Publié le 4 novembre 2007 - #526925 -
obligation d'un vendeur de voiture d'occasion
bonjour j'ai acheter un vehicule d'occasion chez un revendeur de voiture d'occasion ce vehicule a 60460 km, est il obligé de faire l'entretien courant préconisé avant de la vendre, dans le carnet d'entretien du construceur qui est a 60000 . De plus il m'a donner une garantie mecanique de 3 mois, chose qui n'a aucune valeur si ll'entretien n'a pas ete fait, et apparament ca n'a pas ete fait merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 4 novembre 2007 - #526968 -
Re: obligation d'un vendeur de voiture d'occasion
bonjour le revendeur n'est qu'un intermédaire qui prend sa commission et n'est pas oblige de faire les observations que vous dites,c'est à l'ancien propriètaire de les prendre à charge. j'ai eu un problème de ce genre ou un intermédiare me demander une avance sur une voiture qui m'intéressait alors que le coupon du controle technique n'était pas présent sur la voiture. je suis allé voir ailleurs.
je sais,c'est ni moi ni moi quand on passe par cette voie .
Publié le 4 novembre 2007 - #527092 -
je recommence , mon fil a ete essayer cette voiture de 2004 avec 60640 km chez un professionnel, je l'ai et au telephone il n'y avait pas de problème particulier,j 'ai eu le professionnel au telephone, je lui ai demandé si la vidange ou autre c'etait fait la il m'a dit que les voitures etaient verifier et qu'il n'y avait pas de problème. donc je reviens a ma question premiere es ce que le professionnel es obligé de faire c'est entretien avant de vendre la voiture d'autant plus que ca devait etre fait
Publié le 5 novembre 2007 - #527622 -
suite :voila l'explication du vendeur, quand il a acheté voiture, il a controlé chez renault ce qui avait ete fait, la voiture etait rentré a 56000km chez renault donc il en deduit que la vidange des 60000 avait ete faite, donc il nous a affirmé que la vidange etait faite. je suis allé chez renault et effectivement la voiture est bien allé chez renault mais pour les plaquettes et je sais plus quoi mais la vidange n'a pas ete faite. Donc apparament ce n'est pas de sa faute et il ne veut pas prendre la revision des 60000 qui comprend, filtre a air , clim , gasoil, huile , il veut simplement la vidange seul sans aucun filtre. Je pars du principe qu'il n'a pas ete au bout des choses et qu'il a affirmé une chose qu'il n'a pas controlé en plus il parait que la voiture était verifier par leur soin.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 5 novembre 2007 - #527691 -
Bonjour,
J'ai acheté personnellement trois voitures d'occasion, deux fois à des particuliers et une fois chez un pro. Si je ne vois pas de facture, en-dehors du fait qu'il faudrait accepter une voiture dont on a aucune trace écrite de son historique d'entretien si on persiste sur cette occasion, alors il faut considérer que l'entretien le plus récent n'a pas été fait et donc le réaliser dès que la voiture est achetée. Cela induit qu'il faut prévoir le budget et le temps nécessaire à cette révision, et considérer si cette occasion en vaut toujours le coût ou pas.
D'autre part, une voiture de 2004 avec 60 000km ne nécessite pas forcément une révision complète de la climatisation (filtre à pollen / air habitacle + nettoyage antibactérien + recharge). En général, le filtre à pollen (10 à 15 Euros) + une bombe de nettoyage à climatisation dans un centre auto (environ 10 Euros) seront largement suffisants ... à moins qu'elle ne fasse déjà plus de froid. Il faut éviter de tomber dans les appels aux entretiens et autres forfaits clims à renouveler chaque année ou tous les deux ans.
Il y en a pour environ 150 Euros d'entretien très basique.. si vous n'avez pas fait les vérifications nécessaires avant l'achat (demander les factures), ou si le vendeur n'a pas promis par écrit sur le bon de commande que la voiture était vendue avec la révision effectuée, alors vous en serez pour votre poche.. et entre nous, il n'y a pas grand intérêt à batailler plus loin pour 150 Euros de vidange et de filtres quand on vient juste d'acheter une voiture d'occasion. Apparemment, le vendeur est même prêt à vous donner 50 Euros pour la vidange.. prenez-les et restez-en là.