Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aluyetanet
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mars 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #526948 - Problème radars successifs

Bonjour

Un radar fixe, puis un radar mobile à une centaine de mètres, question:

- deux contraventions successives pour le même fait, est ce légal ?
- un excès pour le radar fixe et pas d'excès pour le radar mobile, contestation possible ?
- un excès pour le radar mobile, mais pas pour le radar fixe, contestation possible?

Pourquoi ne pas en mettre douze successivement ? Ce serait plus sûr, pour un excès de vitesse, plus de permis. A soumettre à celui qui ressemble à averell Dalton

Bonne journée

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 novembre 2007 - #526962 - Re: Problème radars successifs

Bonjour,

Que ce soit dans l'un ou l'autre cas, tout est normal, enfin je veux dire pas illégal.

Le but final est d'essayer de rouler librement entre les radars mais faut reconnaître que les espaces de liberté s'amenuisent sérieusement icon_confused

aluyetanet
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mars 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #526972 - Re: Problème radars successifs

Bonjour

Le problème réellement posé est celui de la continuité dans la contravention ou celui de la successivité des contraventions.

Si j'adoptais votre façon de voir, lorsqu'on voyage sans billet de train, l'on pourrait être verbalisé chaque minute....

Difficilement acceptable...

Un juriste ici ?

Bonne journée

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 4 novembre 2007 - #526977 - Re: Problème radars successifs

Bonjour
Votre exemple n'est pas bon, car on ne peu pas descendre du train immédiatement, par contre vous pouvez revenir immédiatement dans la légalité après une contravention au code de la route. ex : vous roulez sans ceinture, vous êtes verbalisé, 10 minutes plus tard si vous n'avez toujours pas mis votre ceinture, vous pouvez être encore verbalisé, le premier pv ne donne aucun droite à commettre d'autres infractions ou de continuer à de faire la même, sinon je roule à 150, je me fait flasher à 10h00 et d'après votre téhorie j'aurais le droit de continuer à 150 le reste de la journée ?
Pour le train, une fois verbalisé et descendu de celui ci si vous reprenez le suivant encore sans ticket, vous serez encore verbalisé?
D'autres théories ?
(et pour le train, il me semble que arrivé à un certain nombre de contraventions , celà devient un délit, et pas les contraventions du code de la route)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 novembre 2007 - #526988 - Re: Problème radars successifs

champion Poloche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais 150 c pas suffisant
moi je dirais allez un  petit +5 km:h au radar su rlautoroute et apres yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu a donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
icon_lolicon_lolicon_lol
tiger

De l'entraide vient la solution !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 4 novembre 2007 - #526998 - Re: Problème radars successifs

aluyetanet a écrit:

Bonjour

Le problème réellement posé est celui de la continuité dans la contravention ou celui de la successivité des contraventions.

Si j'adoptais votre façon de voir, lorsqu'on voyage sans billet de train, l'on pourrait être verbalisé chaque minute....

Un juriste ici ?

Bonne journée

bonjour
il vous appartient si vous souhaitez user comme moyen de defense que l'infraction serait une seule et meme infraction de rapporter selon les disposition de l'article 537 du ');" onmouseout="cache();">CPP que vous n'êtes pas redescendu sous la limite, ce qui est "mission impossible" ou miction dans un fiddle icon_cool

en ce qui concerne le train , c'est une transaction que vous payez au controleur et celle ci vaut alors titre de transport valide pour le train considéré , donc aucune raison de s'occuper à chaque minute de vous

Dernière modification par kirlian1 (04-11-2007 11:09:55)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 novembre 2007 - #527024 - Re: Problème radars successifs

Bonjour,

aluyetanet a écrit:

Un juriste ici ?

Et qui vous dit qu'Aléa n'en est pas un ? Et qu'il n'est moine bénédictin que pendant ses heures de loisirs... icon_mrgreen

Justement, un dépassement de la vitesse est une infraction continue qui peut être verbalisée chaque fois qu'un agent ou un radar la constate.
Un Suisse, il est bel et bien planifié l'installation de radars tous les 25 (10 ? A vérifier) kms sur les autoroutes pour dissuader les automobistes d'accélérer entre deux.
En ce qui concerne le train, vous faites erreur : il suffit d'exhiber son premier PV. Là, il s'agit d'une infraction instantanée qui ne cesse qu'à la descente du train (comme une infraction au stationnement est une infraction instantanée qui ne cesse qu'à l'enlèvement volontaire ou forcé du véhicule).

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 30 mars 2008 - #593472 - Re: Problème radars successifs

Tiger33 a écrit:

champion Poloche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais 150 c pas suffisant
moi je dirais allez un  petit +5 km:h au radar su rlautoroute et apres yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu a donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
icon_lolicon_lolicon_lol
tiger

bonjour à tous,

Je dois avouer qu'un modérateur puisse parler comme ça... ça laisse rêveur. Complètement contraire au règlement du forum (faut dire que Tiger m'a menacé d'expulsion parce que je disais pas bonjour..).

Comme le monsieur (Tiger 33)  m'a conseillé de relire le règlement du forum, je me permets de lui rappeler que:

"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables." C'est à dire éviter d'inciter les conducteurs à enfreindre les limitations de vitesse.

Sans rancune Tiger?

Dernière modification par archysax (30-03-2008 16:17:00)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mars 2008 - #593504 - Re: Problème radars successifs

bonjour
mon cher archysax ....
quel effort..allez rechercher un post de 4 mois ..c bien au moins vous lisez le forum ...
enfin pas tout...
j'adore les gens comme vous qui extraient des textes pour leur faire dire ce qui les arrange..
donc l'humour n'a pas l'air d'être votre fort as moins que vous n'arriviez pas a tout lire ou le comprendre..

quand a ...vous menacer..
on en menace pas ici
on a une règlement interne
On le fait respecter...
On vous le rappelle gentiment mais non vous insistez ...au lieu d'avoir l'intelligence de dire beh oui ... excusez moi je n'avais pas fait attention ..comme 90 % des gens ...
sauf les rois comme vous .. qui finissent bêtement bannis par application du règlement
Au plaisir... enfin si il y a le bonjour...
tiger

De l'entraide vient la solution !

Philou 33
Conducteur
Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 1 avril 2008 - #594321 - Re: Problème radars successifs

Bonjour,
Ca c' est de l' humour noir. ( pour la réponse à archysax)

Ami as-tu une Peugeot pour avoir un tel pseudo ?

Moi j' ai mon St-Bernard

http://img84.imageshack.us/img84/5294/sv400183ab3.jpg

Philippe de Bordeaux Mérignac-Arlac

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 1 avril 2008 - #594327 - Re: Problème radars successifs

hello,

Peugeot?

Non "Archysax", c'est un groupe de musique que j'ai appelé comme ça quand j'ai commencé professinnellement. C'est un clin d'oeil à un groupe de saxophonistes qui s'appelait "Supersax", dont je m'insprais et dont j'étais fan, comme aujourd'hui d'ailleurs.

Je l'ai repris , j'était sûr que personne ne l'avait utilisé.

Mon site (musical) s'appelle comme ça aussi.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto