon permis au commissariat !

qu'est ce que vous en pensez ?
un agent en civil, se promenant en voiture un dimanche avec de la famille, peut-il constater un excés de vitesse depuis sa voiture ?

bonjour
il y a 2 phases dans votre histoire (pour autant que ce soit la réalité)
celle primaire où vous ne pouvez évidemment supposer une quelconque qualité "judiciaire"  concernant votre "suiveur"
et celle suivante où il fait etat de sa qualité en vous présentant sa "carte professionnelle" et dont vous ne tenez manifestement pas compte.
pour la suite vous verrez bien si suite il y a

Sohal
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527111 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

il m'a montré ce qui pouvait être une carte juduciaire, mais il était dans sa voiture, moi dans la mienne, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est une vrai carte !!

si il m'avait demandé de m'arreter je ne l'aurais pas fait, rien ne m'atteste que c'est bien un representant des forces de l'ordre ! sinon ça va devenir facile de voler des voitures, et clés en mains...

RmX3810
Conducteur

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527132 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

Que l'agent en civil vous suives de près pour vous arrêter (je pense pas que se soit la meilleur méthode...) à la rigueur, mais qu'il en fasse de même avec des passager civil c'est allucinant.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 novembre 2007 - #527382 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

Bonsoir,
C'est bien pour ça qu'il faudrait toujours avoir su soi une carte de membre de l'AFAC ("Association Fraternelle des Abrutis Congénitaux")(*), barrée de tricolore, qu'on puisse aussi agiter de loin…

(*) Source : L'os à Moelle, de Pierre Dac et Francis Blanche.

Code de la route façon CamilleA a écrit:

Article R412-6-2

L'usage d'un portefeuille tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
L'immobilisation, la saisie ou la confiscation du portefeuille dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction peut être prescrite, s'il en est propriétaire, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe, prélevée directement dans le portefeuille immobilisé, saisi ou confisqué.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Article R412-6-3
L'usage d'un carte de police tenue en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit et, notamment, de l'agiter énergiquement à l'adresse d'un autre usager.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième ou de la cinquième classe, suivant le grade ou la position hiérarchique du contrevenant.
Cette contravention donne droit à la réduction syndicale de quatre points et demi du permis de conduire.

icon_biggrin

De toute façon, pas d'autre solution que d'attendre de ses nouvelles...

Tiens, au fait, tant qu'on y est…
Je découvre qu'il existe une infraction au code de la route qui, apparemment, n'est punie d'aucune sanction… Scandaleux !

Code de la route a écrit:

*
Article R412-6
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

Même l'immobilisation du véhicule (ou de l'ensemble de véhicules) n'est pas prévue… un comble !!!
sm11

Dernière modification par CamilleA (04-11-2007 21:52:29)

RmX3810
Conducteur

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527405 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

[HS]Tu fume quoi pour sortir toutes ses conneries?[/HS]

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 novembre 2007 - #527425 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

bonsoir

RmX3810 a écrit:

[HS]Tu fume quoi pour sortir toutes ses conneries?[/HS]

t'inquiètes, ça lui fait ça chaque année à pareille époque, quand il brûle les mauvaises herbes de son jardin sm18

test de signature

RmX3810
Conducteur

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #527430 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

Bonsoir idiot gene,

Je comprends mieu d'où il tiens ses connaissances sur le THC... icon_mrgreen

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 novembre 2007 - #527435 - Re: Excés de vitesse relevé par agent en civil

bonsoir

et pour les champignons...voir celui qui se fait appeler le Bénédictin sm2
sm11

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto