|
Bonsoir à vous, Tigger and Co
Le forum est donc de nouveau disponible après 24 heures de panne.
-1
J'ai remarqué que les pannes , heureusement moins longues, se produisent en cours de week ends. Avez-vous fait cette remarque également et, si oui, peut-on en tirer un enseignement permettant de les éliminer ?
-2
Autre question ;: ne pourrait-on concevoir, avec l'aide d'un "robot", l'expédition d'un message dans la BAL des habitués, informant ceux-ci que le site est à nouveau en état de fonctionner ?
En attendant, bon week end, sans panne je l'espère ![]()
Dernière modification par cbrun (02-11-2007 21:20:12)
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour
personnellement je suis comme vous
Je n'ai absolument aucun pouvoir pour relancer le site
Et je ne suis pas plus informe que vous sur le redemarrage aussi
Je ne peux donc repondre et dites vous bien que moi aussi j'aimerais etre informe du redemarrage
Mais tout cela est dans les mains de moutyk qui vous l'avez vu n'intervient plus du tout sur le forum du moins pas officiellement en communiquant avec nous
Il fait son travail et c'est tout
A nous de gerer le reste si nous le souhaitons ou .... partir c le seul choix que nous avons ici
Bonne soiree
Tiger
bonsoir
bin pour mon petit forum privé aussi c'était en panne ![]()
et pas moyen d'avoir accès à l'hébergeur "forumactif.com" qui est toujours en carafe aussi ![]()
Pour la remarque n1 de CBrun, j'aurais bien une suggestion à transmettre au "petitqui voit loin avec nos sous pour gagner plus" c'est de supprimer les WE
du moins pour la maintenance informatique ![]()
sinon...
c'est pas si compliqué ni onéreux que ça de créer un forum
le tout c'est de le faire connaître
mais ça aussi, parait-il qu'on peut booster les moteurs de recherche avec certains termes ad hoc pour qu'ils renvoient sur l'url...
si ça chante sérieusement à quelques uns... 
Bonjour tout le monde,
Comme vous avez pu le remarquer de gros problème de serveur depuis hier 19h30, rien de comparable avec les problèmes précédents, celui ci est d'ailleurs en parti réglé.
Cette fois-ci on a frolé la catastrophe, nous sommes dessus depuis hier soir, après plusieurs tentatives pour régler le problème nous l'avons enfin résolu dans la soirée, après plusieurs tests tout semble parfaitement fonctionner.
Désolé pour la gêne occasionnée
Erwann
Bonjour à tous,
Merci à vous Moutyk et Tigger de vos réponses.
Apparemment, mon idée d'un avertissement automatique de redémarrage (à l'adresse des "VIP" par exemple) ne soulève pas l'enthousiasme des foules !
C'est vrai que cela constituerait une (au moins...) complication supplémentaire dans un système apparemment fragile...
Tant pis !
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Slt mecano !!!!!!!!!!
on se voit plus beaucoup sur ce forum "actif"
Et bientot encore moins car la toi et moi ca fait deja 2 bannis je sens
Adieu monde cruel !!
Pour Mr Brun ... beh dnas la partie droit il ya aussi une demande de mettre en couleur certaisn titres etc...
Tout cela est a demander a notre maitre ..
Nous a part se faire virer ... on peut pas grand chose
tiger
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006
moutyk a écrit:
Bonjour tout le monde,
Comme vous avez pu le remarquer de gros problème de serveur depuis hier 19h30, rien de comparable avec les problèmes précédents, celui ci est d'ailleurs en parti réglé.
Cette fois-ci on a frolé la catastrophe, nous sommes dessus depuis hier soir, après plusieurs tentatives pour régler le problème nous l'avons enfin résolu dans la soirée, après plusieurs tests tout semble parfaitement fonctionner.
Désolé pour la gêne occasionnée
Erwann
bonjour à tous, il est vrai qu'il y a eu des problèmes, mais cela ne m'a pas occasionné de souçis! j'ai fait aujourdui ce que je n'ai pas fait hier! voilà à plus; JEFF
bonsoir
Mecano84 a écrit:
Un quoi? un forumactif !
![]()
j'en dirait pas plus je vais me faire banir loll !
il traine un genre de virus en ce moment Mr Idiot qui a pour effet d'interdire toute connexion sur les deux serveur de chez forumactif il en parle sur leur Forum de support
j'avoue ca ma bien fait marer ce virus , a eux moins je pense
bon
comme quoi les malheurs des uns font toujours rigoler ceux qui ont déjà bien connu la m.... ![]()
d'abord, je ne fais pas de pub pour forumactif, je constate seulement qu'il y a moyen de se faire un petit forum gratuitement et pas trop diffiilement pour un non-informaticien ![]()
j'ai essayé xooit aussi: c'était moins évident... faut dire que comme 95% -pardon 93%- des gens roulent en peunault
...
en tous cas je ne sais pas si c'est eux qui avait choppé un virus, mais moi bien ![]()
pour autant, par miracle, peut-être parce que je viens d'avoir une petite série de contrariétés plus importantes, je ne me suis pas énervé, je n'ai pas fait rougir de honte mr de la Tourette en sortant tout le répertoire des mots censurés sur AE
et je me suis décidé à mettre mon nez dans le cambouis ![]()
hé bé les gars, finalement, sans logiciel de nettoyage, juste en procédant logiquement (c'est à dire en pensant mac et non pas maxidaube
) + 2-3 commandes Unix que j'ai découvert et sans l'aide d'as infor sous la main...
hé bin j'ai viré le cheval de Troie! (oui! ça existe! au bout de 22 ans de Mac, j'en ai enfin trouvé un...ou plutôt il m'a trouvé
) qui venait d'ukraine.
Maintenant je sais comment on fait! 
Voyez les gars, la quincaillerie info pour moi est ce que les pistons et débimètres sont aux bagnoles ou motos: je me fiche des arguments marketing, je veux que le canasson fonce et que il soit fiable, sinon je gueule et je
à la poubelle
cela dit, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour la patience et la persévérance de ceux qui en font un métier... surtout ceux qui sont sous windaube 
quoiqu'il en soit..AE à encore été difficilement accessible ces deux dernières heures ![]()
c'est chez ovh l'hébergment?
que je trouve un autre des fois que...je serais viré ![]()
PS: c'était bien mon unité centrale qui était plantée au niveau des serveurs dns dans la config réseau (modifiés subrepticement par le trojan) car c'est grâce à mon portable que j'ai pu les contacter et trouver des indices pour solutionner.
Ce qui est dommage, c'est que j'ai du me résoudre à bannir (oui! je suis cruel!
) le site vérolé où il y avait de très beaux chassis 
et si vous n'êtes pas sages, je vous donnerai l'adresse! 
bonne nuit ![]()
Idg
Dernière modification par idiot gene (03-11-2007 23:59:24)
|