Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 20 février 2004 - #4196 - Twingo direction assistée / compteur à zéro

Bonjour, avec ma

Twingo j'ai une panne intermittente du compteur vitesse : en plein parcours la vitesse indique 0, donc j'ai la direction

très mole(comme à l'arret) et au bout d'un certain temps la direction assistée se met en anomalie (voyant orange et

direction dure).
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette panne qui semble venir d'un faux contact, mais de

où?icon_confused:

Merci d'avance. et bonne route.

Renault Twingo

sandrine.flo
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97232 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Avez-vous trouvé d'où vient le problème avec votre twingo ? j'ai exactement le même souci, le compteur qui se met à 0 km/h et le voyant direction assistée qui s'allume par intermittence.
merci d'avance de votre réponse.

zaneli
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 1 août 2005 - #116386 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

bonjour
depuis quelques jours même problème sur twingo
quelqu'un a t il eu enfin une réponse pour ce genre de
panne
merci

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 1 août 2005 - #116389 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

slt encor un pbl electronique je pense et comme d'ab sai le garage pour pouvoir brancher la valise a mon avis sai la seule solution ou alor les revission on ete faite?? si sa ce trouve sai encor un truc pour forcer a faire les revision chez le garage et plus le "petit"

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

brig
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 5 août 2005 - #118741 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

bonjour, je rencontre un problème similaire depuis quelques temps, (compteur à zéro et direction molle ou dure, selon). je l'ai déjà amené au garagiste, il a passé la voiture à la valise (me dit-il ?) mais la panne est toujours là. Si quelqu'un sait d'où vient cette panne. Merci de me répondre

Bonjour, avec ma

Twingo j'ai une panne intermittente du compteur vitesse : en plein parcours la vitesse indique 0, donc j'ai la direction

très mole(comme à l'arret) et au bout d'un certain temps la direction assistée se met en anomalie (voyant orange et

direction dure).
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette panne qui semble venir d'un faux contact, mais de

où?icon_confused:

Merci d'avance. et bonne route.

brig
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 5 août 2005 - #118743 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

bonjour,

je rencontre actuellement le même problème concernant une twingo (compteur à zéro, direction molle ou dure, selon). celà fait tout drole dans les virages !!! je l'ai déjà amené chez le garagiste, il a pensé que c'était le parrallélisme, (il a même changé le berceau)... J'ai récupéra la voiture toujours le mëme problème !!! Il me l'a passé à la valise, je l'ai récupéré toujours le même problème. je viens de l'appeler, et il me dit il faut peut-etre changer la direction !!!! Je dois parti en vacances...  J'ai pas trop d'argent, et celà commence à faire beaucoup... Qui peut m'aider à trouver une solution ? merci beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacoup....

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 5 août 2005 - #118754 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Salut,
au vue de votre post, je pense que vous avez tous un pb de capteur vitesse véhicule.Selon les modeles, ce capteur est soit sur la boite de vitesse pour les modeles sans ABS, sois sur les roues si ya l'ABS.
Ce que je sais pas : est ce qu'il ya des twingo avec ABS?

icon_wink

Sheriff
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 9 novembre 2005 - #178358 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

J'ai exactement le même problème: direction dure et affichage à zéro. Jusqu'ici c'était intermittent mais aujourd'hui cela dure et le voyant orange s'est allumé.
J'avais déjà amené la voiture au garage Renault dès l'apparition du problème par intermitence mais cela n'a rien donné.

J'ai pris rendez vous pour l'amener la semaine prochaine.
Ma voiture n'a pas l'ABS.

Tramontane
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 14 novembre 2005 - #181272 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Je rencontre le même probléme que vous sur ma Twingo, compteur à 0 km/h, la direction devient dure, et mon voyant de direction assisté s'allume et biensûr ce probléme se produit par intermitance et comme par hasard jamais quand le garagiste essai la voiture.
Je compte amener ma Twingo dans une concession Renault mais comme vous tous j'ai peur que le garagiste me change toutes les piéces avant de trouver la panne. C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé d'où venait la panne.
En plus, je sais pas si vous avez vu mais sur un autre forum, quelqu'un a eu un accident à cause de ce probléme qui semble être récurant sur les Twingos.

Sheriff
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2005 - #181302 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Quel genre d'accident? Grave?

Tramontane
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2005 - #181611 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Ce n'était qu'un accrochage avec pour seule conséquence de la tôle froissée. Tu trouveras son témoignage sur le lien suivant:

http://www.asweb.fr/clients/asweb/forum … enDocument

vincenzoo
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 janvier 2006 
Publié le 16 février 2006 - #243365 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

bonjour, moi j'ai le même soucis, direction dure, mais c'est mon compteur journalier et mon horloge qui se remet à zéro

Tramontane
Nouveau membre

Publié le 16 février 2006 - #243494 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Ca y est on a fait réparé ce probléme. Ca venait du capteur de vitesse qui était défectueux. Depuis plus aucun probléme.

Sheriff
Nouveau membre

Publié le 27 mars 2006 - #261860 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

J'ai fait changer le capteur de vitesse monté sur la boite de vitesse.
Prix du capteur chez Renault: 29,28€ HT

Au total 135,04€ TTC avec la main d'oeuvre + essais fonctionnels ...

C'était le 13/02/06, depuis plus de problèmes, je touche du bois.

icon_idea
Nota: moi c'était le compteur de vitesse qui passait à zéro pas le compteur journalier et l'horloge. Je pense que ce n'est pas le même soucis.

robinmaz
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2006 
Publié le 18 mai 2006 - #284853 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

j'ai eu le mème problème que les posts précedents. Dépannage chez Renault. cout:158 Euros pour le changement du capteur de vitesse. C'est un peu fort !!!! Si nous sommes plusieurs dans ce cas la il faudrait peut etre se regrouper et faire une action auprés de Renault pour défault de conception ( ma twingo est de septembre 2003 )
Bye

Azmoddan
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2006 
Publié le 18 août 2006 - #319900 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

J'ai egalement le meme probleme, sur une twingo pack 1999. icon_sad

N'ayant pas l'assisté, je n'ai pas de soucis de direction. par contre, il me semblait, et vos reparations le confirment, que cela vient du capteur de vitesse, car, si la vitesse passe à 0, le kilometrage ne bouge pas.  icon_idea

Je m'explique: je fais des kilometres qui ne s'affichent pas sur mon compteur journalier et total! Par exemple, je roule à 110 km/h, je suis à 103465 km, je passe à 0 km/h pendant 80 km, et je reste donc à 103465 km. J'economise 80 km au compteur. icon_exclaim

Gros soucis cependant: Les radars vous prennent quand meme! et allez expliquer au gendarme que vous etiez à 0!!!! parce que 110 ou 120, au bruit, on peut pas dire dans la twingo! icon_cry  encore plus pour le 60 au lieu de 50 en 4eme! :rolleyes:

Coco72
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2006 
Publié le 23 août 2006 - #322023 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Bonjour !

même problème sur une twingo de 99 :
je roule, tout d'un coup le compteur vitesse se bloque sur 0 et au choix la direction est toute molle ou toute dure, sympa dans les virages  et pour les créneaux !
plus sérieusement, je balise lorqu'elle fait ça car elle n'a plus du tout les mêmes réactions et j'ai failli me prendre un trottoir dans un virage.
et en agglomération pas facile de savoir si on est à 50 ou à 60 !

une fois de plus il semble qu'il y est un défaut de série sur ce modèle, j'ai déjà eu droit au ressort d'amortisseur : cassé et perdu sur la route et la réponse qui va avec "C'est fréquent sur les twingos".

Bon si j'ai bien compris il va encore falloir se délester de 150 euros...
icon_cry  icon_cry  icon_cry

rexoonet
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2006 
Publié le 9 décembre 2006 - #359454 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Meme problème pour ma twingo année 2000.
Le changement du capteur de vitesse est il compliqué à réliser soi-même ??

KOIKESKELAMAGUEULE
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2007 
Publié le 29 juillet 2007 - #478521 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Salut, pas grand monde pour te répondre !!!

Je viens d'avoir le même problème sur ma twingo.
Le souci vient du capteur de vitesse. C'est un calculateur qui envoie des impulsions éléctriques à la direction pour lui indiquer la vitesse à laquelle tu roules. Celle-ci réagit en conséquence, elle devient "molle" à basse vitesse et se "durcit" quand elle augmente (pour pas que t'ailles te prendre un mur au moindre coup de volant...).

Ce capteur est défaillant, c'est ce qui explique que ta direction se durcisse parfois, elle est paramétrée comme sa par défaut, en cas de défaillance, pour ta sécurité.

C'est une pièce qui, a priori ne se vend que chez Renault et qui coûte moins de 50 €.

Pour la changer, il suffit simplement de déclipser l'ancienne (en tirant FORT dessus) et de clipser la nouvelle, tu devrais pouvoir t'en sortir seul. Ne me demande pas où la pièce est située sur la voiture, je n'en sais rien, c'est pas moi qui l'ai changée.

icon_wink

marianna3
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2012 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 16v Privilege 2001
Publié le 4 février 2012 - #1423701 - Re: Twingo direction assistée / compteur à zéro

Bonjour,

j ai exactement le meme probleme as tu vu un garage et de combien se monte la facture?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto