Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nogues
Conducteur

Inscrit le 30 octobre 2007 
Publié le 3 novembre 2007 - #526831 - FREIN ARRIERE IVECO

Bonsoir,
Les étriers de freins arrière sur IVECO se vendent complets avec flasques et joint chez IVECO, faut il pour changer l'ensemble démonter les demis arbres du pont arrière  pour sortir  les moyeux de roues ?
ET si le cas pouvez-vous me guider svp.
PS:existe t'il une revue technique sur les 35.8 ? Merci d'avance.

Iveco Iveco 35-8 de 1992

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 4 novembre 2007 - #526936 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 4 novembre 2007 - #526944 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Message supprime

candy88
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583255 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

bonjour si tu changes simplement les étriers et plaquettes de frein tu n'as rien a démonter pas de noyaux de roue

gauloise 56
Apprenti pilote

Inscrit le 21 février 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583265 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

bonjour
j'ai un gros doute que se soit des etriers ar la-dessus
c'est a mon avis des tambours

m
Membre

Publié le 9 mars 2008 - #583273 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Message supprime

nogues
Conducteur

Publié le 21 mars 2008 - #588971 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles à la suite de ma question. Bien, le travail c'est réalisé sans aucune difficultés grâce à un collègue mécanicien. Les renseignements de MECANO84 s'avèrèrent exacte .

Actuellement deux autres difficultés sont présentes sur mon iveco, voici la première: le manomètre de température ne fonction pas alors que j'ai remplacé une sorte de  sonde , mais en même temps je me suis aperçu que sur la pompe à eau il y avait une autre sonde ou thermostat je l'ai débranché et là au surprise sa me fait clignoter le voyant de pré-chauffe diesel alors j'en perds mon latin. Quelqu'un au le schéma la dessus?

Deuxième problème le voyant de frein: J'ai changé l'ampoule de ce dernier , maintenant evidemment , le voyant reste éclairé . Le liquide de frein est correcte, j'ai debranché les fils sur le couvercle pour voir mais rien n'a changé. Pouvez-vous s'il vous plait m'aider. Merci.

candy88
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #590770 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

bonjour
pour le probleme de sonde sur calorstar c' est normal car il sert a faire marcher les bougies de prechauffage tant que le moteur n'est pas chaud donccell ca fonctionn mais regarde a cote de l'autre sonde normalement il y a trois sondes alorssi tu as chnge une change la troisieme et cela devrait marcher

candy88
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #590772 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

pour tes freins regarde les fils qui indiquent que tes plaquettes sont usees a la sortie de l'etrier de frein car c' a la flotte et au sel de l'hiver attention ce fil n'est pas sur le plus mais fait masse pour faire fonctionne le temoin

nogues
Conducteur

Publié le 25 mars 2008 - #590832 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonjour,

Merci candy88,  actuellement je ne vois pas d'autres sondes à part celles que j'ai cité , je vais à nouveau regarder, mais je ne pense pas  qu' il y en a une autre à coté. Celle que j'ai remplacé et devant, et en haut, deux fils oranges sont connectés dessus et plus bas se trouve celle que j'ai évoqué, qui, lors que je l'a débranche fait clignoter la pré-chauffe. Alors à voir pour une autre éventuelle sonde!...
Pour se qui est des frein, je regarderai plus tard car en ce moment il pleut chez moi. A oui je précise que mon ventilateur de refroidissement moteur n'a pas de débrayage, il tour en permanence, et est  relié en directe, entraîné par la poulie vilebrequin par une courroie.

m
Membre

Publié le 25 mars 2008 - #590838 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Message supprime

nogues
Conducteur

Publié le 25 mars 2008 - #590843 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonjour,
Ce que vous me décrivez est étranger pour moi car je ne suis pas mécano mais quand même j'ai quelques notions, par contre sur la revue technique je n'ai pas trouvé cela et chez iveco ils m'ont dit qu'il y avait effectivement deux modèle, dont le mien, ainsi qu'un avec débrayage. Par contre sur le mien il n'y a pas de poulie débrayable , j'en suis sur, car celle qui est fixée sur le ventilo est une poulie simple sans aucun jumelage ni débrayage apparent. de plus mon collègue mécano a le même que moi et fonctionne de la même manière. C'est à peu près tout pour cela , par contre si il existe une autre sonde cachée et bien je ne sais ou elle est. Quant aux freins je suis d'accord avec vous.

nogues
Conducteur

Publié le 31 mars 2008 - #594163 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonsoir tous le monde,

Pour clore le sujet sur le mano de température, et bien voila ce que l'on a fait: Avec le collègue mécano nous nous sommes assurés que les fils n'étaient pas coupés du mano à la sonde en les débranchant un par un, ( il y en  a deux ),
puis nous les avons testé avec un home- mettre pour  regarder les valeur ainsi que provoquer le mano et amener l'aiguille à fond et faire éclairer  le voyant au rouge. On peut dire que tout à fonctionné parfaitement , et donc on n'a pu aussi déduire que vu que le véhicule ne chauffe pas réellement c'est à dire: ( température tiède) et bien on pense maintenant que vu aussi que on a changé le mano il ne reste plus que la solution du thermostat qui est autant bien en position ouvert ou bien par le passé il a été enlevé par les anciens proprios au vu que ce dernier c'était peut-être bloqué  faisant chauffer le véhicule. Alors voila, donc dès demain je vais chez ivéco en acheter un  et là peut-être que tout rentrera dans l'ordre.

nogues
Conducteur

Publié le 2 avril 2008 - #594981 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonjour,

Voilà tout est rentré dans l'ordre, thermostat mit et sa fonctionne. J'espères simplement que mes questions et témoignages à ce sujet pourront servir à d'autres personnes. A bientôt.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 2 avril 2008 - #595008 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

nogues a écrit:

Bonjour,

Voilà tout est rentré dans l'ordre, thermostat mit et sa fonctionne. j'espère simplement que mes questions et témoignages à ce sujet pourront servir à d'autres personnes. A bientôt.

Bonjours,bonsoire.
Sans nul doute.On pioche,on cherche et on trouve.
Merci.
@+

Photo  - FREIN ARRIERE IVECO
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

tontonminic
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2008 
Publié le 1 juin 2008 - #621989 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

je viens de changer les frein sur mon 35/8 de 91
j'ai juste ouvert le tambour (vis BTR)est desserrai le rattrapage automatique
par contre il a fallu que je fasse vibrée les flasque
en démontant comme ça tu gagne du temps j ais pris toutes les pièces chez AD sauf les cylindre de roue (8 jour d attente ) iveco les avez en stock
par contre bonjour le puzzle
bon courage

nogues
Conducteur

Publié le 1 juin 2008 - #622023 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

Bonsoir,

Je voulais vous faire partager un des problème résolu, concernant le mano de température qui ne fonctionnait plus.
Après de multiples recherches  et ayant changé la sonde de température ainsi que l'ensemble compte-tour et mano (c'est un ensemble), nous avons, un collègue ,et moi même testé les fils allant de la sonde au mano et rien!
Puis, finalement nous avons déduit que cela pouvait être  le thermostat qui restait ouvert, et là ! gagné... Ce n'était simplement que ça. Voila, je vous ai raconté ça afin que si cela vous arrive vous puissiez gagner du temps dans vos recherches.

kerglas
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2010 
Publié le 4 octobre 2010 - #1157975 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

chrysler00 a écrit:

salut
si ca peut aider
http://rta.zlio.com/Iveco-p902009-Revue … 8.html#top

j,aie une fuite sur le frein arriere iveco daily 1995
je ne saispas demonter le tambour arriere comment le faire si je dois changer les etrier de freins merci de me repondre
salutation
kerglas

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 4 octobre 2010 - #1157988 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

kerglas a écrit:

chrysler00 a écrit:

salut
si ca peut aider

je ne saispas demonter le tambour arriere comment le faire si je dois changer les etrier de freins merci de me repondre
salutation
kerglas

bonsoir
ce sont des etriers de freins à l ar!!!!!!!!!!
pourqouoi tambours?
sur les 35/8 il y a un tambours mais c est pour le freins à mains

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

kerglas
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2010 
Publié le 4 octobre 2010 - #1157994 - Re: FREIN ARRIERE IVECO

inardd a écrit:

kerglas a écrit:

chrysler00 a écrit:

salut
si ca peut aider

salutation
kerglas

bonsoir
ce sont des etriers de freins à l ar!!!!!!!!!!
pourqouoi tambours?
sur les 35/8 il y a un tambours mais c est pour le freins à mains

merci de ta reponse mais cela ne m,aide pas comment on demonte ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto