Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 2 novembre 2007 - #526397 - L Le forum et la panne

Bonsoir à vous, Tigger and Co

Le forum est donc de nouveau disponible après 24 heures de panne.
-1
J'ai remarqué que les pannes , heureusement moins longues, se produisent en cours de week ends. Avez-vous  fait cette remarque également et, si oui, peut-on en tirer un enseignement permettant de les éliminer ?
-2
Autre question ;: ne pourrait-on concevoir, avec l'aide d'un "robot", l'expédition d'un message dans la BAL des habitués, informant ceux-ci que le site est à nouveau en état de fonctionner ?

En attendant, bon week end, sans panne je l'espère icon_smile

Dernière modification par cbrun (02-11-2007 21:20:12)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 novembre 2007 - #526406 - Re: L Le forum et la panne

Bonjour
personnellement je suis comme vous
Je n'ai absolument aucun pouvoir pour relancer le site
Et je ne suis pas plus informe que vous sur le redemarrage aussi

Je ne peux donc repondre et dites vous bien que moi aussi j'aimerais etre informe du redemarrage
Mais tout cela est dans les mains de moutyk qui vous l'avez vu n'intervient plus du tout sur le forum du moins pas officiellement en communiquant avec nous

Il fait son travail et c'est tout
A nous de gerer le reste si nous le souhaitons ou .... partir c le seul choix que nous avons ici
Bonne soiree
Tiger

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 2 novembre 2007 - #526417 - Re: L Le forum et la panne

bonsoir

bin pour mon petit forum privé aussi c'était en panne icon_confused
et pas moyen d'avoir accès à l'hébergeur "forumactif.com" qui est toujours en carafe aussi icon_sad

Pour la remarque n1 de CBrun, j'aurais bien une suggestion à transmettre au "petitqui voit loin avec nos sous pour gagner plus" c'est de supprimer les WE icon_smile du moins pour la maintenance informatique icon_lol

sinon...icon_rolleyes c'est pas si compliqué ni onéreux que ça de créer un forum sm11 le tout c'est de le faire connaître
mais ça aussi, parait-il qu'on peut booster les moteurs de recherche avec certains termes ad hoc pour qu'ils renvoient sur l'url...

si ça chante sérieusement à quelques uns...  sm39

test de signature

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 2 novembre 2007 - #526418 - Re: L Le forum et la panne

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le remarquer de gros problème de serveur depuis hier 19h30, rien de comparable avec les problèmes précédents, celui ci est d'ailleurs en parti réglé.

Cette fois-ci on a frolé la catastrophe, nous sommes dessus depuis hier soir, après plusieurs tentatives pour régler le problème nous l'avons enfin résolu dans la soirée, après plusieurs tests tout semble parfaitement fonctionner.

Désolé pour la gêne occasionnée

Erwann

jlm81
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 2 novembre 2007 - #526428 - Re: L Le forum et la panne

bonjour ,

merci de nous avoir tenu informé ..

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 3 novembre 2007 - #526479 - Re: L Le forum et la panne

Bonjour à tous,

Merci à vous  Moutyk et Tigger de vos réponses.

Apparemment, mon idée d'un avertissement automatique de redémarrage (à l'adresse des "VIP" par exemple) ne soulève pas l'enthousiasme des foules !

C'est vrai que cela constituerait une (au moins...) complication supplémentaire dans un système apparemment fragile...

Tant pis !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 3 novembre 2007 - #526491 - Re: L Le forum et la panne

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 novembre 2007 - #526543 - Re: L Le forum et la panne

Slt mecano !!!!!!!!!!
on se voit plus beaucoup sur ce forum "actif"
Et bientot encore moins car la  toi et moi ca fait deja 2 bannis je sens
Adieu monde cruel !!

Pour Mr Brun ... beh dnas la partie droit il  ya  aussi une demande de mettre en couleur certaisn titres etc...
Tout cela est a demander a notre maitre ..
Nous a part se faire virer ... on peut pas grand chose
tiger

De l'entraide vient la solution !

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 3 novembre 2007 - #526559 - Re: L Le forum et la panne

Message supprime

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 3 novembre 2007 - #526598 - Re: L Le forum et la panne

moutyk a écrit:

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le remarquer de gros problème de serveur depuis hier 19h30, rien de comparable avec les problèmes précédents, celui ci est d'ailleurs en parti réglé.

Cette fois-ci on a frolé la catastrophe, nous sommes dessus depuis hier soir, après plusieurs tentatives pour régler le problème nous l'avons enfin résolu dans la soirée, après plusieurs tests tout semble parfaitement fonctionner.

Désolé pour la gêne occasionnée

Erwann

bonjour à tous, il est vrai qu'il y a eu des problèmes, mais cela ne m'a pas occasionné de souçis! j'ai fait aujourdui ce que je n'ai pas fait hier! voilà à plus; JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 3 novembre 2007 - #526789 - Re: L Le forum et la panne

Message supprime

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 3 novembre 2007 - #526806 - Re: L Le forum et la panne

Salut a vous

Merde sa craint on peut même plus rigoler

Photo  - L Le forum et la panne

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 novembre 2007 - #526909 - Re: L Le forum et la panne

bonsoir

Mecano84 a écrit:

Un quoi?  un forumactif ! icon_eek sm10

j'en dirait pas plus je vais me faire banir loll !

il traine un genre de virus en ce moment Mr Idiot qui a pour effet d'interdire toute connexion sur les deux serveur de chez forumactif il en parle sur leur Forum de support

j'avoue ca ma bien fait marer ce virus , a eux moins je pense icon_biggrin

bon icon_rolleyes comme quoi les malheurs des uns font toujours rigoler ceux qui ont déjà bien connu la m.... icon_biggrin

d'abord, je ne fais pas de pub pour forumactif, je constate seulement qu'il y a moyen de se faire un petit forum gratuitement et pas trop diffiilement pour un non-informaticien icon_surprised
j'ai essayé xooit  aussi: c'était moins évident... faut dire que comme 95% -pardon 93%- des gens roulent en peunault icon_mrgreen...

en tous cas je ne sais pas si c'est eux qui avait choppé un virus, mais moi bien icon_confused
pour autant, par miracle, peut-être parce que je viens d'avoir une petite série de contrariétés plus importantes, je ne me suis pas énervé, je n'ai pas fait rougir de honte mr de la Tourette en sortant tout le répertoire des mots censurés sur AE icon_mrgreen et je me suis décidé à mettre mon nez dans le cambouis icon_cool
hé bé les gars, finalement, sans logiciel de nettoyage, juste en procédant logiquement (c'est à dire en pensant mac et non pas maxidaube icon_mrgreen) + 2-3 commandes Unix que j'ai découvert et sans l'aide d'as infor sous la main...
hé bin j'ai viré le cheval de Troie! (oui! ça existe! au bout de 22 ans de Mac, j'en ai enfin trouvé un...ou plutôt il m'a trouvé icon_redface ) qui venait d'ukraine.
Maintenant je sais comment on fait! nvsmilevermdr

Voyez les gars, la quincaillerie info pour moi est ce que les pistons et débimètres sont aux bagnoles ou motos: je me fiche des arguments marketing, je veux que le canasson fonce et que il soit fiable, sinon je gueule et je nvtaper à la poubelle

cela dit, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour la patience et la persévérance de ceux qui en font un métier... surtout ceux qui sont sous windaube sm11

quoiqu'il en soit..AE à encore été difficilement accessible ces deux dernières heures icon_rolleyes
c'est chez ovh l'hébergment? icon_confused que je trouve un autre des fois que...je serais viré icon_confused

sm21

PS: c'était bien mon unité centrale qui était plantée au niveau des serveurs dns dans la config réseau (modifiés subrepticement par le trojan) car c'est grâce à mon portable que j'ai pu les contacter et trouver des indices pour solutionner.
Ce qui est dommage, c'est que j'ai du me résoudre à bannir (oui! je suis cruel! icon_biggrin) le site vérolé où il y avait de très beaux chassis sm11
et si vous n'êtes pas sages, je vous donnerai l'adresse! sm12

bonne nuit icon_wink
Idg

Dernière modification par idiot gene (03-11-2007 23:59:24)

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto