Hors ligne Lieu: gironde
Inscrit le 14 juin 2004
Publié le 3 novembre 2007 - #526777 -
opel astra essence batterie charge pas
bonjour j'ai un probleme avec mon astra break de 1997. En effet, en roulant le moteur se coupe. Apres avoir vérifié l'alternateur, qui sort du 18V, la charge n'arrive pas à la batterie. Si vous avez des tuyaux pour remedier à ce probleme tous les avis seront les bienvenus. merci à tous
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 novembre 2007 - #526780 -
Re: opel astra essence batterie charge pas
Bonjour beh c pas tres complique ! Le cable de + est direct normalement REste la masse qui passe par la masse du chassis Donc deja verifie la qaulite de la connection du fil de masse de la batterie au chassis tiger
Publié le 3 novembre 2007 - #526824 -
de rien qqs infos en plus.. si tu as 18 V ca semble confirmer que l'alternateur n'est plsu connecte a la batterie c etonnant il ferait comme si il etait a vide
Si tu as un metrix mets le en postion ohmetre resistance la plus faible Debranche la batterie (les 2 cosses !) Ensuite mesure la liaison masse alternateur cable de masse de la batterie idem cable + alternateur cable de plus de la batterie
Tu dois trouver des ressitances tres faibles .. au plsu 1 ou 2 ohms .. selon la qualite de mesure Si beauocup plus c le fil en panne bon courage tiger
Hors ligne Lieu: gironde
Inscrit le 14 juin 2004
Publié le 11 novembre 2007 - #530619 -
salut Tiger , g controlé mon problm de charge et aucun problm de masse + batt +alt ok 1.5 ohms -batt -alt ok 1.5 ohms sortie alt 20 volts à l'accélération merci d'av thierry
Publié le 11 novembre 2007 - #530638 -
bonjour donc ton alternateur est mort du moins son regulateur si tu peux changer que cette partie la .. Il ne regule plus du tout .. Seule solution .. Changer l'alternateur complet ne changement standart ou a la cazsse mais c souvent pas le top ou tenter changer que la partie regulateur si possible sur ton modele bon courage tiger