Hors ligne Lieu: canada quebec
Inscrit le 2 février 2005
Publié le 9 février 2005 - #55635 -
Joint de cullasse un cle ou pas?
salut je veux juste savoir pcq je doit changer mon joint de culasse pis mon ami etudi en mecanique automobile depuis 8 mois et il ma dit quil me fallais absolument une cle speciale pour resserrer mes vis de ma culasse sinon si je sert trop fort je risque de la craquer et si je sert pas asser je risque de la deformer en roulant. Alors es-ce que je doit acheter la cle en question?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 février 2005 - #55699 -
Re: Joint de cullasse un cle ou pas?
Bjr
Jsute pour preciser .. C'est une clef sur laquelle tu regles selon la prescrioption du constructeur la force que tu veux exercer pendant le serrage Elle se declenche au dessu et tu peux plsu serrer ! Tout ca pour eviter que si tu serres trop fort tu casses les filets de ta culasse et la ... mal mais mal ... Tiger
Publié le 10 février 2005 - #55755 -
De plus il ya une règle de serrage, attention!!! on ne serre pas une culasse aléatoirement! ton pote l'a appris à l'ecole de mécanique., je suppose! les vis de culasse se serre dans un ordre précis;
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 10 février 2005 - #55809 -
il te faut une cle dynamometrique et peutre l outil pour le serrage angulaire comme cite au dessus attention au desserrage et serrage il faut respecter l ordre et le couple de serrage eventuellement le serragr angulaire ca change d un moteur à l autre bon courage